Vos petits plaisirs honteux, ces jeux que vous aimez envers et contre tout

Bon bah moi je viens du bar d’en face et je viens dire que moi du coup j’ai un plaisir coupable : Scythe …

6 « J'aime »

@irskell je parlais bien du jeu P.I de Wallace, je ne répondais pas directement à ton message

1 « J'aime »

Oui, si tu rajoutes Scythe et 7 wonders.

Ben moi j’aime bien hotel et les mystères de Pékin mais aussi le rummikub… la faute à quand j’étais petite !

5 « J'aime »

Copain !

Earth Reborn (même s’il sort pas souvent). C’est une usine à gaz, il manque clairement quelques persos et une paire de mécaniques sont toutes nazes, mais j’adore le système.

2 « J'aime »

J’ai été surpris voir intéressé par ce jeu (jamais joué cependant, malheureusement) un vrai jeu de plateau d’ambiance , le parti pris est intéressant (mais le matos avait pas l’air d’être au RDV). Après en pratique ça me semblait valable uniquement entre fans un peu éméchés.

J’ai beaucoup joué au risk , clairement le jeu a énormément de qualité en fait, avec du recul :thinking:. De gros défauts mais finalement pas tant si on relativise dans le genre conquête /contrôle de territoire.

Idem pour le trivial pursuit finalement c’est pas mauvais. (Mis à part la durée d’une partie).

Pas mal de jeux de ce style sont juste mal calibrés en terme de rythme/durée. :thinking:

Puisqu’on parle de jeux en solde qui marchent bien, chez nous madame a toujours adoré Black Fleet, jeu de pick up & delivery avec un thème sympa de pirates. On s’amuse toujours bien et c’est un beau chaos à 4.

2 « J'aime »

C’est pas vraiment des jeux honteux.

Personne ne dit Monopoly ? :smirk:

3 « J'aime »

J’avoue que j’ai donné dans une période bonne paye de voyage mais c’était du pur masochisme

2 « J'aime »

De mon côté, je confesse qu’un petit ZOMBIE DICE, de temps en temps… :grin:

oui Zombie Dice avec la variante Escape from Pleasantville !

ou quasiment la même un peu plus récente : Zombie Dice | Escape from Pleasantville-Solo/Co-op Variant | File | BoardGameGeek

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ; je vais regarder ça le plus rapidement possible :slight_smile: Merci :wink:

Alors je vais dire « Richesse du monde » ! :grin:

2 « J'aime »

Times’up
C’est un vrai plaisir coupable. On joue toujours au moins 3 parties quand on sort le jeu.

2 « J'aime »

Ah oui pareil. Pas spécialement envie de refaire un Destin par contre.

1 « J'aime »

Looping louie évidemment !

2 « J'aime »

Je dois confesser que mes quelques parties de Blanc Manger Coco (avec les bonnes personnes) m’ont bien fait rire et que j’y ai passé un très bon moment.

4 « J'aime »

Mon plaisir coupable est vraiment un truc dont j’ai un peu honte pour de vrai car le jeu est bon l’éditeur une vraie saleté de menteur imbus de lui-même et l’auteur un gars qui vit chez les Bisounours et qui ne sait pas compter les fdp…j’aime bien jouer à unbroken…(voilà voilà).
En moins honteux j’aime beaucoup: Trôl, presque uniquement pour la carte ‹ le stagiaire ›, le sous titre de la boîte : bruta, cognus, prouti’ et pour le fait que si tu tapes trop fort sur le gibier, ben, il explose et t’as plus rien à bouffer…c’est concon mais j’adore. C’est pas un grand jeu mais c’est rigolo

5 « J'aime »