Ces jeux sans topic

Après c’est Alley Cat Game, c’est pas forcément intéressant de backer la campagne.
J’ai regardé vite fait les règles mais elles ne sont pas très claires je trouve.
C’est du draft de dés et jeu de cartes visiblement.

3 « J'aime »

En effet ! En plus Alleycat a fait des grosses promos sur leur site aux dernières soldes (entendez à plusieurs soldes différentes), en proposant même certains éléments Deluxe.

1 « J'aime »

Le reboot de The Pirate Republic vient d’ouvrir cet aprem. Je ne connais pas le jeu d’origine (2018), mais celui-ci m’intéresserait bien pour faire un cadeau à quelqu’un qui adore les pirates et désespère de trouver un jour un vrai bon jeu sur ce thème pourtant propice. (Libertalia et Ahoy sont les moins ratés que je connaisse à ce jour ; peut-être que Pirates de Maracaibo changera la donne cette année.)

Est-ce que quelqu’un connaît ce jeu et pourrait faire un p’tit topo sur le sujet ? Parce que fdp in, ça reviendrait déjà à 100€ pour le pledge de base, ce qui ferait sacrément cher pour un énième jeu de pirates tout juste passable.

(Précision : l’absence de VF ne me dérange pas.)

1 « J'aime »

Le jeu m’intéresse aussi mais le livret de règle est assez conséquent et j’ai l’impression que ce sont que des combats a la suite ?

Je me tromper peut-être…

J’essaye de recharger le livret de règle pour espérer le traduire en français pour en savoir plus sur les mécanismes de jeu mais ça marche pas :thinking:

1 « J'aime »

C’est pas @Thierry ça ?
Bon, c’est mon cas aussi en fait. Mon espoir pour l’instant et dans le reprint/v2 de Seas of Legend (même si y a un aspect fantastique qui n’est pas ce que je cherchais), quelqu’un avait écrit un super retour ici.

Je ne miserais pas grand chose sur Pirates de Maracaibo, je sens qu’on va être plus dans la gestion froide que dans les embruns et les cordages (ça peut être un bon jeu quand même, mais pas vraiment ce que je cherche comme LE jeu de pirate ultime).

2 « J'aime »

À priori la saison 2 est en chemin, j’ai reçu un mail. C’est un poil fantastique, mais ça reste diablement immersif.

Là en l’occurrence c’est Star Très Kitsch.

1 « J'aime »

Quelques tokens, des tas de cartes richement illustrées (et avec pas mal de texte), c’est assez joli et pas trop cher de ouf.
Ah, que donne le gameplay ? Mais j’en ai aucune idée, moi. Depuis quand on regarde le gameplay sur un KS ?

https://www.kickstarter.com/projects/wormwoodcardgame/wormwood-1

5 « J'aime »

Joli d’accord, mais ça nous revient quand-même 80€ la boîte de base et 100 avec l’extension hein… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Awi, anéfé, j’ai rien dit sur le prix, du coup.

Plus d’infos ici : https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/1da9nej/the_game_i_designed_is_coming_out_in_four_days/

Oh! il sera toujours en anglais et pas en VF ?

La saison 2 c’est juste la campagne d’extension qui remonte à… 2 ans maintenant ?

J’ai toujours peur de dire que je tiens des choses « de source sûre » puisqu’une fois sur deux l’avenir me donne tort, mais il me paraît très compliqué voire impossible que ce jeu arrive en Français un jour, à cause de la façon dont l’application fonctionne. En tout cas il y a deux ans l’auteur m’avait clairement dit que cela n’arriverait pas, malgré les propositions qu’il avait reçu d’éditeurs français.

2 « J'aime »

D’accord! Merci pour l’info. J’ai vraiment envie de le tester. Mais, je ne sais pas où le trouver, ni à quel prix?

Celui là tu ne le trouveras certainement que d’occase ou hors de prix en import. Je ne suis pas certain qu’il y ait un reprint vu comme ils ont galéré à sortir cette V2, mais tout est possible.

5 « J'aime »

Appelez-moi Madame Irma ! Je répare aussi votre ordinateur ou votre couple par téléphone moyennant une modeste contribution.

Curieux d’avoir des retours de ce jeu, il avait l’air bien sympa sur le papier.

3 « J'aime »

Hum, t’as pas encore de titre toi ? :thinking:

9 « J'aime »

C’est (très) rare que je tombe juste cela dit, ce serait un peu présomptueux comme même

J’avoue que je ne l’ai pas backé celui là, alors qu’effectivement, c’était sûr à 90% qu’il arrive en boutique. Je l’ai payé 27 € + 9,75 € de frais de port.

En plus j’ai même pas pris la version avec l’extension KS Edition…

Bref, THE pledge qui sert à rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ils appellent ça « Kickstarter Edition », mais je vois pas du tout de différence avec la version retail.