Ces projets que vous êtes contents de ne pas avoir backés

Pour moi, celui que je suis bien content de ne pas avoir pledgé finalement, c’est comme beaucoup, la BigBox de Terraforming Mars.
Bien intéressé pendant la campagne, après avoir discuté avec ma femme, elle m’a convaincu que ça n’en valais pas le prix, et purée, qu’est ce que j’ai bien fait !

La stratégie, du si c’est bien, y aura un reprint aide beaucoup aussi. A ce titre, plutot content de finalement pas avoir pris Batman Gotham City Chronicles, qui même si il est cool, n’était vraiment pas pour moi. Et ça m’aurait rajouté tellement de figs dans mon backlog de peinture…

Mais bon, au final, je ne suis pas trop les projets que je ne pledge pas, du coup, je ne vois pas trop passer les drama :wink:

1 « J'aime »

Comme beaucoup, je suis content de pas avoir backé les projets qui me plaisaient pas trop pendant la campagne, parce qu’au final je pense qu’ils m’auraient pas trop plu une fois reçus.

Ah, et aussi de pas avoir backé des trucs qui seront jamais livrés. Ça c’est pas agréable.

Voilà voilà.

Robinson aussi, après avoir choppé la version normale, ça a confirmé l’inutilité du kilo plastique !

Living Planet, j’ai revendu le pledge en cours de route sentant que Bollinger allait nous refaire un jeu en mode année 90.

1 « J'aime »

Zombicide Green Horde j’ai dépledge et au final, j’ai l’impression que le jeu était effectivement loin d’être leur plus grosse réussite sur la franchise. Sur le moment, j’avais peur de mettre la main dans l’engrenage CMON et au final, je m’en porte pas plus mal

Outlaws last man standing : idem, trop léger et pas sûr de le voir sortir beaucoup, entre la livraison à rallonge et la déception qui a l’air assez partagée, c’était plutôt un bon coup.

Tokaido Collector Le jeu avait de bons retours, mais je trouvais ça un peu cher à l’époque pour mon budget (j’étais encore jeune et naïf) et Funforge n’avait pas encore acquis sa réputation. Après, ben justement, la réputation de funforge n’est pas née de nulle part… Ça m’a permis de blacklister de base leurs projets (je ne comprend pas qu’Antoine Bauza se soit encore mis avec eux sur namiji vu la réputation catastrophique qu’ils se traînent alors qu’à l’inverse la sienne est plutôt très bonne).

Reichbusters Je le sentais mal à cause de la mise en place avec les tuiles. J’ai déjà earth reborn et même si le jeu est bon, ça reste une purge à mettre en place, bien m’en a pris vu qu’apparemment, mes doutes se sont confirmés et ça en a douché certains, le rangement empire encore la mise en place, la livraison fut tardive et le jeu pas exempt d’erreur.

Solomon Kane des gros doutes sur le moment quand aux possibilités narratives, un thème qui ne m’inspirait pas plus que ça (c’est très américano-américain), et pour le coup, la gestion de projet a l’air d’avoir été plus que houleuse, et c’est pas fini. Je reste convaincu par le concept, mais sans y adhérer suffisamment pour que ça vaille vraiment le coup pour moi (j’ai apparemment été bien inspiré de lui préférer tainted grail où le thème me parlait plus)

ToL:JoA La campagne me semblait trop grosse pour que tout puisse être bien ficelé (un jeu qui fait tout trop bien avec 250 extensions différentes sur un jeu jamais publié), je ne me suis pas trompé, j’ai au final replongé sur le PM de la 1.5, mais pour le contenu plastique (pour jouer à Saga) et en sachant mieux le risque que je prenais

Living Planet Pour les mêmes raisons que ci-dessus, j’aime beaucoup Christophe Boelinger (ses concepts de jeux et le personnage), mais au final, il n’y a à peu près que Dungeon Twister qui marche à la maison. Tout le reste est encore un peu trop flou aux entournures/bac à sable pour mon goût.

