Ces jeux sans topic

On en parle dans le topic du JDR ! :slightly_smiling_face:

Curieux de découvrir celui-ci :
https://www.kickstarter.com/projects/snapships/snap-ships-tactics?ref=profile_saved_projects_live
Mais le prix va piquer

C’est parti.

999 999 $, pourquoi s’en priver !

Un roll’n write thème science, et un autre jeu, peut-être, j’en sais rien, j’ai rien compris à leur offre :
https://www.kickstarter.com/projects/gtgames/compounded-peer-reviewed-and-lab-notes-roll-and-write

Merci. Les jeux me plaisent bien, je les note, mais les prix !

Il y a bien deux jeux différents. :
Compounded et Lab notes, ce dernier étant le roll and write.

ans le jeu de société officiel WINTERACING - Courchevel Méribel 2023
vous participerez aux épreuves :
la Descente, le super G, le Géant et le Slalom !
Chacune a ses spécificités techniques, mais toutes ont le même but…
arriver le premier en bas !

Résumé

campagne Ulule :

la campagne prend prend un coup de chaud …

1 « J'aime »

Je viens de voir ce jeu sur KS.
Une jeu d’affrontement léger pour 2 à 5 joueurs.
Le but, avoir 10 points avec ses cartes. Elles peuvent se jouer face visible (active son pouvoir) ou face cachée (vaut 1 point). Règles très simple mais le pouvoir des cartes en fait un jeu assez stratégique.
Je vous conseil de regarder le détails des cartes sur leur site pour vous en faire une idée.
Le jeu coûte $20 (31€ avec les fdp) mais uniquement en anglais. Cela ne devrait pas poser de problème car il est très basique.

Qu’en pensez vous ?

https://www.kickstarter.com/projects/housefishballoon/trickdraw

EDIT : y’a une démo sur TTS pour les motivés :wink:

1 « J'aime »

Ça a l’air marrant ! Voir le texte en anglais et sa complexité

l’anglais est plus que basique : flip a card, draw a card, etc.

Artwork sympa, page KS mal gaulée, le jeu a l’air sympa, par contre 31€ pour un deck de cartes dans une jolie boîte, c’est cher.

Oui 31€ ça fait cher pour un jeu de 72 cartes. Y’a une possibilité de pledge retailer. Si jamais on est assez nombreux à être motivés par ce jeu, je pense qu’on pourra demander au Dé Calé s’il peut nous faire un truc.

Y’a une option de pledge avec 2 decks pour 8€ de plus… mais dans une seule boite. Du coup, si tu t’arranges avec un pote qui ne serait pas intéressé par la boite (genre moi…), y’a moyen de comboter.

Effectivement, ça revient à 20€ par tête de pipe, c’est jouable.

Je vais créer un topic pour ce jeu et voir si y’a des motivés

A ce prix la y’a pas un PnP plutôt ?
Quitte a le bricoler a partir du mod TTS…

Ou l’oublier, non ?
J’arrive même pas à voir le moindre intérêt au jeu…

ça me parait simpliste comme réponse. Tu peux détailler pourquoi ce jeu n’a aucun intérêt pour toi ? :thinking:

Je t’invite plutôt à le tester sur TTS et te faire un avis. Ou j’étais vraiment complètement défoncé… Mais, là, c’est juste un pioche 1 et joue 1 totalement aléatoire dans lequel tu ne maîtrises absolument rien (si ce n’est de jouer ta piochée pour son effet qui va potentiellement déclencher une combo sur deux ou trois de tes cartes ou pour 1 point). Niveau d’un Love Letter mais encore plus random et avec des effets négatifs du/des adversaire(s) totalement imprévisibles/imparables.

Ah ben j’ai gagné.

Je n’ai pas testé la démo.
Je pense bien qu’il n’y a pas beaucoup de maîtrise vu que les autres joueurs peuvent modifier la face de tes cartes mais est ce vraiment totalement l’anarchie ?

Le but n’est il pas de jouer ses cartes fortes ou néfastes pour les adversaires face cachée pour marquer des points et forcer les autres joueurs à te retourner tes cartes et subir l’effet ? Car à chaque fois qu’une carte est retournée, le possesseur peut choisir d’activer son pouvoir.

À savoir qu’il y a aussi une carte qui compte pour 3 points si tes cartes face cachée sont majorotaires. Donc la stratégie est bien là aussi.

Ben non, il n’y a aucune stratégie. Tu pioches, tu poses et quand t’as assez, tu déclenches ta combo sans que ton adversaire puisse jamais rien faire si ce n’est faire pareil. Ou piocher une carte censée t’emmerder, inverser des cartes etc.

Et j’ai passé un temps incalculable sur Love Letter, Coup et …autres (ma mémoire me lâche^^). Mais là, y’a vraiment rien de rien amha