Ces jeux sans topic

Pour la nostalgie, et pour le palmarès des auteurs, je pense que je vais me lancer (le problème étant la tyrannie du choix…)

A l’époque où c’était la mode, je pense que pas mal de ces bouquin étaient écrits à la chaîne, et je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec un auteur passionné et investi dans son oeuvre.

Merci pour le spotlight !

1 « J'aime »

Oui c’est sûr. En plus des 3 livres proposés les cycles sont tentants.

Apparemment les Fabled Lands s’apparentent presque à du JdR car tu peux passer d’un livre-région à l’autre selon tes envies. Ca m’intrigue :slight_smile: !!

1 « J'aime »

Ca mérite qu’on s’y penche à tête reposée.

1 « J'aime »

J’ai un ami qui a acheté un Fabled Lands et qui en a été plutôt déçu, parce que la mécanique de changer de bouquin est presque une fausse bonne idée. Si tu n’achètes qu’un seul livre tu es vite limité, tu as souvent des choix « faites ça et aller page X ou bien faites ça, et aller dans tel livre page X », du coup sans posséder les autres livres, bah tu n’as pas le choix. Donc ça peut être très sympa si vous prenez la totale, mais je ne recommanderais pas d’en prendre « juste un pour tester ».

Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je dis ça, tout le monde est complétiste ici :smiley:

1 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Aqua Garden - par uchibacoya - fin le 15 décembre

Tombé sur ça par hasard

Masters Of The Universe : Fields Of Eternia The Board Game
Par Archon

https://archon-studio.com/blog/masters-of-the-universe-fields-of-eternia-the-board-game

Ce qui est d’autant plus étrange qu’il va y avoir aussi un KS Masters of the Universel par CMON en 2021.

Certains sur ce forum en ont même déjà peint des figurines :wink:

2 « J'aime »

@Jemparing @Barmad @lampourde @Derfel @sebdemiss

Rune vient d’annoncer un SG pour une VF ^^
Mais bon, vu que les cartes sont sans texte et que les règles ont l’air simples a comprendre, c’est juste un bonus ! Mais bon, à voir !

Du coup tu l’as ressorti ou pas encore ? :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est le jeu à 10e c’est ça ? C’est toujours une bonne nouvelle une VF :slight_smile:

à 9€ :wink:

Qqn connaît ça? C’est une extension déjà

1 « J'aime »

Oui. J’en ai 12 de la campagne précédente.

J’en ai aussi.
Ce sont des petits jeux, mais ils sont vraiment bien. Il y en a vraiment pour tous les goûts (rapidité, réflexion, …)

1 « J'aime »

bien ? Pas bien ? Gadget vite oublié ou révolutionnaire? :slight_smile:

Mon fils adore. Çà marche bien. Le seul inconvénient est le prix total. Pas le prix du pledge mais la tva qui est appliquée aux fdp.

1 « J'aime »

Enfants et adultes adorent. Par contre, ça reste du tout petit jeu en attendant autre chose, pour patienter 10 ou 20 minutes.
Et ça fait toujours son effet wahou.

Alors, oui, 2 parties avec ma fille de 8 ans.
RUNE.
Les règles sont très simples. On a joué au jeu de base sans la mini-extension.
Le placement des cartes ne pose aucun souci mais le terrain est automatiquement agrandi, et il faut s’avoir qu’il s’avère extrêmement compliqué (voir impossible sauf énorme coup de bol) de restreindre le territoire (et donc les points) de son adversaire. La pose des cartes va plutôt essayer de contenir ce territoire en mettant des cartes qui ennuieront l’expansion.
La durée de partie est d’une dizaine de minutes , il est très rare qu’on s’arrache les cheveux avant de choisir quoi jouer. Très rapide, donc.
Pour le thème, ben comme on s’en doute c’est un gros placage, ce qui n’a pas vraiment attiré ma fille, qui n’a pas voulu en faire une troisième. Amoureux du thème, passez votre chemin.
Un OK game, donc, pas cher, pas génial mais qui n’a pas à rougir non plus… Un petit filler sympa…

J’espère quand même essayer le jeu avec son extension (lorsqu’on pose son meeple, on peut 1x changer la couleur d’une rune adjacente), car je crois qu’elle rendrait le jeu bien plus intéressant, et permettrait une véritable interaction avec des petits coups de pu*e. Si j’arrive à la motiver, je ferai un autre retour :wink:

(et un jeu de moins dans la pile de la honte)

Je ne sais plus si c’était un SG de la 1re campagne, mais j’ai bien les règles VF dans ma boîte :wink:

Quelqu’un s’est penché sur celui là ?
Jeu en VF, pas mal de matos pour un prix raisonnable (55€), EB 48h.

Ah merde, ça me refroidi un peu pour le coup ! Faut voir ce que ça donne avec l’extension ! Motive ta fille et tiens nous au jus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »