Ces jeux sans topic

Ce jeu m’a l’air vraiment sympa. Un petit solo à jouer en prenant son café dans un bar, en attendant sa séance de ciné… heu… :roll_eyes:
Bon je reprend… un petit jeu sympa, simple à comprendre mais pas forcement à jouer. Un peu de stratégie dans la poche de la chemise. La DA est marrante. Je pledge… mais j’hésite encore entre le PnP all in et la version normale… 12$ de port pour un jeu de 100 grammes ca gratte un peu même si c’est logique

… et la TVA… :weary: (va falloir s’habituer à la prendre en compte)
Ça pique mais perso ça sera quand même la version physique.

1 « J'aime »

Le jeu de base est juste sympa.
En revanche, si tu ajoutes les modules d’extension, tu passes à un autre niveau. Le hasard n’a presque plus d’impact et le jeu beaucoup plus intéressant, mais la durée de jeu explose.

Chez nous, on aime tout mettre (à 2-3 exceptions près, qu’on trouve moins intéressantes), et une partie va se jouer en 2h30/3h. :exploding_head: Mais quel pied !

1 « J'aime »

J’ai déjà vu des messages dans ce ton la et j’ai de plus en plus l’impression d’être passé a côté de quelque chose : qu’est ce qui change avec la TVA et quand?

Serrage de vis côté Europe donc beaucoup moins de possibilités de fraude, voilà ce qui change :sweat_smile:

1 « J'aime »

… et +20% de TVA sur nos pledges, fdp inclus, venant de l’exterieur UE, à partir de juillet 2021 (si j’ai bien compris).
Il y a un topic dédié sur ce sujet.

Un petit projet marrant en passant qui va bientôt clôturer

La TVA tu l’as toujours payée (sauf quand les éditeurs fraudent), comme le disent @sebdemiss et le sujet, au pire c’est un serrage de vis de la part de l’UE.

J’avais peur d’un truc vraiment énorme :sweat_smile:

Elle apparait maintenant sur certains KS (par exemple The Transcontinental), a payer avec le shipping après la campagne, là où avant on ne payait que le shipping…
Et si j’ai bien compris, si le créateur ne la paie pas, c’est le destinataire qui devra la payer, alors qu’avant ce serrage de vis, ça pouvait passer à l’as…

En l’occurence, pour Ugly Gryphon Inn, ils ne facturent pas cette TVA lors du shipping, et donc a priori ne vont pas la payer. Avec ce serrage de vis, il faut s’attendre à devoir la payer à reception du KS (alors qu’avant, ça passait comme ça).

C’est ma compréhension de « ce qui change »… j’espère me tromper… :roll_eyes:

Le problème c’est surtout pour les KS qui comptaient livrer en 2020 et qui finalement vont livrer en 2021 (avec ça + le brexit ça va faire des coûts supplémentaires c’est sûr).
Reste à voir les projets où les coûts seront pris par l’éditeur comme Cloudspire ou laissés à la charge des backers.

c’est clairement pas ce sur quoi on s’engage pour payer une TVA post paiement, eux s’engagent sur un délai, sinon remboursement.

Le Brexit ça ne fait des coûts que s’ils passent par le Royaume Uni pour livrer, ou bien s’ils répercutent leurs frais sur toute l’Europe.

Et au final c’est toujours le consommateur qui paye la TVA, ça non plus ça ne change pas.

Tout ces jeux sans topic qui sont perdus dans les limbes… paix sur eux.

1 « J'aime »

D’un autre côté même si certains ont eux des topics entre temps et au fil de l’eau, à priori ils ont disparu aussi, non ? :sweat_smile:

Cest encore pire de finir à la fosse commune, même pas d’épitaphe :smiley:

Personne ne parle de Stellaris malgré son score actuel ?

Un fil avait été ouvert en son temps…

C’était une sacré époque…

Je me doute qu’il existait avant l’incident mais je m’étonnais que personne n’a recrée de topic :relaxed:

Il reste seulement 2h pour ce jeu, c’est financé, la DA est mignonne et j’aime bien les tokens…
https://www.kickstarter.com/projects/455725875/dawn-on-titan