Pour ceux que le jeux intéresserait malgré tout, on en a fait une petit review. Notre première sur TTS d’ailleurs, qui est une approche dont on n’est pas hyper fan, mais faute de mieux et alors que l’éditeur avait l’air triste de ne pas pouvoir envoyer de proto, c’est mieux que rien
Merci pour la review. Mais le jeu me paraît très calculatoire, trop peu interactif et, mais c’est subjectif, assez moche. Si on rajoute qu’il est cher tout compris… Un thème original, oui, mais après ?
Ce n’est pas un « beau » jeu, même si le matériel est plutôt cool. Quant à l’interaction comme on le dit dans la vidéo, c’est vrai qu’elle est aux abonnés absents. On aime ou on aime pas, c’est sûr
Reçu! Deux jours après qu’un livreur n’ai jamais trouvé mon numéro de rue (??) dans un mondial relay, par colis privé, par b2c europe, par spiral Galaxy … sans douane
Description sur BGG :
"During the reign of Emperor Yao, the people of ancient China were constantly plagued by deadly floods along the Yellow River. Eager to put an end to the devastation, Yao selected Gun, one of his officials, to devise a plan. After nine years of failed attempts using dams and dikes, Gun’s employment came to a questionable end. After his passing, Yu inherited his father’s work. Learning from Gun’s failures, Yu set out to construct a series of canals to direct the surging river into nearby fields and smaller waterways.
Legacy of Yu is a solo-only, fully-resettable, nonlinear campaign game, where you step into the role of the legendary hero of the Xia Dynasty, Yu the Great. It will be your job to build the canals ahead of the impending flood, while also defending your growing village against neighbouring barbarian tribes. With each game, stories will be shared, and new gameplay elements added. The campaign features a self-balancing system which adapts to how well you are doing. The campaign ends once you either win or lose seven games."
Accroché par un post sur un groupe FB, je suis arrivé ici : Les Héritiers de l'Hippogryphe Saoul - Ulule
Un jdr urban fantasy dont la présentation succincte me plait bien, ainsi que les quelques illustrations.
Par contre, le descriptif est vraiment trop succinct, ça manque de détails de l’univers, le bestiaire, d’un condensé des mécanimes de règles etc. Il aurait fallu quelques extraits du livre, vu qu’il est déjà réalisé. Et les SG sont (pour moi) ridicules… et surtout, je ne fais plus de jdr depuis un bail !
Mais j’imagine que ça peut en intéresser certains.
La version numérique est à 15 €, le livre papier + SG à 45€
J’ai pris. Alors que 4000€ ça me parait beaucoup beaucoup surtout que je ne vois pas bcp de comm autour.
Mais ça m’a fait pensé à Mix Max (aahhhh l’enfance).
C’est fait à Clermont (pourquoi n’est-il pas passé par @Gov ^^??)
Je préfère un petit projet comme ça à un truc de zombies trop cher…
et pis bon la monarchie britannique, c’est toute ma vie ^^