Ces projets que vous êtes contents de ne pas avoir backés

Pour ma part,

je suis plutôt content de ne pas avoir backer:

  • ISS VANGUARD: C’est le projet où j’ai été victime d’une déhype quasi totale. Tout était prêt de mon coté, j’avais budgété pour un all in, les artworks m’avaient conquis, je checkais les news tous les mois pour ce « mass effect » du jeu de société et puis…le gameplay et le classeur ont été présentés.

    Je n’ai plus ressenti d’intérêt quasi instantanément. J’ai trouvé le matériel tellement incongru, ca donnait une impression de lourdeur. Bref ca n’allait pas de paire avec le jeu que j’avais fantasmé depuis des mois.

  • ETHERFIELD : Pour ce jeu, je pense que j’aurai toujours une pointe de regret dans le sens où ce jeu séduit totalement l’aspect collectionneur de jeux de société que je suis. (Oui je me suis fais une raison, ma pile de la honte n’en est en fait pas une, c 'est juste une collection) En revanche le joueur lui n’était pas convaincu (pas fan des jeux solo narratif) et acheter ce jeu revenait à acheter un jeu que je ne sortirai jamais. Sur ce projet la raison a vaincu la passion (à noter que c’était pas si difficile car la raison avait un allié de poids… le budget…)

  • SUPER FANTASY BRAWL : Petite pointe de regret aussi. La ca a été un conflit entre le peintre de figurines et l’amateur de jeu. Le gameplay est trop light, les figurines sont tops. L’amateur de gameplay a vaincu.

  • DARKEST DUNGEON : j’étais tenté par l’univers. J’ai aimé les figurines. J’ai vu le gameplay. L’amateur de gameplay a vaincu par KO. Zero regret de ne pas avoir pledgé ce que je ressens comme une usine à gaz.

  • DAWN OF MADNESS : idem que Darkest Dungeon.

  • TERRAFORMING MARS BIG BOX: j’ai eu un raisonnement stupide étant un backer de museum deluxe. Je me suis dit : « tu as la poisse avec les boites deluxe, tu vas pas en backer une deuxieme! » Le destin me donna raison.

  • KINGDOM DEATH MONSTER: Je suis très intrigué par ce jeu mais la réputation de l’auteur me fait dire que je ne tenterai pas l’aventure.

  • Les projets FUN FORGE et HOLY GRAIL GAMES: à chaque nouveau kickstarter qu’ils sortent j’ai une dose d’endorphine à l’idée de ne pas backer leurs projets. Merci à eux pour ce plaisir gratuit.

  • les projets MINDCLASH GAMES : y a quelque chose qui ne va pas, ils ont plutôt une bonne réputation, leurs jeux ont plutôt une bonne réputation mais je n’arrive jamais à être séduit. C’est peut être la direction artistique de leurs jeux. Je ne sais pas trop pourquoi.

5 « J'aime »

Merci de me donner l’occasion de faire le point sur ma première année de KS.

Et oui, j’ai découvert la magie des « gros jeux » sur KS il y a un an avec Ankh God of Egypts, et ce merveilleux forum par la même occasion !

En un an, j’ai suivi 20 campagnes KS pour des jeux ou matos de jeu.

Voici ceux auxquels je suis assez d’avoir fier d’avoir réussi à résister (jusqu’ici ;-)) malgré une envie certaine au départ :

  • Hellboy: The Board Game Expansions and Dice Game : je ne connaissais pas les KS au moment de la première campagne, que j’aurais vraiment aimé pledgé (ça m’a couté un peu cher d’acheter le matos en retail + ebay). J’attendais de pied ferme cette nouvelle campagne, mais au final, quel WTF j’ai trouvé par rapport à la première campagne…

  • Zombicide Undead or Alive : je n’ai pas encore de Zombicide et cela aurait pu être mon premier… mais bon, réussi à résister à la campagne : l’univers de Western aurait pu être mieux exploité de mon point de vue (NB : je co-pledge pour quelques figurines, pas pour le jeu)

  • Dire Alliance Horror : J’avais pris la Fantasy Series 1 en late pledge et super content du résultat. J’ai trouvé que cette fois-ci le rapport quantité / prix était vachement moins bon, et les figurines un peu moins inspirées… (la campagne n’a pas vraiment décollé)

  • Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2 : super déçu par rapport à Fantasy Series 1. Je n’ai pris que Lasting Tales au final.

