Ces jeux insortables

Marrant que tu le nomes. Je viens juste de faire une partie avec ma fille :rofl:
Elle aime bien. C’est pas prise de tête. Les règles sont lues en 5 minutes. Et comme je l’éclate à chaque fois, ça ne me dérange pas pour le sortir quand elle demande :rofl:

Par contre, c’est vrai, il est invendable !

Bios : megafauna

Que je me suis résolu avec beaucoup de tristesse à vendre… Je n’arrive pas trouver de joueur…:confused:

2 « J'aime »

Era of Tribes, il lui manque une phase d’épure alors pas évident de le sortir mais j’avais quand même réussi à motiver quelques personnes autour de moi mais avec la covid ça fait un moment qu’il prend la poussière

Forbidden stars, très difficile à sortir celui ci aussi mais je le garde parce que j’avais plutôt bien aimé mes quelques parties en multi (même si je les ai toutes perdues) et que je me suis fait ch*** à faire un mode solo :sweat_smile: que j’ai joué principalement pour le tester et depuis il sort plus du tout mais bon quand même c’est un bon jeu donc j’ai des scrupules à le vendre

On mars, je pense que celui-ci ne ressortira jamais car faudra à chaque fois réapprendre tous les petits points de règles tous pourris qui sont pas du tout intuitifs.

Keyflower, personne ne veut jouer à ce jeu :sob:

Living Planet, j’aimerais pouvoir tester toutes les extensions mais pareil ya tjrs un autre jeu à jouer avant celui-ci du coup j’ai l’impression que c’est peine perdue

3 « J'aime »

Dungeon Lords, mon unique partie m’a montrée à quelle point ce jeu est génial, mais tellement galère de faire 40min de pré-partie avant que les joueurs n’aient les bases.

Earth Reborn, car qui a un partenaire prêt à jouer 9 parties d’apprentissage avant de jouer à un jeu ? A part à l’adolescence avec mon petit frére chez mes parents.

Alors qu’étonnamment, TI4 on y joue tout les 2 mois… (bon seulement 3 fois cette année because confinement )

Et Tragedy Looper, acheté y’a 4 ans, pas trouvé de joueurs partant pour le tester

3 « J'aime »

T’imagines? Le mois dernier j’ai fait une partie JoA Legendary Battle prévue pour 3 contre 3. On a installé la veille et on a joué le lendemain (2 fois). Comme quand on jouait à 40k v2 dans les années 90. On s’est régalé

4 « J'aime »

Tragedy looper, très très bon mais il fait fumer le cerveau du côté du mastermind…
C’est souvent plus difficile pour lui que pour les joueurs.

L’archétype du thème plaqué qui raconte quand même une histoire…

J’aime beaucoup. Sorti deux fois.

3 « J'aime »

Kingdom Death Monster
Parce que je n’ai même pas encore pris le temps de monter une seule fig, ni fini de lire les règles… depuis plus de 3 ans sur mes étagères :sweat_smile:
Mais vu le montant investi dans le bouzin, je le garde et je le sortirai un jour, je le sortirai ! :roll_eyes:

6 « J'aime »

Feudum, ça se sort car y’a un solo. Et j’ai même réussi à faire une partie à 5 en asso … Globalement j’arrive à sortir tous les jeux avec un bon solo (genre Mage knigth). Les bios (les 3), j’arrive un peu à les sortir (pas assez à mon goût, mais bon…).

Black Angel, j’y arrivais pas car personne n’aimait trop (moi j’étais mitigé). Je l’ai donc revendu. The Crew idem … je devrais le revendre car je ne sais pas avec qui y jouer (je n’aime pas trop le jeu non plus).

2 « J'aime »

Alors les jeux avec lesquels je ne joue pas et que je ne revendrai pas :

WoW le jeu de plateau avec extension l’ombre de la guerre (principalement la durée)
Titans (pareil la durée ainsi qu’il n’est qu’en VO)
Le trône de fer seconde édition avec l’extension mère des dragons (je n’ai pas les joueurs pour).
Les chevaliers de la table ronde avec extension merlin (d’autres jeux coop intéressent les joueurs)

1 « J'aime »

Gloomheaven…
Une campagne de lancée il y a deux ans, la moitiée de faite mais le groupe s’est scindé entre les bébés, les déménagements etc…
Je ne le vendrais pas tout en sachant qu’il est presque impossible de reprendre notre campagne ou d’en commencer une nouvelle avec un autre groupe…

Ah et pour une autre raison : Batman GCC mais c’est plus pour un problème personnel, je ne parviens pas à sortir un jeu si il n’est pas peint… Et je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y coller.

2 « J'aime »

Je connais pas du tout la licence. C’est vraiment ce feeling la JoA? Parce que dans ce cas là il va falloir une j’y jette un œil…

Shadows of Brimstone. Clairement.

J’ai des tonnes d’extensions que j’ai mis des heures à peindre. Tout est là, prêt à jouer, mais c’est insortable : 1- physiquement de mon appart 2- tout court car cela met des heures à installer, jouer, ranger.

Je n’ai même pas fini de monter mon dernier all-in Forbidden Fortress, je ne parle même pas de peinture ou juste de jouer !

Sauf à y consacrer un week-end, ce jeu est vraiment devenu too much.

A un moment, à trop vouloir émuler du JDR en jeu de plateau, ça en devient tellement indigeste qu’il vaut mieux s’en remettre à… du JDR = un bouquin de règles, un scénar, et ça roule…

Pourquoi ne pas le revendre ? Car on y a passé des heures à s’éclater, des heures à peindre et à pimper, et qu’il est impossible de donner un prix à un tel lot !

6 « J'aime »

Doom parce que j’en ai marre de toujours jouer le vilain pas beau car je suis le seul à maîtriser dans mon groupe (c’est également pour cela que j’évite les All versus 1)
Spirit island: j’adore ce jeu mais difficile à sortir et je n’ai pu y jouer que 3 fois à 2 et pourtant je pourrai enchaîner les parties…j’ai d’ailleurs l’extension mais je crois qu’elle ne sortira jamais :confused:

2 « J'aime »

Elle est en prepa ta pitchoune ?

The Colonist, 8h pour un kubenbois, ça décourage toute velléité des plus courageux

3 « J'aime »

Dominant Species.
Trop fat.

2 « J'aime »

Aucun jeu pour le moment. (Pas de sentiment de toute façon chez moi, un jeu qui ne sort pas est un jeu qui sort de ma Ludo)

Mais peut être que Mage Night pourrait être celui-ci : devoir s’y replonger (rules) si les parties sont trop éloignées , + temps de jeu qui le rend moins facile à sortir (hors solo mais je joue peu en solo)

1 « J'aime »

Je te conseille de faire quelques parties quand même car si tu le peins et si tu n’aimes pas… beaucoup de temps perdu au lieu de peindre un autre…

Elle est en 6e.
On est d’accord que ce n’est pas le jeu de l’année et que tout est basé sur ton lancé de dés.
Je l’ai eu pour 5 balles ici dans les enchères. J’ai du faire une dizaine de parties. C’est rentabilisé. Il finira surement en don dans une asso :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon côté,

  • Antiquity de Splotter, c’est long, très punitif, pas très joli (même pour un Splotter, c’est dire), mais qu’est-ce que c’est bien !
  • Rising Sun, il faut être 4 et c’est long. Mais qu’est-ce que c’est bien !
1 « J'aime »