Ces jeux insortables

On a fini Seafall il y a bientôt 3 ans avec 3 autres amis !
Le jeu est vraiment cool au début mais devient de plus en plus nul :smiley:
Le jeu n’a malheureusement pas été assez testé sur les dernières missions, les écarts entre les joueurs se creusent tellement que ça en devient chiant pour les derniers (j’étais premier donc tranquille pour moi :D) + plein de règles pas claires voir certaines incompréhensibles

ça reste un bon souvenir pour moi mais pas pour mes camarades :smiley:

Et vous êtes quand même allés au bout ? Ils sont sympa tes potes dis donc :grin:

Pour seafall j’ai modestement peaufiné les automas dispos sur bgg. (Traduction, compilation de plusieurs règles en un tout qui me semble cohérent, mise en forme, ajout de l’utilisation d’un 2eme dé et d’un 2eme navire afin d’occuper davantage l’espace (en gros 1 bateau fait les actions, l’autre se balade dans les ports pour créer la nuisance de l’occupation de case Ça fait partie des trucs que je dois poster sur la rubrique fanmade quand j’ai 5 minutes :sweat_smile:

@Gold moi moi pour tragedy looper, (je l’ai loupé à vil prix) maintenant je le regrette car…je pourrais le citer dans ce sujet :rofl:

Et donc mon jeu à moi, mon seul sous cello d’ailleurs, c’est à la vôtre. Un party game à base de gobelet qu’on fait tourner entre les participants avec du bluff et du chaos. Faut être nombreux (6 idéalement et jusqu’à 12) et c’est tellement covid friendly que j’ai pas eu l’occasion :sweat_smile:

Je sais que les avis sont partagés mais il me faisait tellement envie ce jeu, un jeu où tu fais semblant de picoler, ça n’a pas de prix :sunglasses:

1 « J'aime »

jouer qu’avec fofo est peut être la solution

Pour moi, il y a Mokuru … parce qu’ils ont oublié de me livrer le jeu après avoir encaissé mon fric.
Du coup, forcément, j’ai un peu de mal à le sortir… :expressionless:

3 « J'aime »

On est quand même aller au bout surtout car on voulait quand même voir la fin, même si ils avaient moins de plaisir !

L’Age de la renaissance
Africa 1880
Confrontation

Ou alors justement FoFo a été la goutte de trop qui a conduit à un certain écœurement. C’est de ce all-in à peine monté que je devrais déjà me séparer je pense :slight_smile:

Personne ne l’a sans doute,
mais je le cite ; comme ça, c’est fait :
The campaign for North Africa

4 « J'aime »

Celui-ci c’est de la triche… l’auteur lui-même n’a jamais joué une seule partie complète :sweat_smile:

5 « J'aime »

En même temps à 1500 heures la partie ça dissuade… Il me semblait qu’il avait eu l’honneur douteux d’être plusieurs fois consacré « jeu le plus complexe au monde » et pas sûr que ça donne envie au delà d’une fascination-répulsion pour le père de tous les monster games…

Mais il a sa place d’honneur dans ce topic, ça c’est sûr ! Par curiosité, quelqu’un ici en possède un exemplaire ?

Pour ma part

Fourmidable : premier KS backé, joué 1 seule partie…bof. Mais comme c’est le premier, incapable de m’en débarasser et il prend la poussière. Peut-être qu’avec les enfants, il sera plus gagnamt. Le dernier à 6 mois, il va prendre la poussière encore longtemps.

T’aurais pas l’extension « Le rats Cornu » dont tu voudrais te débarrasser par hasard ? :nerd_face:

Mage knught, JoA, Skull tales.
Trop de jeux et pas de temps.
Il y en a plein d’autres mais sortiront d’ici la fin 2022.

Moi c’est X Odus… Deux parties jouées. C’était sympa mais on a fait des erreurs de règles et vu le bordel qu’est le rulebook j’ai tjr de la difficulté à me replonger. Je crois qu’il y a une V2 dispo qq part il faudrait que je la trouve et que je lui redonne une chance, surtout avec Fractal qui s’en vient et ça me donne envie de relancer une game malgré tout.
J’ai hésité à le mettre en vente plusieurs fois mais vu que c’était mon premier KS alors c’est vraiment TRÈS difficile. Surtout que la boîte est pas grosse… Et le playmat joli… Aaah :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sherlock Holmes: Détective Conseil

Super « jeu ». Mais les personnes qui aimaient y jouer ne sont plus dans les parages et cela ne branche pas les autres…du coup il ne sort plus alors que j’aime beaucoup, des après midi/soirées épiques même si on y passait des heures pour vraiment battre Sherlock et tout résoudre.

4 « J'aime »

Cloudspire
Je l’ai reçu il y a plusieurs mois, mais je ne me suis décidé a m’y mettre que cette semaine. Donc j’ai lu le livret de règles tranquillement dans la semaine, et fait la mise en place du 1er scénario solo hier…:cold_face:
Je trouverais jamais personne pour y jouer en coop.
Et en solo, si j’y joue pas régulièrement, ça va être chaud de s’y remettre après une trop longue pause vu la quantité de micro régles…
A suivre…

2 « J'aime »

Dis toi que pour Village Attacks ce n’est pas du temps ‹ perdu ›… car je joue de mon côté avec ce jeu que tu as (très bien) peint ! :slight_smile:
Tu as fait un heureux, c’est déjà ça :grin:

2 « J'aime »

Elle est disponible ici

Ou dans l’en-tête du sujet x-odus « on y joue »

3 « J'aime »
2 « J'aime »