Après, pour les gens qui lisent ce topics, qu’ils se rassurent, j’ai aussi pledgé alors que je n’aurais pas dû quelques autres projets (Mare nostrum : pas pour moi, KDM itou mais j’ai appris à ne plus céder aux sirènes d’ @Endevor qui sait faire naître l’étincelle chez les autres :wink:, mais joue décidément dans une autre catégorie que la mienne ! – :muscle: genre super poids lourds :muscle:-- , officinalis qui a perdu face à The crew, et Lord of the dead qui était une folie de jeunesse (mais qui ne m’a pas coûté cher ni en place ni en sous — 9€) )

3 « J'aime »

Monumental Reprint j’ai longuement hésité sur la campagne. J’ai pas mal fait la girouette trouvant le projet cher et pas l’utilité de la nouvelle extension, finalement j’ai eu le nez creux car le projet est loin de la livraison. J’ai trouvé un exemplaire du jeu de base sur Okkazeo et c’est très bien comme ça.

Terraforming Mars je suis arrivée sur la page de la campagne, scroll pour voir les tarifs puis fermée la page sans jamais revenir dessus. Je suis bien contente vu les retours de chacun.

1 « J'aime »

JoA et Confrontation :slight_smile:

Le premier car même si j’étais vraiment séduit, j’aurais cédé à une impulsion qui m’aurait dépassé véritablement.

Le second parce que la campagne se révèle aussi bien placée que HQ25 sur le panthéon des « vapor-games » qu’on ne verra jamais voir poindre le bout de leur nez, malgré la mise raflée.

1 « J'aime »

Moi je suis pas content de ne pas être content de ne pas avoir backé Darwes in Trouble, dont la livraison n’est toujours pas OK 4 ans plus tard (jeu de cartes).

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir la campagne pour Confrontation et la vache, c’est popcorn à volonté …
Ils ont lancé une action juridique et apparemment le reste des fonds ont été bloqués. Première fois que je vois un truc comme ça sur KS.

Pour ceux qui veulent un peu de lecture, voici le lien de la campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/sansdetour/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game

Alors là tu m’ôtes les mots de la bouche. Exactement pareil, ça envoyait du rêve, et paf, le classeur et la chiée de dés. Sans compter que c’est sorti pile au moment où Tainted Grail m’a grandement déçu, j’ai fait l’impasse sans hésiter.

Sinon, Vampires chapters. Pas encore sorti, mais j’en attendais beaucoup (Vampire c’est ma madeleine de Proust), et ce qu’on en a vu lors de la campagne ne m’a pas convaincu du tout.

1 « J'aime »

x-odus : hype lors de la présentation du projet puis suite à la vidéo de présentation par EGA, ben c’est plus ça.

iss vangard : j’ai oublié de backer. Ce qui montre donc que la campagnae ne m’a pas plus intéressée que ça.

museum pictura : j’adore museum et là je me suis dit que finalement non, ça va faire doublon. Puis il y a le « cas HGG » : trop de projets en cours, trop de mauvaise gestion de projet.

northgard : ça avait l’air intéressant puis le gameplay du jeu de plateau ne m’a pas convaincu (à la différence de la version JV).

ragnarock star : le thème est très sympa puis à la vidéo des règles, si le gameplay est correct, ça m’a fait l’effet « ok game ». Et des jeux de pose d’ouvriers, j’en ai déjà. Plein…

conan : pour le thème et le gameplay qui avait l’air bien. Puis il y a eu la vidéo d’explication des règles. Au final, les différents scénario me semblaient offrir peu de variété et être très répétitifs

1 « J'aime »

On en est où d’ailleurs de ces Conan et Batman et jeux sans matériel parce qu’on l’a déjà ? On en entend plus du tout parler…

Ca a fait flop, ça a été donc annulé. FH a plus ou moins laché les rênes de l’entreprise à Gilles et il est retourné sur le métier qu’il aime : Gamedesigner, pour nous pondre l’an prochain Mecamorphosis (dont on ne sait pas grand chose hormis des textes de background sympatoches).
Quand à Mono, pas sûr qu’ils remettent cette idée sur le tapis de si tôt (jamais?). L’an prochain, ils vont faire 2~3 campagnes qu’avec du neuf (matos et moteur). Et pour cette année, on attend tjs la campagne de Batman JdR

Ok merci.

