Ces jeux insortables

On a (presque) tous un jeu qu’on ne sort pas. Et dont on sait pertinemment qu’on ne le sortira pas dans un avenir même lointain. Que ce soit parce qu’on a été trop déçu, trop la flemme, qu’il est trop complexe/trop lourd… Pourtant il reste là, pilier solide et invendu de la ludothèque. Parce que pour une raison ou une autre, vous ne le revendez pas. Il est à vous! Le maudiiiit…

Pour vous, quel jeu est insortable ? Pourquoi vous le gardez quand même ? (Je parle des jeux modernes, pas du Monopoly de votre grand-père.)

2 « J'aime »

Je commence:
BattleStations 2e Ed. J’ignore totalement pourquoi je l’ai pris, sûrement par nostalgie d’un jeu qui, s’il avait existé pendant mon adolescence, m’aurait sûrement occupé des week-end entiers. Evidemment, une usine à gaz et personne pour me suivre… Mais il correspond tellement à un fantasme de gosse que bon, ben, il a sa (lourde) place…

Millennium Blades. Faut pas rêver, l’alignement des planètes pour le sortir est quand même complexe: que des anciens joueurs de JCC nostalgiques et de même niveau. Mais sa proposition reste unique. Pas touche, il n’est pas à vendre.

Mega Empires. Je le propose en avant-première, c’est lui qui m’a donné l’idée du topic ! Je vais le pledger et probablement pas le sortir (mais je vais essayer hein!). Encore une histoire de nostalgie des vrais jeux de civ…

1 « J'aime »

Descent V2 (+ certaines extensions)

Madame a détesté de chez détesté. J’ai essayé une fois avec des potes (2) qui ont pas accroché. J’avoue que j’avais oublié une règle. Donc j’attends qu’un groupe de joueurs motivés me soit envoyé par le Saint-Esprit. Je ne le revendrai jamais parce que j’adore et que je suis convaincu de pouvoir passer des moments incroyables avec. Le temps me dira si j’ai raison.

Et puis de manière générale, je ne vends pas, même les jeux auxquels je ne joue pas. Je vais être obligé de commencer à vendre vu la place qui va manquer, mais ce n’est pas trop mon style.

3 « J'aime »

Mage knight, car j’ai trop la flemme de faire du solo, et personne veut y jouer avec moi.

Après il va tet bientôt sortir. Ma compagne à bien aimé notre partie de runebound v3. Je vais tet réussir à le sortir une fois, même si ce sera la dernière si ça arrive xD.

Ah oui et seafall. Ça fait des années, il est dans le placard celui là, j’ai même pas lu les règles, c’est le seul jeu avec lequel c’est arrivé d’ailleurs. Faudrait que je me motive un jour … Quitte à y jouer qu’à deux…

3 « J'aime »

Pour ma part, c’est World of Warcraft le jeu de plateau. Acheté en 2005 ou 2006, c’est tout simplement mon premier achat de jeu de société dit moderne.

Et…Je n’ai jamais pu le jouer.

Il y a quelques mois, je m’étais décidé de le mettre en vente après presque 15 ans de sommeil. Mais quel fut ma déception quand je me suis apperçu qu’une majorité de cartes étaient abimées. Cartes pliées et tordues, je pense que le jeu n’a pas survécu à plusieurs déménagements.

Du coup, je ne sais pas quoi en faire. Ca m’embête de le jeter, surtout que les enfants (-5 ans) sont très intrigués par les figurines. Mais je sais aussi que c’est un jeu qui m’est devenu compliqué à sa lecture. Il y a bien trop de complexité et y jouer ne m’interesse plus.

Du coup, World Of Warcraft le jeu de plateau, est mon premier achat et seul jeu de ma pile de la honte depuis mon aventure ludique :man_shrugging:

4 « J'aime »

Ah la vache ! J’avais deviné :grin:!

1 « J'aime »

J’avoue, je suis faible.
Mais et toi @Jemparing , tu n’as rien à nous dire pour soulager ta conscience ? :grin:

Mage Knight, mais en vrai je pourrais, il est excellent. Je cède juste trop souvent à la facilité d’autres jeux, plutôt que de prendre le temps d’initier mon groupe. La taille de la boîte n’aide pas, vu que je joue rarement chez moi.

Black Angel, le débat a déjà eu lieu je ne sais plus où ici. Je l’ai acheté un peu à l’aveugle pour la hype, mais je ne vois pas dans quel contexte je pourrais le sortir et le faire comprendre, quand moi même je ne suis pas à l’aise dessus. Maintenant, avec mon expérience des board games, je devrais peut être lui redonner une chance… il reste assez lourd et calculatoire quand même.

Daimyo, pas sûr de pourquoi, parce que j’ai adoré en solo. Mise en place assez longue, boîtes encombrantes… je ne perds pas espoir mais ce n’est pas pour demain.

2 « J'aime »

Non, je suis fort. J’ai pas beaucoup de jeux. Mais surtout pas d’amis. Que ça sorte ou pas …

1 « J'aime »

Du coup… c’est toi qui serais insortable dans l’histoire ??

(attention mon correcteur a écrit « instable », j’espère avoir corrigé le correcteur dans un délai décent)

2 « J'aime »

Va te faire foutre, je t’emmerde.

Je vois pas pourquoi tu dis ça.
.
.
.
.
euh… il vous faut vraiment les smileys pour saisir le second degré ? Ou c’est ok ?

19 « J'aime »

J’y ai joué qu’une fois à wow jeu de plateau, mais j’en ai un bon souvenir. Un peu long, manque un peu d’interaction entre joueurs mais rend bien les sensations du jeu original

2 « J'aime »

Konja
Injouable
Moche
Nul
Je le cache, personne ne veut le racheter

Seafall on vient juste de redémarrer une campagne. Je ne comprends pas la mauvaise presse qu’il a, je le trouve vraiment cool !

2 « J'aime »

Et y a pas de jeux insortables, que des amis nuls qui comprennent rien aux vrais jeux trop cool !

14 « J'aime »

Qui va citer feudum ?

3 « J'aime »

J’ai failli ! :wink:

Reichbusters, parce qu’il faut plus de temps pour l’installer et le ranger que pour la partie.
MG a dit qu’ils prévoyaient un système de rangement lors du KS de la saison 2. Y a plus qu’à espérer que ça soit pas trop mal, comme ça je pourrais commencer à y jouer, 5 ans après l’avoir reçu…

4 « J'aime »

Non ça va, t’es pas sur Facebook ici :wink:

:point_up: :smiling_face:

Ah bah oui tiens en parlant de mg, j’avais complètement zappé.

Joa!!! Y a tellement de trucs rien qu’avec le pledge de base… Et en plus faut mettre les figurines sur les tits socles à chaque fois c’est tellement chiant… Rien qu’avec mon pledge de base, j’ai pas la foi, alors ceux qui possèdent un all in j’imagine même pas xD.

1 « J'aime »