Nephilim Legende - Ulule - livraison juin 2019

Lien Ulule

Résumé: Le jeu de rôle de l’occulte contemporain revient pour une 5e édition. Retour aux sources avec un système d100 amélioré. Sortez de vos stases !

Pledge: de 35€ (livre de base en version physique + 1er supplément pdf) jusqu’à 169€ (pour la totale)

Je serais là bien sur, c’est probablement mon jeu de rôle préféré avec l’AdC.

Dans Nephilim, vous jouez un esprit élémentaire antédiluvien qui s’incarne durant des moments-clés de l'histoire humaine. Au sein du monde occulte, vous tentez de déjouer les sombres complots des sociétés secrètes comme les Templiers. Grâce à votre Pentacle, qui est votre nature même, composé de Feu, d’Air, de Lune, d’Eau et de Terre, vous pratiquez comme nul autre les sciences occultes telles que la magie, la kabbale ou l’alchimie. Enfin, en achevant l’extraordinaire quête de l’Agartha, débutée bien avant la chute de l’Atlantide, vous tentez de trouver l’état ultime, celui de la perfection magique.
Nephilim Légende a été conçu pour la découverte progressive de l’univers des Nephilim. 

Le livre Nephilim Quintessence regroupe l’essentiel des règles, de la création de personnages et de l’univers du JDR Nephilim. Vous ferez vos premiers pas dans l’univers occulte contemporain avec le livre I – Les Veilleurs du Lion Vert. Grâce au livre II - Les Arcanes Majeurs, vous poursuivrez votre exploration du monde occulte à la rencontre de vos alliés avant de vous confronter à vos pires ennemis avec le livre III – Les Templiers.

Nous avons aussi conçu Nephilim Légende pour les joueurs et meneurs de jeux expérimentés. 

Nous avons développé un arc narratif qui permet de relier l’ensemble des livres et des scénarios qu’ils contiennent et nous avons conçu deux nouveaux scénarios pour chacun des trois livres. Vous pourrez utiliser la fameuse librairie de l’Incunable Souveraineté comme une passerelle vers l’ensemble des autres livres. Le village des Veilleurs pourra servir de refuge aux fraternités des Nephilim. Nous vous proposons de jouer dans les années 2010 et nous vous présenterons une description du monde occulte tel qu’il existe aujourd’hui.
Ce coffret Prestige contient :

Le livre Nephilim Quintescence
Le Livre I - Les Veilleurs du Lion Vert
Le Livre II - Les Arcanes Majeurs
Le Livre III - Les Templiers
Un écran de jeu 4 volets en couleurs
un coffret pour ranger tous les éléments de la campagne
Tous les fichiers PDF

Ainsi que tous les bonus débloqués lors du financement participatif :

Apocryphes : un livret de scénarios inédits vient s'ajouter au livre II
une carte de membre exclusif de la Librairie de l'Incunable Souveraineté
une carte postale
un marque-page
Mondes Occultes : un magazine occulte complet constituant une aide de jeu pour les joueurs
Les Vélins d'incarnation : un livret de feuilles de personnages ainsi qu'une chemise destinées à les accueillir
Le Trésor des Templiers : un livret de scénarios inédits vient s'ajouter au livre II</blockquote>

C’est l’annonce de vente qui est sur Philibert, il n’y a pas beaucoup de place dans les Sgs, ça sera peut être une simple préco sur Ulule.

Y a la réédition de la campagne du Souffle du Dragon qui s’est rajouté aux SG.

Si les Selenim arrivent, j’en suis !

C’est bon Pit tu peux y aller les Selenim sont de la partie :wink:

Le ulule entre dans les 3 derniers jours de financement. Le supplément Eole est tombée et un dernier SG a été annoncé. Une campagne 100% originale: La Toison d’Or !

Est ce que ça a pas un peu de la gueule tout ça ?! =)

Je viens de recevoir tout ça, sans avis par mail avant le livreur m’a un peu surpris!
La qualité a l’air top, j’aime beaucoup le « mini écran » (en hauteur la largeur est normale) peut être même moins haute que les écran au format paysage.
La feuille d’errata fait sourire mais bon avec autant de contenu c’est pas étonnant.

Il me manque juste un des add on que j’avais pris (les velins carminae) je suis bon pour un passage au SAV.

Je suis le seul ici je crois mais au cas où, je viens de recevoir la Toison d’Or (teasée dans le livre de base de la première édition en genre 92 quand même…).
Avec le receuil de nouvelles.
Et un flyer qui annonce la suite, un nouveau projet ulule le 25 mars avec une tripotée de suppléments genre 6 ou 7…

La question étant :aura-t-on tout lu quand elle commencera ? :sweat_smile:

Ou la question est ce que dans X années quand ça sera livré tu auras tout lu?
Ou est ce que tu es un crétin de collectionneur quoi qu’il arrive?

