Ces jeux sans topic

Escape 2222 : le son du port de Saint Malo. Hissez haut ! Santiano!.... Si ça t’intéresse toujours on avait écrit un test dessus

1 « J'aime »

Un jeu de jardinage pervers, avec des graphismes qui changent un peu

https://www.kickstarter.com/projects/rossbruggink/vicious-gardens

4 « J'aime »

Je saigne des yeux et j’ai failli vomir. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi je trouve ça super joli au contraire !
Et le thème est marrant. En espérant que ça arrive en retail un jour car c’est typiquement le genre de jeu que je ne veux pas prendre sur KS.
1881cabbac66faad3741f5aa8481b83c_original

13 « J'aime »

Tu y vas ?

Idem, je trouve ça visuellement très classe, très « arty ».

4 « J'aime »

Question de point de vue, perso je trouve ça d’une laideur infâme, on dirait la tapisserie qu’il y avait chez mes parents dans les années 70. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que c’est joli :sunglasses:

3 « J'aime »

Laissez-moi deviner : l’un de vous deux est plus âgé que l’autre, c’est ça ?

La différence entre ce qu’on trouve ringard et ce qu’on trouve vintage :laughing:

7 « J'aime »

Financement de

sur la plateforme espagnole Verkami.
La photo est de moi, il s’agit de l’exemplaire de pré-prod du jeu.

GoogleTrad de la présentation du jeu sur Verkami :

Ce jeu, conçu comme un hommage au roman, a été créé par Perepau Llistosella et illustré par Amelia Sales. Perepau a réussi à capturer la complexité et le malaise inhérents à la dystopie orwellienne, offrant une expérience de jeu tendue et passionnante qui vous plonge dans un monde où chaque choix compte et chaque vérité est cruciale. Les illustrations magnifiques et obsédantes d’Amelia vous accompagneront dans ce voyage.

Mont Tàber est un studio d’édition indépendant au sein du groupe GDM Games avec un large catalogue de jeux : It’s Mine, The Devil in the Bottle, Insecta, On the Origin of Species, Take it Easy, Lusitania, Días de Radio, etc. Nous essayons de faire en sorte que nos jeux apportent une touche d’originalité avec des mécaniques fiables et la meilleure production possible.

Dans ce jeu vous incarnerez un puissant Thinkpol, un policier de la pensée du parti unique Angsoc, et votre objectif sera d’augmenter le pouvoir du parti en contrôlant les habitants de Londres. Gardez à l’esprit que vos camarades Thinkpols se battent également pour le pouvoir, et si Winston Smith atteint le Pays Doré, votre destination sera la terrible Salle 101. L’Angsoc vous récompensera avec des points de victoire à mesure que vous atteindrez les objectifs du jeu. Le Thinkpol avec le plus de PV à la fin de la partie sera déclaré vainqueur.

Choisir d’être les méchants dans ce jeu est une décision dont nous avons discuté, mais nous voulions conserver l’esprit du roman et transmettre certains des sentiments d’oppression du régime autoritaire. Bien qu’il s’agisse d’un jeu, nous voulons que le joueur ressente la tension et le danger de vivre dans un monde contrôlé par le parti.

À chaque tour, vous devrez prendre des décisions importantes, comme décider quel message de propagande, quelles fausses nouvelles diffuser et comment manipuler la population pour qu’elle soutienne le parti. De plus, vous devrez vous méfier de vos compagnons de jeu, qui tenteront également d’augmenter leur pouvoir et d’affaiblir le vôtre.

1984 est un jeu conçu pour 1 à 4 joueurs, à partir de 14 ans, et d’une durée d’environ 90 à 120 minutes.

Il propose trois modes de jeu : le mode Océanie (basique), le mode Londres (avancé/recommandé), le mode O’Brien (Solitaire) ainsi qu’un mode Rôles cachés.

Je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un fil dédié, alors j’en parle ici rapidos, et je pourrai ouvrir un fil s’il y a des gens intéressés.

7 « J'aime »

j’ai 48 ans, je ne sais pas comment je dois le prendre :crazy_face:

1 « J'aime »

On a le même âge, peu ou prou. Donc t’es jeune-dans-ta-tête.

6 « J'aime »

oh, les vieux. MOUHAHAHAHAHAAAHAAAHAAA
Signé, un jeune de 46 ans qui va sur ses 47.

4 « J'aime »

1984 étant un livre « fondateur » pour moi, évidemment que ça m’intéresse, mais première question : une VF est envisagée ? Envisageable ?

3 « J'aime »

Pticon va !

2 « J'aime »

Who you gonna call?

15 « J'aime »

Pas à court terme en tout cas :frowning:
Il y a 2 livrets (les règles + un complément avec les références au bouquin présentent dans le jeu) à traduire, et pour l’instant, je pense que ça ne rentrerait pas dans leur budget.

1 « J'aime »

:laughing:
Alors, de toute façon, non, puisqu’il s’agit d’un éditeur concurrent.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Que ça fait 20 de plus que moi et explique pourquoi j’aime bien et pas toi :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »