Ces jeux sans topic

Pour @vin-parker :wink:

Herd: The Dinosaur Survival Card Game., via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/jiangshi/herd

Roh génial, merci !
Ca me rappel un de mes premiers protos, tout était en ombres chinoises comme ça :smiley:

Par contre la page est mal foutue.
On sait même pas le matos (et c’est très cher du coup).

Edit : ah si, c’est juste du texte.

3 « J'aime »

Ça me fait penser aux tuiles/tokens dans Déméter et Varuna.

Après celui ci ça fait pas mal

Lorsque tu achètes les PDF pour le PnP et que tu les passes à la moulinette google trad, ça le fait bien pour tout ce qui est livrets de règles, quêtes et campagnes, il n’y a que pour les cartes que c’est fastidieux comme ce sont des fichiers image.

Voici ce que ça donne sur un des 20 scénarios uniques du jeu, se rajoute bien sûr les 4 campagnes qui comprennent chacune une petite dizaine de scénarios.

Du coup j’ai rempilé pour le PnP à 12€ pour l’extension Arcanes Abominations avec les nouvelles tuiles que je trouve très bien cette fois-ci. Le jeu de base PnP est au même prix que l’extension.

3 « J'aime »

Ça fait des mois que je l’attend celui là. Instant pledge :grimacing:

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/lakescardgame/ocean-pods-dice-game/

J’ai rien trouvé sur le jeu Ocean Pods. Je compte commander l’extension chez l’éditeur qui me propose 20 % de réduction, est-ce qu’il y aurait des intéressés pour l’extension ou d’autres jeux de l’éditeur pour partager les frais de port (et profiter des -20 % !) ?

1 « J'aime »

Question de néophyte total en pnp, c’est pas trop lourdingue d’imprimer 510 cartes plus les tuiles ? Tu t’y retrouves en encre / papier / plastifieuse / sleeves ?

Je ne sleeve pas mes cartes, ça ne me gène pas et en plus ça couterait un bras, les seuls éléments plastifiés sont les standees des perso et monstres qui sont ainsi rigidifiés et découpés puis mis dans des support plastiques (pris à d’autres jeux) calés avec une petite feutrine (genre cale de pied de chaise), j’ai une imprimante pro c’est sûr que sans ça je ne me serait pas lancé dans l’aventure, les feuilles utilisées pour ce jeu dans la ramette de papier épais 210g si je me souviens bien pour les cartes etc, sinon papier 90g pour les livrets, ça vaut une quinzaine d’euros, 12€ pour les 20 D10, avec l’achat du PnP, le coût c’est 37€

Merci pour ta réponse, c’est très clair. Du coup tu as tes cartes en papier cartonné. Pas sur que mon imprimante apprécie ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui il faut une imprimante pro qui gère les papiers cartonnés épais

1 « J'aime »

C’est parti, fin le 28 novembre

On est d’accord qu’il ny a pas de sujet pour ce jeu ? :thinking::heart_eyes:
Fin le 6/12
Mech Bunny [Solo Game of the Month] by Gabe-Barrett - Gamefound

2 « J'aime »

Pour le coup, celui ci semble compliqué à prendre en print and play, contrairement aux précédents mois.
Je vois pas comment imprimer les cartes transparentes. Sinon il faut coller des trucs sur des sleeves.

Oui, et il est dispo en version physique.
Vous croyez qu’il sera localisé ? :face_holding_back_tears:

Aucune idée.
Par contre, si ça doit se faire, je pense que ça sera au terme de sa saison, une fois tous les jeux sortis.
A défaut de version FR, j’espère qu’il proposeront un pack avec tous les jeux, histoire de ne pas avoir à payer les frais de port pour chacun.

Édit:
A la fin de la page de campagne, il est dit que les jeux ne sortirons pas en retail, donc a mon avis, pas de FR.

1 « J'aime »

Ca coute pas si cher de sleever 510 cartes si tu prends tes sleeves via un PG :stuck_out_tongue:
Et ça à le double avantage de rendre tes cartes 210g plus épaisses (proche de vrai cartes) et plus faciles à mélanger sans les abimer

Sinon perso le papier cartonné 210g passe tranquille dans mon imprimante jet d’encre perso de base, mais le 300g effectivement ca ne passe que sur la laser du boulot

J’utilise du 300g recto verso sur une et-8550. Mais j’ai du bourrage de temps en temps.

1 « J'aime »

Pour du 300g, l’idéal c’est d’avoir un imprimante avec chargement par l’arrière. Ca passe nickel sur la mienne comme ca. Et bien sûr ne pas imprimer en recto/verso atomatique.

En chargement frontal par contre effectivement le 300g ne passe pas.

1 « J'aime »

Faut tester quoi !
Perso la mienne à la maison se charge par l’arrière mais le 300g ne passe pas
Après c’est vraiment de l’entrée de gamme

De toute façon le PnP je l’imprime au taf