Monopoly
![]()
![]()
Plus sérieusement, je ne vois pas de jeu vraiment « honteux » que j’aime à sortir.
Monopoly
![]()
![]()
Plus sérieusement, je ne vois pas de jeu vraiment « honteux » que j’aime à sortir.
Je dirais Villainous (version classiques de Disney).
Je trouve le jeu objectivement mauvais (et mes potes aussi, d’ailleurs ils ne veulent pas y jouer), c’est long, assez aléatoire, répétitif, mais ça marche, j’aime l’asymétrie et les illustrations originales.
Je renchéris d’un Isla Dorada qui, si on joue avec la règle avancée qui devrait être celle par défaut, est très marrant et en plus se joue jusqu’à 6 en une durée raisonnable (mais y a pas mal d’aleatoire dans la pioche des trésors).
Très bon, Unbroken.
Je vois pas le problème. Très bon jeu solo, DA sympa, bonne rejouabilité, facile à transporter, bon matos, nan bien.
Pas de honte à avoir.
De mon côté c’est Munchkin, il nous a valu de franches rigolades en vacances et même si je connais des gros défauts, je ne dis jamais non à une partie 
Franchement c’est assez quali vos « bouzes » ou à minimum des « petits succès » grand public(Blanc Manger Coco/ Times Up/Munchkin …etc
) on sent que le Cwowdien est pointu quand même.

Pourquoi, ton plaisir coupable à toi c’est Gnomes ’ War ? ^^
Alors le mien (wé je l’ai pas encore balancé)
Il y à : règlement de comptes (la aussi l’auteur est un inconnu, je vous laisse voir
) un petit jeu parker de 1999. Mon dernier jeu « classique » et en quelques sortes mon premier jeu moderne aussi. « Trop jeune » à l’époque pour bien assimiler des règles mal fichue, j’avais déjà customisé des trucs… On y a rejoué il y a ptet 4/5 ans entre adultes et c’est vraiment bien : j’ai pas retrouvé les mêmes difficultés de règles mais d’autres sur la fin de partie qui traîne un peu /tourne en rond.
Il y en a d’autres plus récents et plus polémiques aussi
: comme « Agra » qui est une usine à gaz surproduite mais avec lequel je prends un plaisir ingame immense.
Règlement de compte, combien de partie j’ai pu faire de ça gamin…
Pour la fin de la partie rien de tel que le gâteau, ça réglais tout les soucis…
Honte un peu par rapport à ceux qui ne le recevront jamais, c’est une honte par solidarité, si tu préfères 
J’ai rejoué récemment plusieurs fois à Scotland Yard… on s’est bien marrés !
Je mets un gros +1 aussi. Je comprends pas que tout le monde ait oublié ce jeu.
Et je relance d’un Intrigue à Venise, à au moins 3 joueurs par contre (c’est Scotland Yard mélangé à Cluedo, et c’est un Colovini en plus). Il fait partie du club restreint des jeux potables qui étaient dispos en grande distrib.
la coinche.
Moi c’est Labyrinth Master. Ce jeu est toujours aussi bien !
Moi c’est Talisman, ca n’a pas de prix de voir son gosse penser qu’il va gagner et sur un coup de malchance son perso se transforme en crapaud.
En coup de vent, je dirais : Invasion Omega
Parce que j’adorais ça étant petit et que la nostalgie est bien présente. Bon ça fait un bail qu’il n’est pas ressorti c’est vrai mais je peux le dégainer à tout moment !!
Misérables Humains
Haha excellent ce jeu !
J’ai sa voix dans la tête 
Pour ma part, il y a hôtel qui permet de voir ce que l’on achète, mais qui est tellement punitif si les dés ne sont pas avec soi : je veux construire un bâtiment. Je jette un dé qui m’indique de payer le double ! Mon adversaire veut faire pareil. Hôtel gratuit !! Et le coup du dé lancé pour savoir combien de nuits on passe dans l’hôtel de l’adversaire ! Mais c’est beau une fois construit.
Et il y a la légende de Zagor en jeu de plateau. Du dé, rien que du dé (et des dalles fourbes aussi) et des personnages pas équilibrés : le magicien a 2 sorts à usage unique et des stats pourries (car le moindre équipement coûte cher) alors que les autres ont des stats correctes et 1 sort à usage unique. Mais j’aime le méchant mauvais joueur qui te balance des dégâts directs lors du combat final (foudre, boule de feu…). Mais c’est un jeu que j’avais étant enfant. Et un jeu auquel ma fille aime bien jouer de temps en temps.
La légende de Zagor je vois pas en quoi c’est honteux. Ce jeu défonce Heroquest et une grosse partie de la production ludique de ces dernières décennies.
Donjons et catapultes, version ga- play des annees 80, retrouvee dans le grenier chez mes parents, et ma fille adore. j’ai meme du remplacer une catapulte en en imprimant une avec mon imprimante 3D!