Ces projets que vous êtes contents de ne pas avoir backés

Oui j’aime beaucoup la licence c’est pour ça que j’ai failli pledgé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je sais d’où mon : « s’il y avait un jeu Cuphead ducoup :smiley: ? » Tu craquerai ?

Ça se discute. T’as quelque chose à montrer ? :stuck_out_tongue_winking_eye::star_struck:

1 « J'aime »

Ah nan juste par curiosité :smiley:
Par contre le Cuphead je l’ai bien retourné ! Je te le conseille vivement ^^

La difficulté m’effraie un peu. J’ai peur de balancer la console contre le mur.

1 « J'aime »

qu’on regrette d’avoir pris : Namiji bien évidemment, le pourquoi suffit d’aller lire le topic consacré à ce jeu …

Moi j’ai backé Unbroken. Pas regretté pour un sou, un super jeu solo. Oui oui je sais, mais quand on passe sur l’aspect gestion / prix d’appel pour ensuite redemander des sous ksettera ksettera , le jeu en lui même est tres tres sympa.

Par contre je n’ai pas backé Massive Darkness, me suis pas laissé hypé pendant la campagne, et ca me va tres tres bien, pas du tout du tout fan de la DA, et tout le reste. youpi youpi.

1 « J'aime »

j’allais faire la meme.

Le pourquoi :

  • pas confiance dans leur gestion des financements des campagnes
  • pas confiance dans la qualité finale du produit
  • les retards

et pourtant ils tapent dans mon type de jeu.

5 « J'aime »

Après petite recherche dans mon historique des projets enregistrés KS:

Cerebria - The Inside World: un pote l’a pris et j’ai pu y jouer, ce n’est pas du tout mon style de jeu, j’ai vraiment pas aimé la partie.

Arkeis: Bon celui là n’est pas encore livré je crois donc plus dur de se prononcer dessus, mais je pense que j’ai bien fait de ne pas le prendre car je l’avais totalement oublié celui là. :grin:

Après réflexion, j’ai fini par en trouver :

  • Hollywood Death Race, la thématique me plaisait, et une fois devant le proto, la hype est méchemment repartie, Fuji Koro à la même période pour les mêmes raisons.
  • Ankh, parcequ’un pote l’a pris, mais un peu de regret quand même, je sens qu’il va être bien,
  • Massive Darkness 2, le côté Diablo pendant la campagne m’a bien branché, et puis j’ai fini par lâcher l’affaire avec tous les gros KS qui ont suivi, sans une grosse raison particulière.

Et en ce moment gros doute sur la 7ème Citadèle, faut que je me replonge dans les actus pour voir où en est le projet. Ainsi que pour The Witcher, car même si je pense que le jeu trouvera son public, la hype me semble bien surévaluée…

Après, en dehors des 2 premiers, je peux pas affirmer que pour les autres je sois spécialement satisfait d’avoir changé d’avis… En général, c’est plutôt l’inverse, je backe pas avec regret, ou inversement… bref, j’ai encore du chemin à faire avant de sortir de mon KSoolisme! :sweat_smile:

HDR également, pour l’ensemble de l’oeuvre.

Et The great race, malheureusement et je me l’explique qu’à moitié, j’ai perdu la hype en chemin ^^

Je dois être maudit du jeu de course.

ajout de Okko chronicle et Tang garden en mode flubudubudubudu…

1 « J'aime »

Mêmes arguments. Et c’est souvent mon type de jeu aussi.
Mais là oui mais non.

1 « J'aime »

Alors voyons voir :

  • Némésis car je me suis promis de ne plus jamais faire de semi-coop afin d’éviter de buter un joueur !
  • Toutes les déclinaisons de Zombicide qui bien que très attrayantes finissent par alimenter une forme de paresse chez Cmon : « On a besoin de fric ? Faisons un Zombicide à la plage ! » Ca va finir comme Martine cette histoire !
  • Marvel united et cie car je le sens parti pour devenir une nouvelle pompe à fric sans fin. A quand un cross over avec Zombicide ? On me dit que Netflix serait sur le coup !
  • Super fantasy brawl qui semble lui aussi parti comme les deux copains du dessus dans la catégorie surproduit, sans compter que dans le genre, j’ai déjà la totale Krosmaster qui m’a coûté la peau du cul.
  • Etherfields Board Game car trop too much ! Et dans la catégorie « je vomis du matos », j’ai déjà Jeanne d’arc !
  • Batman car je ne le trouve pas fun. Très beau, bien pensé, mais je ne m’y amuse franchement pas.
  • KDM au vu de l’évolution récente de l’auteur.
  • Tainted Grail, car en évitant la légende arthurienne sous lexomil, j’ai pu me permettre ISS !
  • Perseverance, car Mindclash que j’adore s’est quand même un peu foutu de nos gueules sur ce coup.
  • The Witcher, car derrière la méga licence et l’avalanche de figs aussi jolies qu’inutiles, je ne le sens vraiment pas.

Don Lopertuis, qui devrait montrer cette liste à sa femme pour faire passer ce qui s’accumule :wink:

6 « J'aime »

Ah oui, tiens, celui-là fait bien parti de ceux qui m’ont bien dé-hypé en 2020, avec Northguard aussi, que j’ai fini par trouver plutôt plat (dans la vidéo d’un monde de jeu).

Hybris car je sais qu’au final @damsrpg va m’envoyer une copie :slight_smile:

Blague à part pour le moment rien car je suis nouveau dans le monde du jdp.

4 « J'aime »
  • Conan

  • Museum (mit 1$, l’ai pas confirmé au PM)

  • Les KSs Mythics Games

Ah oui ça aussi. En fin de compte de Mindclash je n’ai gardé que Trickerion

1 « J'aime »

Pareil, j’ai toujours ma VO francisée dans ma pile de la honte, mais il y a du bon à venir j’ai l’impression! :crazy_face:

1 « J'aime »

La parole est ouverte à tout le monde, vous êtes dans un endroit sécurisé, c’est votre bulle, vous pouvez tout nous dire :slight_smile:

Mais le sujet c’était « les jeux que je suis content de NE PAS avoir backés », pas les regrets après réception :wink:

Et, comment ai-je pu l’oublier ? Tales of Evil bien sûr ! J’étais chaud chaud chaud, puis j’ai laissé tomber, je ne me souviens même plus pourquoi.
Et j’ai joué avec l’exemplaire de @niarx et, ma foi, j’ai eu le nez creux pour celui-là.

2 « J'aime »
  • Machina arcana - to eternity
    J’étais totalement happé par la DA et Cthulhu forever.
    J’ai hésité tout le long de la campagne et j’ai finalement mis mon dollar pour voir. Durant le PM re-hésitation dans tous les sens puis après avoir lu les règles et regarde un début de partie j’ai compris que ce n’était pas pour moi : trop long, trop massif
    Pas de regrets

  • Enchanters : un cas particulier celui-ci car j’ai pledgé un all-in. Puis les mois passants je me suis aperçu que je ne jouerais probablement jamais à ce jeu qui en plus pesait le poids d’un âne mort. Du coup revendu avant réception !

  • In too deep (reboot) : failli puis pareil en fin de compte pas pour moi

Non rien de rien je ne regrette riennnnnnn

2 « J'aime »