  • Robinson Crusoe version super collector : j’ai vraiment failli craquer pour tout le matos proposé, mais j’ai su rester raisonnable et me dire que j’allais déjà tester le jeu « de base ». J’ai lu les règles et commencé une partie, ça a l’air sympa, mais au final ce KS était je pense plutôt pour les ultra fans déjà aguerris.

  • Terraforming Mars - big box : failli craquer sur un all-in avec jeu plus la grosse boite bien bien remplie… au final, mon plus bel enseignement de cette année : ne pas trop se fier au rendus 3D !!

Et si j’arrive à rester fort jusqu’au bout :

  • ISS Vanguards : les vidéos actuelles de Mathieu et du Dandy me refroidissent pas mal la hype… j’attends déjà Nemesis 1 et 2 et Tainted Grail. Je vais tacher de tenir jusqu’au bout !

  • The Witcher: Old World : Je suis hyper fan de l’univers depuis le premier jeu sur PC, j’ai tout joué depuis et tout lu. Pour le moment la campagne ne m’inspire pas plus que ça malgré le matos. Sauf si je tombe sur de supers reviews (fiables) d’ici la fin du PM, je devrai réussir à tenir.

Voilà, ce qui me fait 40% de résistance à la tentation…
là où je pensais plutôt être à un bon 50% … je ne vous dit pas merci :wink: (enfin si, un peu quand même !)

Ghostbusters 1 … parce que ça puait. Apres achat de la boite de base du 1 en promo pour le fan service de mes filles, je confirme ça puait bien fort. Du coup le 2 c’était pareil en encore plus pompe a fric.

Evil dead 2… parce que ça puait aussi grave… et l’avenir est parfois exactement comme prévu.

B-sieged … parce des figurines font pas un jeu.

HQ25… :joy::rofl: pas la peine de preciser

les ks de ninja pop apres le coup de SDE legend … parce que je suis pas stupide

Les jeux HGG apres museum… parce que dès la fin de la campagne ça sentait pas bon.

Bon y en a plein d’autres

En bref dès que ca pue y a @ZeRaccoon
Ben ça alors…

5 « J'aime »

J’ai raté la Terraforming mars big box gate, un résumé ?

C’est de la merde.
(C) @anon63559397
:rofl:

9 « J'aime »

Alors
Unbroken quand je vois la merde pour ce faire livrer (mais j’ai gardé un « suivre » sur le topic parceque c’est quand même marrant de suivre le foutage de gueule)
Horizon parceque le gameplay est caca (bon j’ai pas de merite j’avais craqué sur leur dark souls qui était déjà de ce niveau en gameplay)
Orcquest je suis sur que vous allez être livré un jour…
Dungeon degenerate parceque le monsieur a un peu trop viré nazi
et (je vais me faire lincher)
the 7th continent que j’ai pris en retail après. Et au final content de pas avoir plus, ça me soule déjà dans les jv les trucs où il faut refaire 20fois juste pour avoir le bon drop au bon moment mais alors en jeu de plateau c’est une horreur.

Je ne sais pas si certains souviennent de Lifeform, Tristan Hall arrivait tout auréolé de la gloire de Gloom of Kilforth et il nous sortait un jeu horrifique de survie dans un vaisseau spatial, et tout ça plus ou moins en même temps que la campagne de Nemesis, c’était un concurrent plutôt sérieux.

Et puis Tristan a été pas cool et on a dû récupérer les copains de Nuts Publishing à la petite cuillère. Du coup on aimait plus beaucoup Tristan. Surtout qu’il avait annoncé une version française sans se concerter avec ses partenaires pour les localisations donc c’est un peu tombé à l’eau.

Et ben depuis tout le monde s’arrache Nemesis mais je n’ai plus jamais entendu parler de Lifeform.

1 « J'aime »

The boys… une hype de 37ms ( temps d’affichage estimé de la connexion à la page internet ) avant de voir le plateau et la DA ( si DA il y avait…)

Je pense qu’on devrait s’attarder ici sur les jeux déjà produits et livrés.
Certains risquent d’être rattrapés par la hype post-livraison :slight_smile:
(Vécu avec CDMD)

3 « J'aime »

Pour ma part, j’ai eu le nez creux en évitant de placer les 299 euros prévus pour Confrontation – Classic The legendary skirmish game
Je serais comme beaucoup de joueurs en train de pleurer maintenant.

