Ces projets que vous êtes contents de ne pas avoir backés

Merci pour le tip, je sais comment occuper ma soirée :grinning:

1 « J'aime »

Pas forcément. Je suis sous Linux et ça fonctionne sous wine. Alors c’est sûr, ça ne tournera pas avec un pentium… :sweat_smile:

Tu es visionnaire !

7 « J'aime »

Le projet que je suis content de ne pas avoir backé : Journey Wrath of Demons.
Parce que j’ai chopé pour 30 € la dernière boîte VF edge sur Philibertnet :slight_smile:

Ah bon ? Je n’ai pas vu l’info passer, de quoi s’agit-il ?

Don Lopertuis, Mme Irma qui s’ignore

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Arf, je n’avais pas suivi les dernières infos de chez CMON…
Eh beh, à ce que je vois, ils n’avaient pas encore fini passer dans tous les sens sur leur pauvre Zombicide, il faut qu’ils fourrent le cadavre…

En tout cas, merci pour l’info, voilà un premier KS d’évité cette année ! Qu’ils continuent comme ça et ma femme et mon banquier vont les remercier !

Don Lopertuis, nécrophile oui, mais faut pas pousser ! :upside_down_face:

4 « J'aime »

pour répondre au titre du topic :
« la big box Terraforming Mars » ou « le Museum Deluxe Big Box avec les règles corrigées »

j’ai fait trop de pop-corn alors je viens ici.
munch, munch :innocent:

1 « J'aime »

Krosmaster Blast est une perle, encore mieux que Arena v2 (qui était à mon avis excellent). Je joue à BCP de jeux d’affrontement, et pas un qui arrive au niveau de ces deux là.

Quest avait l’air mauvais, c’est vrai.

Mais pour les krosmasters, ils prennent tout leur intérêt quand tu achètes des figs en plus. Bon, le Blast, il n’y a pas des tonnes de figs officielles, mais elles sont vraiment toutes bonnes. Arena, il y en avait des clairement meilleures que d’autres.

2 « J'aime »

Je te remercie pour ce déterrage de sujet cette réponse :grin:

1 « J'aime »

Monsterapocalypse ! Je viens d’apprendre que pour le pledge de 180€ il y a 97€ de taxes et fdp :flushed::flushed:

4 « J'aime »

Euh … c’était assez transparent non ?

1 « J'aime »

Malheureusement depuis juillet 2021, le coût final des jeux sur KS a augmenté avec la bonne application de la TVA et l’augmentation des coûts du transport.

C’est expliqué clairement pour la TVA sur la page KS.

Certes cela paraît beaucoup mais cela ne me semble pas démesuré par rapport à d’autres projets.

Oui enfin la TVA sur 180€ c’est 36€…
Ce qui ferait 60€ de frais de ports.
Alors que c’était annoncé à $34 pour la boîte de base…

Alors oui je comprend l’étonnement de devoir payer 97€ pour 180€ d’achat

5 « J'aime »

La TVA est calculée sur le prix du pledge ET les frais de port.
180 € + 30 € (conversion dollar euro des 34 $ de fdp) = 210 €.
210 x 0.2 = 42 € de TVA.

On est déjà à 72 € de taxes-fdp en ne prenant que les frais de port de la boite base.

Donc cela ne me semble pas impossible d’avoir 97 € de taxes-fdp, surtout avec des add-on qui font monter les frais de port.

Je vous rappelle que MG applique une TVA DE 19,6% sur ses factures, ça fait quelques € d’économisés.

5 « J'aime »

25 € de frais de port en plus pour 80€ d’addons c’est juste un peu abusé.
Car normalement les frais de ports sont dégressifs. Clairement vu les tarifs je n’ai pas l’impression qu’ils se sont cassés le cul a calculé le poids volume mais on a des frais de port proportionnel au prix payé avec pour base le pledge de base

1 « J'aime »

Je crois que j’ai la v1, quelle est la différence ?

C’est peur être abusé, je ne sais trop.
Mais c’est sûrement moins que 25 €. La TVA étant toujours payée sur prix + frais de transport. On serait autour de 20 €.

Sinon tu aurais 180 + 55 euros (frais de port cumulés, 30 + 25) = 235 x 1.2 = 282 € TTC (au lieu des 180 + 97 = 277).

Globalement sur mes derniers pledges, j’ai 50% du prix ht en frais de port et taxes. Ce qui est le cas ici.
Au final il n’en reste pas moins que c’est cher.

Je viens juste de vérifier sur les 2 derniers PG de CMON et je me rends compte que au niveau frais de ports, on est a des années lumières de ce qui est annoncé par ici pour 180€ de matos.

Sur Undead or Alive, j’ai $31 de frais de port pour un all-in et 2 pledges de bases + quelques addons (soit plus de 400€ de pledge)

Alors soit chez MG et les autres sont mauvais dans la gestion de frais de port, soit CMON « triche ».

Et quand je vois les tarifs que j’ai finalement payé pour Assassin’s Creed, je suis loin de ces tarifs et pourtant la boîte est gigantesque.
Donc j’ai mon avis sur les frais de port demandés par MG