Nephilim Legende - Ulule - livraison juin 2019

Et c’est up eb à 129 encore dispo à l’heure ou j’écris ces lignes.

J’ai le miens ^^
Espérons qu’ils fassent aussi bien qu’au précédent KS.

Bonjour à tous, je vois sur GOT que Mmémos, l’éditeur de Nephilim, propose une offre spéciale réservée aux boutiques de jeu : un pack de trois exemplaires de l’offre intégrale de la Saison 2 de Nephilim Légende à 271€ +35€ de port, soit 306€ au total avec les frais de port inclus.

Cela ramène le prix de chaque exemplaire à 102€ frais inclus, à comparer au 158,57€ TTC d’un exemplaire acheté unitairement (dont 19,57€ de frais de port).

On gagne donc au moins 55€, soit 1/3 du prix de base, ce qui est énorme.

Est-ce qu’ils y auraient des personnes intéressées pour se regrouper et faire une commande commune par ce biais-là ?

Il suffit d’être trois personnes et de trouver un pro prêt à porter l’offre

J’avais ça, mais ça veut dire que les editions mnemos reprennent le boulot de multisim ? (poir rappel, mnemos était la maison d’édition de nouvelles dans les univers des jeux multisim)

Si oui, quelqu’un sait-il so on a des chances de voir apparaître un jour Guildes ?

1 « J'aime »

les éditions Mnémos et feu Multisim ont le même patron, Fréderic Weil.
Mnémos a repris en 2017 le jeu Nephilim pour la sortie de cette 5e édition, dite Légendes.

Une nouvelle structure, Ludika, créée par Mnémos et l’éditeur des XII Singes, va assurer la suite des sorties pour la gamme Nephilim en JDR et devraient lancer en 2021 de nouveaux jeux, notamment une nouvelle édition de Thoan: voir Les XII singes + Mnémos = Ludika - Le Fix

S’agissant de Guildes, je n’ai jamais entendu parler d’un projet de réédition ; je crains que cela soit comme pour Agone, des gammes non rééditables pour cause de différends entre les ayants droits.

Thoan, ça serait cool.

C’est quoi l’histoire pour Agone?
Pour Guildes, c’était une pure création Multisim, donc j’aurais pensé que les droits ne seraient pas un pb.

Les auteurs gardent toujours un droit moral sur leur oeuvre, même collectivement et ont donc le dernier mot en cas de réédition.

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, il me semble avoir compris que tous les anciens auteurs et collaborateurs de Multisim ne se sont pas quittés en bon terme, lorsque la société a été liquidée en 2003 et certains s’opposent depuis à la réédition de leurs oeuvres.

Pour Thoan, un KS annoncé pour 2021: tu as le temps d’économiser !

1 « J'aime »

Merci !

Ben c’est la marge boutique. Ce que tu proposes du coup c’est de demander à une boutique de se faire 0 bénef ? Ou alors j’ai pas compris un truc.

Hello @Tribe, je ne m’attends pas à ce qu’une boutique travaille sans marge, mais si trois personnes se groupent pour un pledge et que la boutique touche une com raisonnable, on peut sans doute faire chacun une économie équivalente aux frais de port à de 15 à 20€, correspondant aux frais de port

Si tu arrives à trouver une boutique souhaitant faire ça tant mieux mais je reste dubitatif.

Ils font moins bien que le premier KS mais c’est pas étonnant, beaucoup du contenu du 1er KS n’a probablement pas été lu et rangé sur une étagère par nostalgie (même si la communauté Neph est assez forte).
J’ai rajouté les dés, 2 tableaux, Initiation et l’écran parce que je suis un victime de ma collectionnite (même si j’essaie de me soigner).

C’est sûr que niveau nombre de backers et somme récoltée c’est moins bien, mais ils ont quand même récolté les deux tiers de première campagne et il reste une semaine.
Ça reste quand même une campagne différente: pas de reprint de la saison 1 et seule l’offre incluant le coffret saison 2 est disponible. La première saison me semble avoir été plus modulaire au niveau des offres. (on pouvait n’acheter que certains bouquins par exemple).
Je pense que cette saison a été pensée comme un objet de collection. ( Honnêtement qui aura le temps de jouer à tout ce qu’il y a dans la première ?) et clairement ce n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Mais c’est quand même chouette: les aides de jeu sont une bonne idée, et j’ai hâte de lire certains suppléments. Ceux de background particulièrement: Arcadia, le tour de France et Constellation.

Pour le nombre de backer en fait c’est normal, sur ulule chaque paiement est comptabilisé. Donc moi qui ai pris plusieurs options je dois compter pour 3 ou 4 backers. Au final je pense qu’en terme de returning backer je serai pas étonné qu’on pète les scores. C’était déjà un KS madeleine de Proust la première fois.

Tiens je ne savais pas pour la façon de compter les backers sur Ulule.
Et je suis bien d’accord avec toi pour le côté nostalgie.

Plus de 700 backers et plus de 155k€ à une semaine de la fin, c’est un beau résultat.

Si l’on compare avec la campagne Ulule pour la saison 1, je ne suis pas sûr qu’il y ait de réelles différences à ce stade: le 5 juillet 2017, la campagne Ulule passait juste la barre des 150k€ et le palier des 160k€ n’a été franchi que le 9 juillet. La campagne avait beaucoup accéléré sur la fin, avec l’annonce des deux derniers livres, Eole et la Toison d’Or.

Je pense que l’on va encore avoir un ou deux paliers d’aides de jeu.

pour la suite, reste à voir si Mnémos a la volonté de faire monter encore très haut cette saison 2: l’offre proposée est déjà excellente (7 livres) et s’ils veulent tenir la date de livraison annoncée en avril 2021 peut être serait-il plus sage d’en rester là.

Il y avait environ 800 offres Nephilim Légende vendues sur la 1ère saison, si l’on en croit le décompte des packs affichés sur la page Ulule.

Ne pas oublier non plus que l’offre de la saison 1 était à 169€ hors FdP -149€ en EB-, à comparer aux 139€ de cette saison 2: avec une offre de base 18% moins chère cette fois, ils auront du mal à faire plus de 180k€ à mon avis

Je parlais de faire un gros score de returning backer, j’ai pas d’avis concernant le montant. :slight_smile:

Si d’aventure l’un d’entre vous avait un Livre 0 : Quintessence en trop, je me proposerais bien de l’en délester, comme ça, au passage…

Pour info, en décembre sortira Nephilim Légende Initiative !
C’est une co-production Mnemos / XII Singes, et donc LudiKa.

Les règles sont quasiment celles du kit de démo des Héritiers de Babel.
Les prétiré sont quasiment ceux du kit de démo aussi (avec des ajustements par rapport à ce qui est utile /inutile dans le scénario, pour mettre l’essentiel, et que tout soit le plus expliqué possible sur la fiche).
Le scénario est inédit (un assez gros scénario en trois actes qui fera voyager les Nephilim).

Ce sera un petit pack à 10€ format 16 cm x 24 cm, avec prétirés et aides de jeu, tout en couleur.