Ces jeux insortables

Moi c’est X Odus… Deux parties jouées. C’était sympa mais on a fait des erreurs de règles et vu le bordel qu’est le rulebook j’ai tjr de la difficulté à me replonger. Je crois qu’il y a une V2 dispo qq part il faudrait que je la trouve et que je lui redonne une chance, surtout avec Fractal qui s’en vient et ça me donne envie de relancer une game malgré tout.
J’ai hésité à le mettre en vente plusieurs fois mais vu que c’était mon premier KS alors c’est vraiment TRÈS difficile. Surtout que la boîte est pas grosse… Et le playmat joli… Aaah :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sherlock Holmes: Détective Conseil

Super « jeu ». Mais les personnes qui aimaient y jouer ne sont plus dans les parages et cela ne branche pas les autres…du coup il ne sort plus alors que j’aime beaucoup, des après midi/soirées épiques même si on y passait des heures pour vraiment battre Sherlock et tout résoudre.

4 « J'aime »

Cloudspire
Je l’ai reçu il y a plusieurs mois, mais je ne me suis décidé a m’y mettre que cette semaine. Donc j’ai lu le livret de règles tranquillement dans la semaine, et fait la mise en place du 1er scénario solo hier…:cold_face:
Je trouverais jamais personne pour y jouer en coop.
Et en solo, si j’y joue pas régulièrement, ça va être chaud de s’y remettre après une trop longue pause vu la quantité de micro régles…
A suivre…

2 « J'aime »

Dis toi que pour Village Attacks ce n’est pas du temps ‹ perdu ›… car je joue de mon côté avec ce jeu que tu as (très bien) peint ! :slight_smile:
Tu as fait un heureux, c’est déjà ça :grin:

2 « J'aime »

Elle est disponible ici

Ou dans l’en-tête du sujet x-odus « on y joue »

3 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai l’extension en effet mais j’aime trop ce jeu, je garde, désolé.

Tu gardes pour la retraite. :wink:

1 « J'aime »

Vu tout ce qu’on garde tous pour la retraite, je pense qu’on va pas s’ennuyer en EHPAD dans quelques années :grin:

6 « J'aime »

Par chez moi je cite les excellents Age de la renaissance, La guerre de l’anneau et Twilight Struggle.

1 « J'aime »

C’est terrible parce que autant les autres, ok, mais Twilight Struggle il me paraît plutôt sortable ?
Désolé pour toi…:confused:

TS il est long et faut trouver un poulet prêt à y passer la soirée. Rare d’être à deux sur ce type de format.

Râââh quel bonheur ce jeu (réellement découvert cet été pour moi)…

Difficilement sortable, j’admets. Mais quand il est sorti, on a envie d’enchaîner ! J’attends la deuxième édition VF avec gourmandise.

Ohhh P… si @anon63559397 voit ça! Comment peux tu laisser de côté son grand amour!

1 « J'aime »

Wow putain. Ts quand tu sais jouer (i.e tu lis pas chaque carte pour connaitre leur effet) c’est 1h30/2h max

Je plussoie, les longs jeux à 2, je trouve que c’est les plus difficiles à sortir lorsque l’on a pas un partenaire qui vit sous le même toit

Froid comme le marbre et chiant comme de regarder l’herbe pousser… Je comprends qu’il soit dur à sortir :wink:

1 « J'aime »

Déjà cités pour la plupart, mais ça servira pour les statistiques :

  • Feudum : 3 parties au compteur avec 3 groupes différents (à chaque fois très demandeurs de voir ce que ça valait) ; jamais réussi à le ressortir depuis. Jugé trop long, trop complexe, truffé de micro-règles qu’on aura déjà oublié à la partie suivante. Moi, j’aime bien. Du coup, je me rabats sur son extension solo Queen’s Army quand j’ai envie d’y jouer.

  • Space Alert : Un de ces jeux de Chvaatil qui mériteraient des règles un peu plus épurées. Pourtant je l’adore, il fait partie de mon top 3 coop. Le problème, c’est qu’il faut enchaîner les parties dans une même soirée pour ne pas perdre le flow, commencer à construire des stratégies viables et ne pas avoir oublié les règles la prochaine fois qu’on le ressortira. Et enchaîner les parties sur un même jeu, ce n’est pas trop le genre de mon entourage. Bref, il ne sort pas :confused:

  • Kingdom Death Monster : Là encore, un trop gros jeu qui ne trouve pas son public. Il faut aimer les univers sombres, les bossfights et les jeux très exigeants, ce qui élimine bien trop de joueurs disponibles dans mon entourage pour pouvoir lancer une campagne à 4. Reste le plaisir de peindre ses superbes figs, mais j’aimerais bien y jouer, quoi…

  • L’extension « Le Golem du Roi » d’Alchimistes : Un de mes jeux préférés, que son extension emmène sur les plus hautes marches du plaisir ludique avec son golem à ranimer en lui faisant fumer les oreilles (et nos cerveaux par la même occasion). Joué une seule et unique fois, pris un plaisir fou, mais pas mon entourage qui trouve ce module trop complexe. Du coup on joue à Alchimistes, mais sans l’extension. Une de mes plus grosses frustrations de joueur :cry:

Je réalise une chose en relisant ces quelques paragraphes : on pourrait croire que les joueurs qui m’entourent n’aiment pas les « gros » jeux. Mais c’est paradoxalement tout le contraire : ce sont les premiers à débarquer avec des Barrage, Lisboa et autres On Mars sous le bras. Par contre, la durée potentiellement excessive d’une partie, l’investissement nécessaire à une campagne ou encore la somme trop importante de micro-règles agissent effectivement sur eux comme des repoussoirs.

4 « J'aime »

Ah tiens oui, j’ai exactement le même problème avec Space Alert.

Et petite difficulté supplémentaire, mon CD livré avec le jeu n’était pas dans la bonne langue: je l’ai eu en polonais. Challenge ! :rofl:

1 « J'aime »
  • Feudum : jamais sorti mais fasciné par ce jeu. Je garde
  • Scythe : serait temps que j’essaye…
  • Spirit island : même chose que feudum. Demi sorti mais en amour
  • Trickerion édition collector : jamais sorti mais fasciné aussi
  • Deep state + cartes en français : vais bien finir par…
2 « J'aime »