Ces projets qui font la manche (rançon ou aumône suivant les cas)

Je pense que la situation ne reviendra pas à la « normale » pour ce qui est du prix. Le covid et la folie russe n’ont fait que précipiter une crise inévitable.
Pétrole de plus en plus cher à extraire donc plus cher à la pompe, et réchauffement climatique entraînant une rarefaction de l’eau essentielle pour toutes les étapes de prod en commençant par la centrale elec à charbon chinoise.
D’ici 5/10ans les KS seront hors de prix ou les editeurs fermés (par cause de pénurie pas à cause du bilan CO2 dont tout le monde semble se désintéresser).
Peut-être qu’une relocalisation en europe atténurait le truc (meme si pour l’eau ont serait aussi un peu dans le mal)
Bref si j’avais des gros KS payés mais arrivant dans 3+ années je ne serais pas serein.

1 « J'aime »

Je sais pas si la question a été posée.
Dans un conteneur, il y a combien de pledges en moyenne sur un jeu comme DD ou Hel ?

A la grosse Zombicide core + 1x Extension + SG tu en mets 2000, SK (core+SG) 1500… si c’est pas emballé en chine et floor loaded (et a la grosse hein 10/15% plus/moins)

EDIT je vous laisse calculer la taille de l’objet inséré pour l’envoi en 2 vagues d’un pledge de base à $100 sachant que la partie « dispatcher » c’est dans les 15-20€ par vague, et que le fret en une ou deux ca reste dans les meme montants vu leurs volumes soit $10-15 par pledge en tout pour les deux vagues… en gros la taille de l’étron en plastique quoi…
EDIT 2 : mon edit 1 n’a rien a voir avec MG hein :slight_smile:
EDIT3 : faut etre complètement con pour préparer les colis en chine en ce moment avec le cout du fret hein :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci ! Mais du coup, la répercussion du surcoût sur un pledgeurs dois pas être si énorme que ça par rapport a l’augmentation des conteneurs ?

En gros 72m3 pour un container de 12m et 30m3 pour un de 6m.
A toi de faire le calcul du nombre de boites. :yum:

1 « J'aime »

Je crois que l’augmentation du fret seule rajoute une 10aine d’euros sur le coût d’un pledge?

C’est qu’est ce que j’ai dit sur le sujet MZ… ca augmente c’est sur, significativement c’est sur, mais pas de $50 c’est sur :slight_smile:

Oathsworm c’est cohérent leur chiffre final (elles sont énormes leurs boites), MZ c’est juste un moyen de doubler la marge sur ce KS et/ou rentrer du cash vite et/ou vous inciter à ne pas être livrés avant l’an prochain… mais pas payer le surcout réel, d’autant que quasi rien n’a bougé depuis le KS (au pire 1 ou 2€ de surcharge carburant sur le shipping, mais c’est tout [EDIT lié a la guerre en Ukraine pour le dernier km, mais le fret lui est stable / en baisse])

2 « J'aime »

Ah ok ! Désolé j’ai pas pu tout lire sur l’autre topic.
Du coup je suis d’accord avec ton raisonnement et ça laisse penseur …

1 « J'aime »

Tu veux dire que si en juillet (date donnée au hasard) un éditeur (au hasard) dit qu’il leur faut ajouter 50€ sur les pledge d’un jeu (au hasard dont le pm a commencé après l’augmentation des prix des container) ça sera du pipo et que ça couvre en fait bien d’autres dépenses (au hasard liées à d’autres projets)?

10 « J'aime »

Après que Oathsworm lancé avant le covid ai demandé $19 pour couvrir 75% du surcout (j’aide les mauvais en maths en gros ca fait $25 le total) et avec leurs boites énormissimes… il n’y aura pas longtemps a réfléchir je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était le but de ma question. Parceque je me suis demandé à la base combien de pledges contient un conteneur et suite à la réponse de @Jean-Michel , ben on se dis que le surcoût dois pas dépasser les 10 ou 15 balles.

1 « J'aime »

Mais personne n’osera dis moi hein?

4 « J'aime »

Après on verra au PM d’Anastyr et voir si ils demandent un rajout de tunes pour hel, DD etc … Et si oui combien ?
Mais ça permet de se faire une idée avec que ça pop :slight_smile:

:scream: :scream: :scream: :scream:

2 « J'aime »

De toute facon tout ca c’est de la faute des « Cwowdiens » biclassés « Troll-Hater »

10 « J'aime »

Le problème, c’est le moment où tous ces hasards s’annulent mutuellement et se transforment en certitude, non ? :grin:

3 « J'aime »

Sauf si un tel éditeur hypothétique lisait cwowd. Auquel cas il saurait que ça ne se passera pas sans heurts, grâce au précédent MZ (ou CMON a dû être vachement surpris des réactions)…

Bon, évidemment pour un éditeur aux abois ça changerait la donne…

3 « J'aime »

J’ai rien dit moi enfin vous verrez

1 « J'aime »

Tiens à ce sujet SHEOL demande de l’argent, et ils utilisent la même stratégie de communication qu’Oathworn.
C’est à dire donner énormément de chiffres.
Et même offre de 10% à vie sur leurs futurs projets (ce qui je le répète n’a pas de sens ils auraient du faire juste éventuellement prochain projet s’ils veulent vraiment s’installer sur le long terme).

ça va être intéressant de voir quelle stratégie de communication ils vont choisir lors de l’annonce de la rançon pour DD.

4 « J'aime »

Ca n’a pas de sens en soit ^^ suffit d’augmenter les prix de 10% xD

1 « J'aime »