Nephilim un nom qui résonne bien et ravive de supers bons souvenirs… J’avais raté le premier ulule, bien envie de suivre celui-là. Je vais suivre avec attention ^^

J’ai trouvé la qualité du premier KS vraiment excellente, bon ils avaient du retard, la mort d’isabelle perrier n’a pas aidé mais bon on est sur du participatif rien de bien anormal.
Je ne suis pas fan de certains scénarios (genre le scénario d’initiation) mais il les Hdb en ont fait un qui me parait super.

Deux photos vu sur FB pour l’annonce du Ulule de Nephilim saison 2


On a reçu le flyer avec la toison d’or et le recueil de nouvelles.
Gregoire a posté sur Casus on sait déjà que la campagne Constellation sera un stretch goal dont on ne connait pas le montant.

1 « J'aime »

Campagne repoussée à une date non-définie… pour l’après Covid-19 !

Bonjour à tout le monde,

Le 25 mars, nous avions prévu - et nous étions extrêmement heureux et impatients de cela - de vous proposer une deuxième campagne de financement participatif dédiée à Nephilim Légende ! La plupart d’entre vous avait pu en avoir un aperçu avec le flyer glissé dans les envois de La Toison d’or .

Dans cette Saison II de Nephilim Légende , Les Poursuivants d’Arcadia , nous avons prévu un premier ouvrage consacré à une vaste campagne et un livret-source sur l’Atalante Fugitive à l’heure d’Arcadia et du contexte de l’effet Rosenkreutz, un deuxième ouvrage dédié à L’Assemblée du Seuil , l’une des campagnes emblématiques de l’esprit Nephilim adaptée à Nephilim Légende et un troisième ouvrage qui détaille Arcadia et en fait un background complet ainsi que des règles complémentaires aussi bien pour les MJ que pour les PJ. Enfin, si nous dépassons les premiers paliers, nous avons prévu bien d’autres enrichissements et ouvrages afin de rendre une nouvelle fois légendaire cette Saison II !

Dans le contexte actuel, après de nombreux échanges et discussions, nous avons pris la décision difficile de reporter la campagne de financement participatif en vue de produire la Saison II de Nephilim Légende : Les Poursuivants d’Arcadia .

Tout d’abord, nous devons gérer en priorité le décalage des parutions de la maison d’édition et les hypothèses de leur repositionnement sur les prochains mois. Ensuite, face aux changements induits par le confinement dans nos vies de tous les jours, le dévouement des hospitaliers et les risques encourus par nombre de nos proches et de nos concitoyens, il nous a paru évident de remettre à plus tard la campagne. Bien sûr, l’autre optique était aussi envisageable : faire une campagne dédiée au JDR pendant le confinement pourrait être un moyen de penser à autre chose. Mais à l’évidence, il y a d’autres priorités et d’autres urgences bien plus importantes que ce type de campagne.

Nous allons mettre à profit ce report pour continuer d’écrire les textes (déjà bien avancés !) et de peaufiner les éléments de la campagne.

Voici pour patienter un peu le travail en cours de la mise en couleur d’une partie de la grande illustration que Franck Achard est en train de réaliser et dont les deux pans serviront aux couvertures de deux des trois premiers ouvrages prévus pour cette Saison II. On y voit une mystérieuse statue, allégorie du temps, portant sur son dos un dodécaèdre et que l’on peut trouver dans l’un de ces fameux jardins labyrinthiques chers aux Poursuivants de l’Atalante Fugitive…

Pouvons-nous donner une nouvelle date ? Difficile aujourd’hui pour nous de fixer un nouveau top départ ! Nous avons en tête de lancer la campagne quand la situation générale s’améliorera, peut-être d’ici un mois ? Nous vous tiendrons bien naturellement au courant !

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Ces périodes de confinement sont propices à la lecture de règles de jeu, de scénarios ou de backgrounds aindi qu’à à la pratique du JDR via des plateformes en lignes. Profitons-en !

Ce n’est que partie remise ! Toute l’équipe reste mobilisée et les auteurs de la Saison II font un travail extraordinaire. Les Poursuivants d’Arcadia s’annonce comme un nouveau monument consacré à Nephilim !

PS : pour celles et ceux qui n’avaient pas reçu notre flyer de présentation de la campagne, nous vous le remettons ici ! Nous avons juste enlevé la date prévue, bien sûr. Et les visuels étaient provisoires afin de laisser le plaisir de la découverte des créations graphiques de Franck lors de la campagne :slight_smile:

Le nouveau Ulule est prévu pour le 25 juin pour info.

Et d’ailleurs ça n’est pas sur Ulule mais sur GoTT