Toujours Dark Tomb (oui, je n’arrive pas à m’en détacher…) : en regardant du coin de l’oeil une vidéo de gameplay, j’ai un peu peur qu’il se joue toujours pareil malgré la petite variabilité d’une partie à l’autre.
Regardez, là :
On a l’intégralité des cinq cartes du premier niveau. Il n’y a que deux spots de monstres.
Sachant qu’on doit tous les zigouiller pour boucler l’étage, on va avoir tout intérêt à les rencontrer l’un après l’autre.
En fait je ne vois pas ce qui pourrait pousser à faire autrement - la mécanique des tremblements de terre ne me semble pas mettre tant de pression pour faire avancer les joueurs.
Même dans cette configuration (en imaginant qu’il n’y pas de zone de spawn sur celle du bas déjà révélée :
On pourrait imaginer que Bleu explore la dernière tuile au risque de révéler le deuxième monstre mais comme le monstre révélé ne peut pas explorer, Bleu et Jaune ont tout intérêt à passer par le haut, à tuer le monstre puis à explorer la dernière tuile et tomber sur le second monstre.
Ça se voit que j’essaie de me convaincre que le jeu n’est pas si bien que ça ?