Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

Oui oui mais de base tu vois pas le coup suivant. Donc la strategie de dire je mets en haut, certes la tuile est pas top mais je me positionne pour la suivante est très aléatoire…

Du si tu découvres 4 colonnes de tuiles tu permets d’anticiper les 2 prochains coups, ça rend le jeu plus intéressant je trouve

Je trouve justement que ça dénature le jeu si tu fais ça.
N’avoir qu’un coup d’avance laisse la chance au hasard et de la tactique à employer ; à savoir soit jouer pour toi, soit prendre une tuile pour emmerder l’autre.

Avoir trop de coup d’avance ça devient trop calculatoire…

2 « J'aime »

Ahaha j’ai ri !
Très bon résumé, même fin.

2 « J'aime »

Ayé je m’y suis collé en espérant les même envolées lyriques, la même verve :eggplant:

2 « J'aime »

Arrête je l’ai acheté d’occaz la semaine dernière et j’ai pas encore eus le temps de faire une partie dessus.

Chacun sa croix :smiley:

Moi je crois qu’une des pires expériences ludiques c’était santorini.
Empiler des cubes et tourner autour jusqu’à ce que quelqu’un fasse une connerie, le tout sur fond d’asymétrie complètement pétée.

4 « J'aime »

Tu as détruit le jeu ! :rofl:
Je ne le connaissais que de nom, mais j’espère sincèrement ne jamais avoir l’occasion d’y jouer.

1 « J'aime »

C’est le premier jeu de ma vie où on n’a même pas fini la partie en cours avant de le ranger.

Allez, vieux motard que jamais :

Scythe :
Je savais que ce n’était pas un wargame ou un jeu de civ, ça ne m’a pas empêché d’être déçu.
D’abord parce qu’il y a un manque d’immersion. Très bel enrobage mais, au final, il y a un certain gap avec les mécaniques très … mécaniques. Et c’est pas les cartes rencontres qui aident, c’est toujours très basique. D’ailleurs, sur BGG, Steigmeier reconnaitra lui même qu’un mécanisme (l’enrolement je crois) ne faisait pas sens et qu’une thématique d’espionnage aurait été mieux selon les joueurs.
Ensuite, ce jeu est pour moi le symbole de la vague des jeux surproduits (qui vont de pair avec la « professionnalisation » des campagnes KS) car, au final, on se dit « tout ça pour ça ».

TIME Stories :
Y a des die & retry qui passent (7th continent) mais pas celui là. Faut presque tout refaire pareil, c’est vraiment très chiant. La thématique ne m’a pas accroché plus que ça, une espèce de principe à la Assassin’s Creed avec un scénar d’une série TV française des années 80.

Decrypto / Mysterium :
Dans le même sac ces jeux qui enrobent inutilement un concept simple et efficace (Codenames / Dixit) pour en faire un jeu lourd, pas fluide et beaucoup moins amusant.

Blanc manger coco / limite limite
Surement des jeux qui m’auraient plu à 14 ans mais là non.
Je ne suis pas contre un peu d’humour noir et de trucs en dessous de la ceinture de temps en temps (quand c’est bien amené) mais en faire un jeu de combinaisons glauques / scabreuses bof quoi.

J’épargne certains jeux qui m’ennuient mais que je considère historiquement utiles au développement actuel que l’on connait (7 Wonders, Carcassonne …).
Enfin, les jeux à destruction de matériel et le business model des JCE me débectent mais je ne pourrais pas critiquer le gameplay pur.

1 « J'aime »

Pareil surtout quand ce n’est pas nécessaire (genre déchirer/ gratter une carte…)

Allez c’est cadeau :

On voit qu’il y a quand même certains jeux qui concentrent la haine sur eux. :thinking:
Vous me donneriez presque envie de revendre mon Scythe sous blister avant meme d’avoir pu le tester. :no_mouth:

25 « J'aime »

Pas le topic, donc je vais pas le défendre, mais je suppose qu’il y a aussi beaucoup de gens qui adorent. Teste au moins ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je peux t’en débarrasser pour 20€ si tu veux :wink:

@Malkin je t’en donne 15 ! :upside_down_face:

Je suis trop bon public pour détester un jeu, en revanche, je ne comprend pas l’engouement général pour Terraforming Mars. Bon… On le voit partout, dans toutes les ludothèques, du coup j’ai presque failli l’acheter pour tester… le thème ne me parle pas et c’est moche mais bon… si c’est si bien, c’est qu’il y a une raison…
Heureusement, j’ai pu le tester chez qqn avant, avec toutes les extensions… ben comment dire… c’est pas mal mais c’est pas transcendant non plus… c’est moins moche que prévu et j’y rejouerai volontiers, mais pas chez moi… je suis contente d’avoir fait des économies…

Un autre jeu que je trouve pas mal mais dont je préfère grandement le successeur : Agricola
Je ne le trouve pas joli… et pour moi l’esthétique fait déjà 50% du travail… je lui préfère de loin Caverna.

1 « J'aime »

Là ça va beaucoup trop loin. Il faut fermer ce sujet !

9 « J'aime »

Je suis d’accord, on vient de franchir la ligne rouge, il faut tout arrêter pendant qu’il est encore temps !

1 « J'aime »

Pourquoi pas Caylus ou Puerto Rico pendant qu’on y est?!!

1 « J'aime »

Offre exceptionnelle, à saisir : moi je te prends ton Scythe si tu me donnes 30€ en plus. Franchement tu ne trouveras pas une meilleure offre, je serais toi je ne tarderai pas à conclure cette transaction.

1 « J'aime »