Ces jeux sans topic

Faut admettre que le nombre de fautes d’orthographe dans le KS ne donne pas très envie…

1 « J'aime »

Vache ca pique les yeux … c’est clair que ca donne juste envie de fermer la page.

Ah ben justement c’est ce que j’ai fait lol .

1 « J'aime »

Il a créé son sujet : KS God Dress The Queen!

https://www.kickstarter.com/projects/underdoggames/trekking-the-world/posts/3409988

Lancement de Trekking Through History le 1er février.

2 « J'aime »

Dommage que ça revienne à cher pour ce petit jeu et seulement dispo en 100 exemplaires, mais il a l’air sympa. Tu pars avec dans la poche pour des parties à la volée :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/1363504024/make-100-subsistence-card-game

2 « J'aime »

C’est très beau en plus !

1 « J'aime »

Y a des gens qui ont pris Don Falconi dans le coin ?
Parce que y a moyen de vérifier le bon français des règles.
Le livret dispo en ligne fait peur, alors j’ai contacté un des auteurs via KS, qui me propose de relire la version actuelle.
Mais tant qu’à faire, plus on est de fous…

J’ai passé des années à faire le boulot à la place d’éditeurs, souvent principalement parce qu’ils avaient déjà encaissé mon argent. Aujourd’hui il est quasiment de notoriété publique qu’une promesse de version Française sur KS est à minima un demi-mensonge.

Même les « gros » éditeurs ont du mal parfois à rendre une copie propre. D’un autre côté, je lis ici des gens que le Français Google ne dérange pas.

Elle est récente ta source pour le livret de règles? Parce que je vais les aider avec une demande de remboursement moi. C’est le meilleur service que l’on puisse rendre à la communauté, mettre les éditeurs face à leurs responsabilités plutôt que de constamment essayer de sauver leurs meubles de crainte d’avoir payé pour un truc à moitié fini.

Édit : j’ai trouvé. En effet c’est répugnant. Petite astuce à ceux que ça intéresse : s’il n’y a pas de traducteur dans les crédits, c’est souvent mauvais signe. De nombreux sites aux localisations exotiques proposent aujourd’hui de la traduction Française « discount » pour jeux de société. Ça donne généralement le genre de résultats qu’on voit là, et ils font rarement leur publicité au bas de leurs « œuvres ».

7 « J'aime »

je ne l’avais pas pris

Pour une fois que @Romn avait une livraison moins chère que nous…
Bon, y’en n’a plus de toute façon… Trop cher parce qu’il le fait dans le cadre du Make 100…

1 « J'aime »

Ce n’est pas le prix du jeu en lui même, mais la facture totale que je trouvais cher.

J’ai du mal à comprendre le concept des Kickstarters en série limitée… L’un des intérêts du truc c’est justement de pouvoir savoir avant de produire combien tu vas en vendre et de fabriquer le bon nombre d’objet sans prendre de risque d’invendu… à quel moment c’est intéressant pour qui que ce soit de brider le nombre au départ ?

Quand c’est fait de façon artisanale et/ou que c’est le porteur qui va s’occuper lui même des envois.
Un peu comme quand @Fabrice limite ses jeux fanmade à 100 exemplaires.

2 « J'aime »

Ouais spas faux, j’avais vu ça comme ça ^^

C’est une initiative de KS pour donner de la visibilité aux petits projets (ou projets spécifiques). Avec 100 copies, tout est cadré, anticipé et budgeté.

https://www.kickstarter.com/make-100?lang=fr

Sur le fond, je suis d’accord avec toi.
Dans les faits, je le veux ce jeu :slight_smile:

Alors certes, le matos est sans texte et c’est pour jouer avec les enfants, donc a priori c’est moi qui vais lire la règle, et je pourrais tout à fait prendre la version anglaise, mais j’ai aussi envie d’avoir un jeu accessible autour de moi.
Donc oui, je suis tout à fait dans la « crainte d’avoir payé pour un truc à moitié fini », je l’admets.

La version qui est en ligne actuellement n’est apparemment pas la définitive. Mais rien que le fait de l’avoir publiée comme ça fait très amateur.

1 « J'aime »

En fait d’expérience tu mettras plus de temps à « fixer » cette version là que de recommencer à zéro. Ça a l’air trompeur comme ça mais une Gtrad c’est irréparable, donc en fait l’éditeur te demande de faire le boulot à sa place, et ça m’horripile. Je lui ai envoyé un message. Je ferais du boucan là dessus, avec la petite aura qui est la mienne, s’il le faut. A un moment il faut que les éditeurs comprennent.

2 « J'aime »

Oui, euh, enfin, ne va pas déclencher une guerre quand même hein :sweat_smile:

Tu as touché un point sensible, au mauvais moment on dirait…

Tu n’oserais pas me demander d’être ce que l’on me reproche régulièrement ici, si? :wink: