Vos petits plaisirs honteux, ces jeux que vous aimez envers et contre tout

Allez je m’y colle pour l’exact opposé du sujet que voilà :

Cette bouse Gigamic qui n’est même plus éditée, cette oeuvre de jeunesse de knizia publiée en 1920 (ptet avant même) qu’il a repris 20 000 fois depuis dans tous les thèmes (collection de boîtes de camembert, visite chez le proctologue, tirez les rois lors de l’Épiphanie…) (Les 2 derniers se ressemblent, mais c’est la rethématisation qui veut ça… :laughing:), ce petit jeu Cocktail Game qui est plus moche que la mort d’un petit lapinou mignon et en plus même pas drôle (si si)… Ce magnifique spécimen « maronasse » avec ses règles fr imprimée en 2001 traduites du teuton par le traducteur internet de l’époque… Mais c’est balot personne n’aime jouer 6h à ce jeu qui nécessite de maîtriser le plan comptable et la maîtrise des couleurs pour distinguer ce cube rouge du cube pourpre.

Bref ce jeu a des défauts, il est ptet même mauvais, votre entourage le déteste sûrement (et vous, encore plus quand vous le sortez avec un petit sourire en coin), c’est ptet probable qu’il n’y ait aucun avis sur bgg (et c’est ptet un moindre mal vu que le classement négatif ne serait pas flatteur).

Bref balancez ce jeu que vous adorez, prouvez au monde entier qu’il a au moins un fan et qu’il est bien meilleur que tous les as d’or ou les Gloomhaven de la terre.

7 « J'aime »

Robo rally : ce jeu est la personnification de la théorie du chaos sous forme de jeu.
C’est interminable, c’est punitif, c’est ultra aléatoire.
Tout le monde me déteste quand je propose ce jeu, les joueurs s’arrachent les cheveux, ils pretextent devoir rentrer pour abréger la partie.
Mais moi j’adore, c’est un pied absolu, j’essaye de planifier ce qui finit toujours par foirer, bref des grosses barres de rire ! C’est le meilleur Richard Garfield :wink:
Bon j’avoue ce jeu est indéfendable mais je le kiffe !

12 « J'aime »

On me l’a fait decouvrir récemment et c’est toit a fait ca ! J’ai gagné et c’était vraiment un gros coup de bol ! Mais bonne ambiance autour de la table ! Apparemment plus édité et dur a trouver

Ca me rappelle quelqu’un. [quote=« hexo, post:2, topic:23445, full:true »]
Robo rally : ce jeu est la personnification de la théorie du chaos sous forme de jeu.
C’est interminable, c’est punitif, c’est ultra aléatoire.
Tout le monde me déteste quand je propose ce jeu, les joueurs s’arrachent les cheveux, ils pretextent devoir rentrer pour abréger la partie.
Mais moi j’adore, c’est un pied absolu, j’essaye de planifier ce qui finit toujours par foirer, bref des grosses barres de rire ! C’est le meilleur Richard Garfield :wink:
Bon j’avoue ce jeu est indéfendable mais je le kiffe !
[/quote]

Serais-tu parisien dans le 11è ?

Un jeu culte ce Robo rally ! J’ai du faire 2 soirées avec un groupe d’ami, et on s’est fendu la poire !
Et pourtant je suis un planificateur fou, donc à la base pas le bon public. Mais là c’est trop bon (bon faut le groupe qui va bien je pense aussi)

J’aime beaucoup Robot Rally, mais faut bien avouer qu’il souffre de de win to win : celui qui arrivera à passer en premier pourra souvent enchainer les étapes suivantes pendant que les concurrents de derrière se déglinguent à coups de laser…
Mais c’est tellement marrant de voir un robot emporté dans un trou par un tapis roulant sous les yeux impuissants de son propriétaire.

1 « J'aime »

Moi c’est un truc récent découvert au pel avec les enfants qui commençaient à être assez grands pour jouer à du vrai jds (mode excuse on)

8bit box j’adore l’objet pourtant le jeu Pixoid est sans intérêt (mais les enfants en redemande!??)
Outspeed est assez ennuyeux mais on l’aime car on tripote encore plus le faux joypad
Et j’ai jamais joué au troisième jeu (stadium) qui semble trop long et se joue à partir de 4 je crois.
…. Et j’ai même acheté une extension qui pour le coup est pas mauvaise : double rumble

Bien sûr j’ai payé le jeu au prix fort le jour de sa sortie et 1 an plus tard il était bradé à -70 ou -90%

1 « J'aime »

Ah non du tout, je suis en Franche Comté !
Mais ça prouve qu’on est plusieurs à avoir ce plaisir coupable :laughing:

Bon pour moi c’est clairement le RISK. Je parle vraiment du premier. C’est une tradition de jeunesse : je prends toujours les roses, et c’est toujours accompagné de beaucoup de whiskys et de cigarettes qui font rire. J’ai pas trouvé de remplaçant.

4 « J'aime »

Avec ma compagne c’est le trivial pursuit. C’est long, on est pas toujours très bons, les questions sont complètement inégales mais on y joue tous les mois je pense :sweat_smile:

5 « J'aime »

… genre on a le droit de dire Les Loups-Garous de Thierceleux, Wingspan, Root, Time’s Up, The Mind, et Horizon: Zero Dawn??

7 « J'aime »

Moi c’'est P.I., de Martin Wallace. C’est de la pure déduction type Sudoku avec une emballage Polar années 30, la partie peut être ruinée par un gros coup de bol, donc y’a plein de gens allergiques à ce jeu, mais perso je l’adore.

1 « J'aime »

Ah, PI, c’est vraiment pas un mauvais jeu, c’est même plutôt sympa.

Le Boggle, ça compte?

Moi j’aime que les bons jeux.
Du coup je me sens exclu du topic :disappointed_relieved:

6 « J'aime »

Le Donjon De Naheulbeuk ? :face_with_hand_over_mouth:

Franchement… c’est injouable, mais ça me fait rire, mais personne ne veut y jouer :sweat_smile:

2 « J'aime »

P.I. c’est un vrai bon jeu, le problème c’est qu’ils ont dû en imprimer 2 millions de copies et que ça fait plus de 10 ans que ça squatte les sites de déstockage à 5 EUR (en neuf), lui donnant une image négative.

Je constate quand même autour de moi qu’il est très clivant. Pour certains c’est un calvaire.

Sinon dans les autres squatteurs de bac à soldes , j’aime beaucoup Viceroy et Dinosaur Island

EDIT : et je rajoute aussi Fields of Green (le temps des moissons en VF si je ne dis pas de bêtises)

1 « J'aime »

P.I. C’était pour info et donc tu répondait à mon commentaire ou bien c’est l’abréviation d’un jeu ?
Bah moi après un jeu en solde c’est pas forcément un mauvais jeu de toute façon, Naheulbeuk je l’ai acheté dès sa sortie, et on y a beaucoup joué, mais le problème venait clairement de la mécanique, le propos est intéressant, la mécanique aussi, mais l’éditons pas top, la « base » du jeu est difficilement appréhendable / équilibrable du fait de sa mécanique, c’est pour ça que je le cite en plaisir coupable, j’aime beaucoup, par ce que j’aime beaucoup l’univers, j’aime l’idée du jeu, mais je suis le seul dans mon entourage, avec qui j’ai pu joué qui ont aimé ce jeu.