Ces jeux sans topic

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Small-Time Heroes [Solo Game of the Month] - par Gabe-Barrett - fin le 3 janvier

Je n’ai rien vu passer ici concernant le jeu D&D Bedlam in Neverwinter, au programme des enquêtes pour un escape room en 3 actes… Le soucis c’est que 4 versions sont prévues (anglais, espagnol, italien, allemand) mais pas de VF chez Hasbro :roll_eyes:

Résumé

Edit: j’ai trouvé une critique ici qui en dit un peu plus long sur le jeu pour ceux que ça intéresse

3 « J'aime »

Il me semble qu’il existe deja en version française non ?

2 « J'aime »

Merci @mat19861987 je suis complètement passé à côté, c’est fou ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nouveau Dranda Games :
https://www.kickstarter.com/projects/drandagames/lost-lumina

Qui sont habituellement localisés par @davidbbg, il me semble ?

3 « J'aime »

Navoria a été localisé par Sylex non ?

Navoria n’était pas une création de dranda mais une localisation d’un jeu chinois
Ils avaient pas les droits au delà de la version anglaise

C’est pareil pour celui-ci il me semble…

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Postcards: The Board Game - par Fenrir Games et Synapses Games - fin le 10 février

Vous savez si Ravensburger (ou autre) prévoit de sortir en VF les extensions de « La Route Vers El Dorado » ? Merci :slight_smile:

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Bricolage Heads

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour parler d’un jeu sans sujet et même plutôt inconnu que j’ai nommé Rune & write !
Je viens de retrouver la boite, j’ai eu envie d’y jouer mais la règle étant horrible je suis allé sur BGG voir les copains pour avoir quelques précisions…

Et que fût pas ma surprise quand je me suis rendu compte que très peu de gens ont reçu le jeu et qu’il se fait descendre à cause de ça, l’équipe Tempo games ne donne plus aucun signe de vie et sur KS les gens essayent d’avoir des réponses en vain…

Du coup je me suis demandé si c’était ok de scanner le jeu et d’envoyer les pdf sur bgg pour que les gens qui ont backé puissent au moins en profiter? (bon du coup les autres aussi)

4 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bricolage Heads

Il faudrait surtout voir et demander à l’équipe de BGG parce que tu n’auras visiblement aucune réponse de l’équipe du jeu, le cas est intéressant parce qu’on est un peu dans la zone abandonware. Je ne sais pas si il y a un sujet la dessus d’ailleurs , sur ces jeux qui ne sont ni plus du tout édités ni vendus, ou comme ici sans plus d’informations ni de communication.
De mon côté j’avais pris le parti de traduire la doc et les cartes de l’extension de la version révisée « les fermiers de la lande » d’Agricola qui n’a jamais été localisée , mais je ne l’ai fait qu’ici. Sur bgg il y a les stickers des cartes mais pas le scan complet des cartes ni des plateaux du jeu et des règles au format original.
Les jeux restent la propriété intellectuelle des auteurs (et distributeurs qui localisent) mais on voit bien qu’il y a une certaine tolérance , entre les traductions fan made plus ou moins complètes , les jeux qui ne seront jamais localisés etc…
Pour rune & write je vois mal qui viendrai te faire un procès :blush:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse je vais voir du coup avec le staff mais effectivement peu de chance d’un procès

Vu sur TricTrac, un gars a demandé directement à Ravensburger le mois dernier, et la réponse est non pour le moment.
Maintenant, une big-box des extensions sort dans 2 jours chez Lautapelit. Est-ce que ce sera l’occasion de faire la même chez Ravensburger ? Possib’, mais rien n’est moins sûr.

La solution reste l’édition Lautapelit en anglais (y’a quasi pas de texte sur les cartes) mais attention, il faut alors reprendre le jeu de base, car les tailles de cartes sont incompatibles (genre 3-4mm, donc compliqué à mélanger les 2 éditions Lautapelit et Ravensburger).
Voir le comparatif entre les 2 éditions ici.

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse détaillée : c’est très clair.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis tombé là-dessus : https://presale.computerjunkyardgame.com/?utm_campaign=120215255099480285&utm_term=120215256232650285&utm_content=120215256232660285&utm_source=ig&utm_medium=Instagram_Stories&utm_id=120215255099480285&fbclid=PAY2xjawHxIk9leHRuA2FlbQEwAGFkaWQBqxcmXyIBTQGmJGwuLRAM6YhZmicTt6I9TTOQnenFFFmqk2mKtbDDFx7z1DiYYFw8OS9o_aem_-rbTpv4_rBQktvHW-vj-pQ

Pas trop de dégâts a part une griffure aux yeux vu la DA :rofl:

Mais a voir ce que le jeu donne

3 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Postcards: The Board Game - par Fenrir Games et Synapses Games - fin le 10 février

Le thème est original !
Par contre pour moi, même si c’est le meilleur jeu du monde, hors de question que je pose ça sur ma table :sweat_smile:

1 « J'aime »