Vos petits plaisirs honteux, ces jeux que vous aimez envers et contre tout

J’ai craqué pour Talisman, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?!

5 « J'aime »

Non y a pire tu pourrais jouer au jeu de l’oie… oh wait. :smiley:

7 « J'aime »

Non tu es une personne de gout, bienvenue dans la confrérie

1 « J'aime »

Tu voulais pas acheter un jeu à la place ?

6 « J'aime »

Ca c’est bas comme coup

J’avais déjà pris La Bonne Paye, je ne suis pas idiot hein.

10 « J'aime »

Et bah pour moi, c’est (dans l’ordre croissant des notes sur BGG) :

• Dark Darker Darkest, 6.3/10 sur BGG : malgré son gameplay poussif -et des tournures de parties qui peuvent devenir sacrément punitives !- j’aime bien (jouer à) ce jeu :slight_smile:
  • Huns, 6.8/10 sur BGG : je comprends pas pourquoi ce jeu n’a pas une meilleure note sur BGG. Huns, c’est très bien, et il mériterait une extension (et y’a largement la place pour créer de nouvelles cartes ! :))
  • Xenoshyft, 7.0/10 sur BGG : c’est un peu basique dans son principe, c’est un peu bourrin dans son gameplay, mais c’est aussi un peu tactique dans les choix à opérer, et je trouve ça très cool! A quand le 3ème? :smiley:
  • Res Arcana en draft, 7.8/10 sur BGG : et c’est aussi très bien quand on joue sans draft !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Parce que quand on y joue on a tout sauf la sensation d’être à la tête de féroces barbares et de faire des raids sanguinaires.

C’est même l’unique mode valable, le seul reconnu officiellement par Monsieur Lehmann (qui de son propre aveu a cédé à l’option draft à cause du forcing lors des playtests), et celui grâce auquel il peut se targuer d’avoir réussi là où Richard Garfield avait échoué quelque mois plus tôt (résoudre le puzzle d’un deck unique et aléatoire).
Comment ça, on va pas relancer le débat ? :grin:

1 « J'aime »

Alors, ça c’est pas faux ; mais ça reste un jeu accessible et intéressant, qu’on apprécie beaucoup (à 4 joueurs) et que je trouve un poil sous-noté sur BGG…

Moi je kiffe

C’est vraiment le jeu qu’on sort à 7 ou 8 et où on est sûrs de rigoler
Bon, c’est pas très équilibré comme jeu, mais Osef le but c’est moins de gagner que de tenter des bluffs et des coups risqués :grin:

2 « J'aime »

Pour Res, c’est le thème du topic qui m’a bien fait préciser le mode « draft » :wink:
On alterne « draft » et « non draft », avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’adore jouer à World In Flames mais personne pour vouloir y rejouer après une partie … on me dit que ce n’est pas un jeu mais une lente agonie

1 « J'aime »

Et bah, moi, j’aime bien sortir « Cub… » euh « Room 25 ».
C’est pas du Lacerda ou du Éric Lang, c’est sûr ; mais c’est léger, fun, et rapide à mettre en place… Et puis cette ambiance de suspicion autour de la table, c’est toujours bien bon :sunglasses: :sunglasses:

4 « J'aime »

Quand on est 7 ou 8 on aime bien le sortir aussi. C’est des parties mémorables !

Non, on te remercie chez Matagot :slight_smile: Ca fait de toi une TRÈS bonne personne.

Après j’vois beaucoup de jeux de chez nous dans vos petits plaisirs honteux, est-ce que je dois m’inquiéter ? :neutral_face:

3 « J'aime »

Merci. :laughing:
Bon tant que j’y suis, comme je l’ai dit sur un autre sujet, j’ai été déçu de voir des fautes d’orthographe et tournures douteuses non-corrigées sur le plateau. :innocent:

De toute façon, le vrai plateau de Talisman, c’est celui de l’extension Cataclysme :heart_eyes:

…et dire que je déteste depuis tout petit le jeu de l’oie, ah ben effectivement c’est tout simplement parce que ça n’a rien à voir avec Talisman :sweat_smile:

Et tu as bien raison :+1:

4 « J'aime »

Il a l’air superbe en effet. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je confirme ce qu’écrit @LeBiclarel !

Il est beau, sympa à découvrir quand on connaît le plateau de base, et la difficulté du jeu est marrante aussi par rapport au premier.

On l’a rangé depuis un moment avec le fiston, mais ç’a été un beau tremplin vers tous les jeux fantasy de plus gros calibre.

2 « J'aime »