Ces jeux insortables

Sans doute le seul jeu acheté avant le début de mes KS et auquel je n’ai jamais joué. Revendu après plus de 20 ans en ma possession, état neuf^^

Mon premier VRAI jeu de plateau : QUIRKS
Règle traduit ado avec un dico et mon écriture tremblotante. Je n’y jouerais sans doute jamais plus mais il ne me quittera JAMAIS

2 « J'aime »

Il y a du gameplay en plus par rapport à QUIR retail ?

9 « J'aime »

Reichbusters :

Trop long à mettre en place et trop « haché » pour mon groupe (et moi même d’ailleurs). En plus les règles pas top n’ont pas aidé.
Entre temps j’ai reçu l’errata pack mais pas eu l’occasion de le sortir car finalement mes joueurs préfèrent la gamme Zombicide plus efficace/fluide.
J’aurai bien revendu mais j’ai peint une partie des figurines xD.

Dungeonology :

Règles un peu fouillis et ça n’a pas pris avec mon groupe avec sensation d’un jeu trop compliqué pour ce qu’il offre.
J’attends la deuxième vague pour retenter ma chance mais faudra trouver les arguments pour remotiver mes troupes :slight_smile:

2 « J'aime »

Battlestar Galactica : j’ai eu des parties dantesques sur ce jeu, mais toutes les dernières fois où je l’ai sorti, ça n’a pas marché du tout, peut-être qu’il commence à accuser son âge, et bon, la durée de partie…
(Ouais, et je suis au courant pour le refresh de FFG en plus moche, avec un thème pourri mais qui semble toujours aussi long).

2 « J'aime »

Ça dépend s’il a débloqué des QUIRSG ? :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Bizarrement : terraforming mars. C’est vraiment devenu difficile à sortir chez moi, on finit toujours par lui préférer Wingspan ou Underwater cities.

Très étrange en effet ^^ Il faut changer d’entourage là !

3 « J'aime »

Pour une histoire de temps de jeu ? Ou une grande complexité de TM quand y’a plusieurs extensions ?

Dans mes groupes ça a tendance a être l’inverse, quand on arrive pas à être tous motivés par le même jeu pour la soirée, ca fini par un « bon bah TM ? » "Allé, go TM "

Pour le côté bouffi du jeu je pense, à 4 il commence à être sérieusement long et beaucoup moins intéressant que d’autres engine builders.

Tout dépend avec qui tu joue je pense.

Perso à 4 avec mon groupe de joueur c’est 1h30-2h grand max avec prélude.