Ces jeux sans topic

le principe est toujours le même, oui. Mais franchement, ce qui est sympa, c’est la multitude de détails et la découpe des pièces, bien plus que la surprise

Seule la série 1 est passée par KS, après c’était direct sur amazon.com

3 « J'aime »

Oui c’est clair.

Bon, si jamais je vois une chouette occasion passer je saute dessus :slight_smile:

Ah ben tu l’as raté d’un jour (ou deux, me rappelle plus…), un exemplaire à 15€. En général ils sont à 30 le puzzle.
Mais je l’ai raté aussi…

Comme dit dans le topic Canopy, les puzzles Unidragon sont très chouettes aussi (vraies belles couleurs et découpes tarabiscotées, pas comme sur les copies qu’on voit un peu partout…). Pas de surprise par contre (enfin, si, mais pas autant que celles des puzzles évoqués au-dessus.

Ah mince, où ?

La sur amazon US il y a moyen d’en choper 2 pour 64€

1 « J'aime »

Okkazeo

Je ne sais pas où mettre ça. Le commentaire du créateur est une perle : son jeu préféré c’est trivial pursuit.

100% scam et clairement généré par IA

J’oubliais, le jeu c’est ça
https://www.kickstarter.com/projects/sustainablelovingdao/faiths-legacy-eternal-chronicles-board-game/description

9 « J'aime »

Y’en a du matos dedans :nerd_face:

3 « J'aime »

Je pars à la pêche aux infos à propos du « prochain » Suchy, pas Evacuation mais la v2 de Shipyard. Je n’arrive pas à trouver si une VF est prévue ou pas. Certains d’entre vous en savent plus ? Il me semble qu’Atalia est d’habitude/parfois (?) en partenariat avec Delicious Games, est-ce que @cnedra tu aurais des infos à ce sujet ?

Badass

4 « J'aime »

Et rien que la page sent l’utilisation de l’IA et l’absence de concret derrière :joy::zipper_mouth_face:

https://www.linkedin.com/in/terryroston

C’est bizarre, ca pointe sur ks mais le profile semble exister depuis plusieurs années.

Ou c’est vraiment un gus qui s’amuse avec chatgpt ? Niveau crédibilité c’est bizarre.

Le lien a coté du profile point vers un site de NFT broker. y a rien qui va toute les lumières sont au rouge et la page KS existe toujours… C’est propre…

3 « J'aime »

Non mais au plus on fouille au plus ya rien qui va là. Dans l’URL du KS, le nom du porteur de projet est sustainablelovingdao, qui serait ceci : https://sustainablelovingsummit.com/
Quel rapport avec le jeu ? :smiley:

Et si vous avez 4:39 à perdre, je vous invite à regarder cette vidéo très inspirante :

Edit : Ah, et j’espère qu’on va bien entendre, durant ce sommet…

Edit 2 : je suis super chaud d’aller l’écouter lui :

Sauf que si tu regardes la description des pledges, y’a rien de tout ça :smiley:

:rofl:

2 « J'aime »

Des pros du calcul : 10 jours, lais du lubdi au jeudi (donc 4), mais précision : du 9 au 10 janvier (soit 2 jours). Une semaine vien courte puisque c’est du lundi 9 au jeudi 10.

C’était de l’humour :nerd_face:

Je pense que si l’on me laisse une heure ou deux je suis capable de créer une page 2 fois plus crédible. :sunglasses:

moi, c’est ce commentaire qui m’amuse :

Le problème que je vois venir : l’IA, telle qu’elle est utilisée ici, en est à ses balbutiements. Lorsqu’elle sera plus perfectionnée, capable de réaliser des objets réalistes (pas des dés non euclidiens ou des plateaux de jeu biscornus), des personnages humains (pas avec 40 doigts à chacune de leur 3 mains), et lorsque les escrocs comprendront comment réaliser une page KS crédible, il sera difficile de déceler une arnaque.

Là, l’arnaqueur est un béotien :

• aucune des illustrations proposées n’est cohérente avec les autres. On dirait qu’il y a autant de jeux différents que de pseudo-photographies (matériel différent, illustrations différentes…).
  • les délais annoncés et présentés comme « realistics » sont aberrants (livraison en juin 2024 pour un jeu présenté comme ayant une forte dimension narrative, un matériel pléthorique, …).
  • la page est beaucoup trop remplie de texte pour être celle d’un projet réel (répétitions, formules creuses…)
  • le seuil de financement est trop haut et trop « réaliste », en accord avec le document justifiant la répartition des frais au dollar près. Son document, posté en commentaire : Faiths Legacy - Google Sheets.
  • la partie concernant les engagements pour l’environnement est lunaire (sa présence, hors sujet, l’est d’ailleurs tout autant) : biodégradabilité, recyclage et valorisation des déchets…
  • pas de règle sur la page (il aurait pu demander à chat GPT d’en proposer une…). Il en a montré une dans les commentaires, et je ne sais pas comment il a osé proposé ce document pour montrer son sérieux : Faith's Legacy_ Eternal Chronicles - Rulebook - Google Docs.

Même la page d’Anastyr est mieux construite, alors que l’on s’accorde à penser que la campagne avait hypothétiquement pour objectif de collecter des fonds pour tenter de livrer d’autres projets précédemment empilés.

2 « J'aime »

Ah ce cher Drew, on s’est battu ensemble sur un ensemble de fake campagnes :smiling_face:
Perso, ce n’est pas l’IA qui me fait peur, mais KS qui laisse ce genre de choses arriver sur leur plateforme.

5 « J'aime »

j’ai rien vu passer comme info côté Atalia, mais je ne suis pas au coeur de leurs actus projets… je vais voir si Cesare peut t’apporter une réponse.

1 « J'aime »

Au top, merci à toi !