Le problème de cette campagne « sans matériel » c’est qu’il fallait racheter une palette de figurines pour la faire fonctionner. Tu as du kilopastique en trop? Reprends en un peu!!

Pour ma part, Hollywood death race pour la communication désastreuse du porteur qu’il a eu ici pour finalement ce prendre les pieds dans le tapis.
Orcquest qui me tentait fort mais la Da des cartes m’ont mis la puce à l’oreille et je me suis retiré. Bien m’en a pris.
La gestion de Museum m’a soigné des projets Domination et Titan
The living planet pour les retours que j’ai pu en lire

Et je suis content à l’avance de savoir que je ne pledgerai pas les HGG et les Funforge à l’avenir.

1 « J'aime »

Parce qu’il faut quand même qu’il soit nommé une fois, même si hors-catégorie :
HeroQuest 25th

What else ?

Dans l’absolu, je trouve un Dwarves in Trouble plus méritant.
HQ25TH, c’est une (fausse) licence, ce sont des figurines, des décors, etc…
Dwarves in Trouble, c’est un jeu de carte ^^

Orcquest Warpath : parce que pas assez d’exploration, et bouffer du rat, du rat et encore du rat n’envoyé pas du rêve. Quand je vois le tôlé, je suis ravi d’avoir laissé tombé.

Joan of Arc : les « amazing » et les « hey you’re in the good place » m’ont eu à l’usure. Quand je vois les attentes pour les faq, les versions 1.5, les pb d’équilibre, la place énorme que ça prend (ils sont fous avec tout ces add-ons)… je suis joie d’avoir annulé pendans le ks.

Si HGG m’a eu avec Museum ils ne m’auront pas eu avec Rallyman GT et Dominations, et pourtant dieu s’est que j’adorai Jaimy et Olivier pour leurs passages dans Trictrac.

Massive Darkness 2 : complètement hypé par les héros, leur asymétrie, le gameplay global, mais dommage pour l’univers avec tout ces anges, ça part dans tout les sens, ça m’aura fait des économies.

Hybris : super hypé par l’univers, la DA, le solo et l’ambiance pré-ks sur cwowd, mais au final le jeu se révèlera trop compliqué (la même chose sans la gestion d’Aegis ou les technos, j’aurai surement craqué). Ca fera un jeu de moins sur la pile de la honte.

Les KS Monolith me font du bien car j’ai l’impression d’économiser à chaque projet.

3 « J'aime »

La même ici, très exactement la même.

Je rajouterai SK, Hel et Darkest Dungeon : sont forts chez MG pour la séduction en campagne mais les jeux ont l’air trop chiants en solo. Je dirais même qu’ils n’ont pas été conçus pour ça donc merci mais non merci.

ISS Vanguard : c’est beau mais j’arrive pas à m’imaginer conquérir l’espace en lançant des dés sur un classeur.
Bardsung : joli projet qui a fait pschit pour moi.
Final Girl : plus séduisant que Negociator mais finalement, typiquement le jeu qui sort 2 après-midi et qui finit sur Okkazeo.
Pagan : ça a l’air trop bien mais personne pour y jouer avec moi. Dommage.
Assassin’s Creed : du V-Commandos réadapté. Rien d’excitant.
Northgard : le JV était frais, le JDP moins motivant.
Mythic Battle Ragnarok : après une bonne session sur Batman, je me dis que ça ferait doublon. Trop de similitudes pour justifier l’investissement.
Frosthaven : non, pas motivé plus que ça. Sur le papier oui, mais en tweakant les règles de Gloomhaven nous-même, on arrive à rafraîchir l’expérience sans avoir besoin de recommencer un nouveau jeu.

1 « J'aime »