Ces jeux sans topic

Pourquoi :thinking:

Et en FR en plus. Faut que je regarde en détail :blush:

Quel est le problème avec le 3M ?

Très forte adhérence. Peut être que coller ça sur la peinture du Kalllax peut la décoller :thinking:

1 « J'aime »

Mais pourquoi les fermer ?
Ce sont juste des rangement pour la partie.
Après, tout est rangé dans la boite du jeu.

Parce que pour les jeux qui, pour moi, nécessitent ces bols, la partie installation est chiante. Donc ne pas avoir à transvaser, mais avoir le matos directement dans un contenant que j’ouvre et que je mets sur la table est un vrai plus

2 « J'aime »

Cherche du côté des boîtes type tuperware, articles de pêche ou pour bijoutiers. Des boîtes de rangement de petites tailles avec couvercles c’est assez commun.

Par contre ça va être en plastique. Si tu veux du bois ou autre, demande à un tourneur :wink:

1 « J'aime »

Parce que :

1 « J'aime »

Il est aussi possible de se lancer dans l’origami.
Il y a un groupe FB : Les Ludistes Origamistes qui est bien balèze à ce sujet.

3 « J'aime »

Oui les rangement en papier ca commence à faire un moment que je le fais, et c’est vraiment sympa. mais immensément chronophage par contre. ><

1 « J'aime »

Je préfère des fixations physiques type vis, le 3M avec le temps sèche et avec les mouvements et le poids des jeux ca finira par se décoller c’est juste une question de temps, quelques années au feeling.

1 « J'aime »

Je me fais tous mes insers en petites boites en carton (papier 300g/m² acheté à Action)… j’ai des photos pour qui veut :wink:

2 « J'aime »

Je me suis mis aussi à l’origami et c’est vrai que c’est sympa.
Mais les boîtes de pèche c’est top aussi ! Mais moins joli, et pas toujours thématique avec le poisson en déco dessus.
Sauf pour les Dents de la Mer :smiley:

1 « J'aime »

Moi il y a des jeux que j’ai fait en origami où j’ai regretté ensuite, genre Antiquity, Roads&Boats, avec des dizaines de petites boites… Une boite de peche aurait été parfaite, et serait finalement plus pratique.

J’ai découvert le KS Neverheim sur ce topic, depuis je suis accro à la section des commentaires.
Dernier en date, l’excuse ultime qui donne un bonus de +100 en charisme c’est le :


J’ai mon bol de popcorns, je me régale.

4 « J'aime »

J’en suis revenu des boites de pêche.
Trop galère (je reste dans le thème aquatique) de trouver le bon format qui va dans la boîte, avec le bon nombre de cases, voir même avec les tailles des cases adaptées.

Je fais pas mal dans les boites individuelles genre ça :

Ça a aussi l’avantage de pouvoir être éparpiller sur la table.

´ffectivement.
Là où c’est facile et bien pratique, c’est pour les cartes (mais on sort de l’optique « rangement de ressources »).

Oui, ils sont très forts eux :slight_smile:

@Endevor
y’a Freddy qui a débarqué sur Nerverheim :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

edit : je m’auto-censure, il y avait un post dédié

Mais c’est moi qui avais demandé ça ! Cool, on va s’amuser !

Edit : bof ça tourne en rond c’est devenu lassant.