Ces jeux insortables

Pour le coup, j’ai déjà eu l occasion d’y jouer plusieurs parties mais pas avec ma boîte :slight_smile:

Mais ce que tu dis est intéressant, d’autant que c’est exactement ce qui s’est produit avec village attack ^^

1 « J'aime »

Ce jeu offre des possibilités immenses mais il se mérite. Il faut prendre le temps d’organiser le matos et de bien comprendre les rouages car une erreur se paye cash.

Un peu pareil, il est sympa mais il lui manque un truc qui en fasse un très bon jeu.

En fait, bien moins qu’un DC traditionnel où tu dois préparer le donjon à l’avance.
Quant au reste, c’est du DC classique avec l’avantage que tu n’a pas de longue campagne structurée à suivre.
Dans le genre, j’ai jamais fini SW IA, tellement la préparation et la gestion autour du jeu est longue.

C’est surprenant ça, c’est un jeu de pose d’ouvriers relativement accessible.
Je ne comprends pas trop ton commentaire sur les 40min de pré-partie.
En plus comme il se joue sur deux années, la première permet de pas mal appréhender le jeu pour s’amuser sur la deuxième année.

1 « J'aime »

J’allais y venir Feudum je l’ai et j’y ai joué 3 fois de superbes expériences mais mon groupe de joueurs a évolué et du coup je me retrouve seul mais celui la jamais je le vend même pas en rêves

4 « J'aime »

Tu m’intrigues…

Tu dois faire des simulations de phases de combat

J’ai aussi Mare Nostrum qui ne sortira plus a moins que je reconstitue un groupe mais pareil jamais de la vie je le vend celui ci

1 « J'aime »

Feudum et Mare Nostrum, dommage que tu sois loin parce que j’aurais signé sans problème !

C’est un peu tout le problème de ces mastodontes…

Tiens en attente j’ai Europa Universalis (la version moderne faut pas déconner non plus) qui promet aussi de pas voir le jour souvent… :sweat_smile:

Bien dommage effectivement, ce sont de super jeux.

Bon j’ai aussi Mega civilization mais la je savait bien avant de le prendre que je risquais de pas le sortir et ca a pas loupé.

1 « J'aime »

Y a une réédition ? Je savais pas du tout, je connais que celle d’Azur Wish.

https://forum.cwowd.com/t/europa-universalis-the-price-of-power-par-aegir-games-livraison-sept-2020/5584

On est pas nombreux à avoir signé mais il m’a l’air prometteur…

Edit : @Papier, si jamais : la préco (équivalente au late pledge) est toujours possible sur le site de l’éditeur aegir games (et lien direct sur le KS)

1 « J'aime »

Il n’y a pas une histoire de scénario d’initiation pour que les nouveaux joueurs se fassent un peu la main avant une vraie partie ?

Chaos dans le vieux monde, la thématique ne prend pas chez moi et en plus depuis le temps, il faudrait se replonger dans les règles.

Pareil pour les demeures de l’épouvante V1 et Gears of War

1 « J'aime »

This War of Mine. Partie longues, avec un taux de réussite très faible. Et faut être en forme et au calme pour se mettre dans l’ambiance. Alors que je suis toujours fatigué, avec désormais deux gosses…

5 « J'aime »

Pas mal de boîtes qui sont insortables dans les placards… Certaines ne sont même jamais sorties, à mon grand dam.
Pour le coup j’ai jamais réussi à jouer Here I Stand de GMT: pas facile de trouver six joueurs anglophones qui veulent se taper 60 pages de règles avant de faire une partie de 6 heures dans l’Europe de la renaissance.
Je n’ai jamais sorti Die Macher non plus… A chaque fois que j’ai proposé de refaire les élections en Allemagne j’ai fais un flop :slight_smile:

1 « J'aime »

Très clairement la raison pour laquelle je ne l’ai pas pris est que je sais pertinemment qu’au final je n’arrivais pas à le sortir alors que j’adorerais.

Si jamais y’a moyen que je sois intéressé par quelques figurines de héros que j’ai égaré ou qui sont abimées.
Après je te rejoins, il est presque insortable à l’heure actuelle. Il a beaucoup vieilli.

Urban Operations Un bon gros wargame assez costaud en « époque moderne » et plein de finesse, qui ne se joue qu’à deux, alors que mes seul partenaires de jeu sont mes fils de 8 ans max pour l’instant.

Le jeux est assez sexy sur l’aspect combat urbain assez réaliste. Mais il y a plein de petites subtilités et le thème est pas archi-sexy pour tout le monde.

1 « J'aime »