Ces grands jeux que vous détestez (et manifestement, vous voulez en parler)

Un truc m’étonne : @anon63559397 ne participe pas ? Ah non la liste serait trop longue !

4 « J'aime »

Ce serait surtout vite vu : « c’est tous des jeux de merde ».

J’ai plus l’impression que ce sont les vieux dont un très très grand nombre de nouveautés s’inspire pour ne rien apporter de plus qui mériteraient une mise en lumière.

Moi je déteste Wingspan, et son solo parmi les plus ineptes qu’il m’ait été donné de jouer. Et pourtant il a été conçu par l’Automa Factory, des cadors en ce domaine, mais je suppose qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient avec le matériau pourri à la base…

Mais Wingspan n’est pas un grand jeu, et je suis donc à la limite du H.S. Toutes mes excuses.

Si on devais décerner un award, wingspan, qui est cité dans un message sur 2 (au moins), serait clairement en haut du podium !

2 « J'aime »

Hahaha sympa ce sujet défouloir :stuck_out_tongue:
Pour ma part, les gros flops de ces dernières années sont :

• Time Stories Une purge quand on est obligé de refaire 4 fois la même histoire…on finissait toujours par tricher en fouillant dans le paquet de cartes. C’était un cadeau, alors on a joué le scénario de base, et évidemment jme suis sentie obligée d’acheter quelques extensions avec. Vendu sans les avoir ouverts une fois que j’ai arrêté de culpapiliser de vendre un jeu qui m’avait été offert :stuck_out_tongue:
  • Robinson Crusoé Acheté sur la hype alors que je me lancais dans les Jds, puisque c’était LE JEU solo. Une purge. Horrible. 2h pour comprendre les regles, 3h de partie. Et le pire c’est qu’il faut tout réapprendre quand 6 mois plus tard tu le ressors pour lui redonner une chance. Très heureuse d’en être débarrassée.
  • Détective Grosse erreur de casting, les jeux d’enquêtes c’est vraiment pas pour moi ou mon conjoint :stuck_out_tongue:
  • Brass Birmingham Mauvaise expérience de jeu, mais probablement dû à mon hôte qui avait mal expliqué les règles et qui du coup a roulé sur tout le monde sans aucune pitié. J’ai trouvé le moteur économique mal foutu et pas intuitif, avec des actions très chères mais pas si payantes que ça. Et la DA assez moche aussi. Et du coup j’ai vraiment plus envie de refaire une partie.
  • Scythe Même commentaire que précédemment. Pas du tout compris la hype autour du jeu.

Par contre, moi j’aime bien Wingspan, je le trouve très relaxant :smiley:
Goblivion ou Dinoblivion jles garde uniquement parceque je fais marcher l’économie québécoise. Et que de toute facon c’est invendable ici car le marché de l’occaz en est inondé haha. Ca fait un jeu de cartes d’entrainement pour les enfants.

1 « J'aime »

Ah oui, tout pareil. Un coup de temps en temps, pourquoi pas. Mais c’est hyper répétitif, une fois que tu as fait une partie, tu les as toutes faites.

Et la version legacy… Mais quelle horreur ! Les règles changent tout le temps et on en rajoute une couche à chaque partie. Tu peux être sûr d’en oublier une a chaque fois, genre « mais attends, les jaunes ils ont pas un truc en plus ? » Sauf que l’on n’a pas le temps de s’habituer aux règles, vu qu’on n’a que deux "chances"sur un même scénario.

En parlant de ça, parlons-en du scénario… On voit tout venir à 15 kilomètres, c’est hyper convenu. On m’avait vanté les twists, mais j’ai eu plus d’émotions en lisant des Petit Ours brun à mon fils…

Enfin, le concept de « plus tu perds, plus ton plateau est pourri, donc plus tu vas perdre » me hérisse le poil. J’ai tellement été soulagé quand on a enfin terminé ce machin…

La vache, ça fait du bien de cracher son venin comme ça ! Ce fil devrait être remboursé par la Sécu !

5 « J'aime »

Mot pour mot, j’aurais pu écrire exactement la même chose !

1 « J'aime »

Copine !

1 « J'aime »

Tous les partys game !! Ca me fait chier de m’installer pour jouer 15 min, et en plus je suis pas un mec marrant d’abord.

Ah oui, et les jeux euros ou faut tout calculer et ou il se passe rien. Si on joue un jeu, c’est pour être un cowboy, un putain d’astronaute ou un chevalier casseur de cul !!! Pas pour faire de la putain de compta.

1 « J'aime »

Anachrony !

• Scythe :
    Tu crois que tu va bastonner à mort et pas vraiment. C’est pas une expérience ludique folle.
    Et marre de ces jeux ou tu dépends autant de ce que font tes voisins de droite et de gauche. Au moins c’est beau.

• Bloodrage :
    Un peu comme Scythe. C’est beau mais on se fait chier. Vraiment.
    Surtout qu’au final on se retrouve parfois à devoir avoir des stratégies limitées pour optimiser tes gains. De mémoire sur une partie j’ai passé mon temps à aller faire des combats pour les perdres. Ce qui au final m’a permis de gagner.

• The mind :
    C’est rigolo 5 minutes mais il y a quand même mieux. Passé la surprise cela devient mécanique ou frustrant.

• Root :
    Dire que j’ai détesté n’est pas assez fort. Surtout quand les autres arrivent rapidement à faire tourner au poil leur faction et qu’ils te roulent dessus pendant toute la partie.
    Quelle souffrance ce jeu. J’avais rarement ressenti cela.

• Shadowrun cross fire :
    Que c’est dur (trop). Apres 8 parties enchaînées en plusieurs semaines, nous n’avions toujours pas passé la première aventure. C’est trop pour moi.
    C’est dommage parce que l’on a tous aimé le jeu mais plus ressorti.

Azul, au moins dans Tetris y’a de la musique.

Trek 12, ou comment vendre du vide avec un nom et des enveloppes.

Andor, un grand plateau pour un seul et unique chemin prévu.

3 « J'aime »

Ouai mais les cowboy et les astronautes ils jouent à quoi sinon gros malin ? Haha!

Les astronautes ils jouent au cowboy, et vice-versa nah !

Et eux du coup ?

7 « J'aime »

Ils jouent au chevalier casseur de cul !

Edit : si tu trouves un chevalier casseur de cul, vivant dans l’espace et se prenant pour un cow boy je m avouerai vaincu xD.

1 « J'aime »

Je suis sûr qu’ils jouent à Splendor moi.

Et pour pas être hors sujet. Je n’aime pas Pandemie, que ce soit la méca ou le thème. Et Unlock, j’y prend aucun plaisir. Les énigmes ça me gave.
Deux jeux qui font partie des jeux préférés de ma femme^^ Autant je lui accorde ses 3 parties d’Unlock par an, autant Pandemie là vraiment, je peux plus.

C’est le cas de beaucoup de monde je crois ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci !
Je me fais systématiquement rembarrer quand je dis que j’aime pas ce jeu