Et pour les mêmes raisons HQ25.

11 « J'aime »

ha! et j’oubliais okko chronicles. J’adore l’univers, les BD, l’auteur est cool mais la non-communication de l’éditeur à cette époque m’a lassé avant la fin.

Moi je dirais Super Dungeon Explore « dans le cul unlimited Edition », j’ai quand même l’impression qu’un jour il sera livré :thinking: ptet dans 5 ou 6 ans…

Dungeon & laser saison 3 : j’ai suffisamment de décors, pas assez de temps pour les peindre/monter…ce serait bien d’en garder pour jouer (je parle même pas du stockage)

Hel : ce sera sans doute méga bien. Mais faut le groupe/régularité pour l’apprécier( avec son ambiance et ses subtilités), pour le plastique aussi.

Marvel United saison 1 pour revendre : nan je déconne :money_with_wings:. Je me serai fait un pognon monstre :rofl:

Arkeis : quand tu loupes l’Eb (je crois qu’il y en avait), et que tout semble parfait mais que tu veux juste pas du thème :rofl:

Assassin creed : loupé l’Eb ouf :rofl: j’aurais bien du mal à le caser (malgré son thème de fou)

Root : beau thème, stratégique mais la courbe d’apprentissage est telle que j’aurais eu du mal à motiver des joueurs sur la durée

Unbroken : il m’avait plus avant même le lancement de la campagne et puis … j’ai oublié de backer. Le jeu doit rester bon mais je me suis évité quelques crises de rage je pense concernant la gestion des envois.

Dawn of Madness : bel univers, plein de jolies figurines mais finalement ça a l’air trop alambiqué et pas très fluide

Etherfields : pledge annulé au dernier moment. J’étais plus dans la hype post-Nemesis que dans la raison. Les reviews apparues à la livraison m’ont donné raison. ça n’a pas l’air aussi bon et aussi rejouable.

Everdell: Spirecrest & Bellfaire : bien envie de rentrer dans le monde d’Everdell par cette campagne. Et puis, j’ai trouvé ça cher, et c’était parmi les premières histoires de TVA en plus. J’ai pris peur. Au final, j’ai plongé pour Everdell mais avec la Big Box all-in qui me semble un meilleur rapport q/p.

Detective: City of Angels : grosse hésitation sur celui-là. Tout m’attirait sauf que, pour l’ambiance et les intéractions, l’anglais allait brider tout ça. Content de voir la VF apparaître mais ce n’est plus le même contenu et la dynamique de groupe s’est perdue ses dernières années …

Tang garden :rofl:

3 « J'aime »

Darkest Dungeon : le rapport qualité du gameplay/prix m’a refroidi rapidement. Et puis, après 4 jeux MG backé, j’ai eu ma dose et je vais enfin pouvoir serainement apprécier les topics dédiés de leurs dernières campagnes.

Stormsunder : parce que même plus d’un an plus tard je serai encore entrain de me demander si ma vf arrivera un jour.

Black rose wars : très tenté mais j’aurai fais un all in pour ,comme la plupart du temps, ne sortir que quelques fois la boite de base.

Dawn of madness : Parce que deux partie seulement de mon presque all in deep madness :sob:

1 « J'aime »

Mythic Battle Ragnarok, pour une sombre histoire de contenu exclusif mensonger; il en faut pas beaucoup pour perdre ma confiance.
Qu’ils se carrent la lance d’Odin là où Hélios ne voit jamais le jour (oui, moi aussi je peux faire du crossover…).

3 « J'aime »

Terraforming mars big box

facile celle là… :unamused: punaise en plus d’etre moche c’est en retard :expressionless:

Pour ma part le Deluxe de Robinson Crusoe m’a refroidi… Vente de kiloplastique forcé, aucune proposition d’amélioration du jeu, un livre de scénario vendu avec fdp exorbitant … Bref un foutage de gueule pour un jeu qui aurait mérité mieux qu’un déluge de figurine en plastique … et Cherry on the cake l’éditeur qui refuse de localiser en France car il ressort la boîte de base. Bref ce KS m’a bien ouvert les yeux sur la triste réalité économique du jeu de société vendu via Kickstarter…

5 « J'aime »