Ces projets qui font la manche (rançon ou aumône suivant les cas)

Ah bah c’est le genre de truc à balancer sur le discord de FLYOS et MG :rofl:

2 « J'aime »

Je n’ai pas la Time line du projet sous les yeux. Mais si leur couts initiaux étaient basés mettons sur une base 100, et que la base maintenant est 120, même si entre le plan initial et la base 120 on est passé par une base 160 ou 200, avec un retour sur une base à 120, ca ne change pas le fait que la base 120 est 20% de plus que la base 100.

Encore une fois je n’ai pas la timeline sous les yeux, mais il ne me parait pas nécessairement correct de faire un // avec un autre projet dont les coûts de transports ont pu être calculé sur une base différente, et du coup avec un écart qui est acceptable dans la marge sans répercussion aux backers.

L’exemple donné est sur une base de tarifs 2019, qui est la base la plus basse entre 2019 et 2022.
La campagne DD date d’octobre 2020.

1 « J'aime »

Ouais mais avant la campagne il n’y avait pas de soucis de conteneurs, ils ne pouvaient pas savoir… oh ? wait…

Cest vrai que globalement a part la TVA cest rare des demandes de rallonge si élevés. Pour une fois, merci Monolith pour ces chiffres.

Ares games de Sword & Sorcery parle d’extras uniquement de shipping de lordre de 1m quils ont pris a leur charge. A force, on ne sait plus a quel saint se vouer ^^

1 « J'aime »

La dernière update de Ares Games:

With the shipment and fulfillment ordeal over, I want to share with you my feelings on how the company I work with and I represent here decided to handle it - specifically, about the fact that with a significant financial effort, Ares Games managed to get through the shipment process without requesting extra shipment money.

To be honest, there was (and in part, still there is!) a big internal debate on this topic. We spent almost $1M more in shipment of containers and parcels than it was originally estimated. In the past year, it has become common practice of many creators to ask extra money for the shipment of pre-pandemic projects - so it seemed an obvious choice to « follow the crowd » and pass at least a part of this increase on to the backers. The temptation was there.

However, at the same time, we knew that the delay (even if delays are a part of the « Risk and Challenges » of a project, and they were justified by the complexity of the production and shipping enviroment during 2020 and 2021) was a significant part of the issue. A timely delivery in December 2019 (or even during 2020) would have avoided most, if not all, of these extra costs. So, it seemed unfair to ask the backers to spend more than they originally planned to.

Long story short - we could take these costs on us without going bankrupt, and we felt it was our responsibility the project was hit by this problem, so we decided to take them all upon is.

Similarly, we decided to honor our promise to UK backers of a tax-friendly shipment, even if we got hit on multiple levels by Brexit and the ensuing restrictions on EU-UK imports, and new VAT rules.

I hope you realize these decisions were not easy ones, and I hope that our choices will somehow « sooth » the disappointment for the long delay; and, most of all, that now that the game is in your hands, I hope you will appreciate that the long wait for Ancient Chronicles was not in vain, and that the game is as good as you expected it to be, or even better.
But enough about the past - let’s take a look to the present and future.

Chacun sa stratégie :smiley:

11 « J'aime »

Ah ah les filous !

Ou comment s’acheter une belle image, bravo!

4 « J'aime »

C’est de bonne guerre, je trouves. J’attends la Teburu S&S avec plus d’impatience maintenant.

1 « J'aime »

C’est pas que de bonne guerre, ça mériterait au contraire d’être relayé, rappelé et valorisé.

8 « J'aime »

Mais ils ont une vraie presence retail ares, ce qui leur permet se generer des profits par ailleurs et donc de prendre en charge cette dette projet, c’est très très anecdotique chez mg

1 « J'aime »

Ça veut aussi dire qu’à un moment ils ont fait au moins 1M de marge. Ou bien qu’ils empruntent et mangent leur future marge. C’est pas neutre dans l’équation.
Ce n’est pas de l’argent qui tombe du ciel parce qu’ils sont gentils de ne pas le demander aux backers.

Pour faire le parallèle avec MG, ils ont souvent dit qu’ils prenaient sur leur marge pour compenser des choses (le double shipping sur JoA 1.0 par exemple) Si on cumule toutes les fois où ils ont employé cette expression, ils avaient un sacré niveau de marge !

2 « J'aime »

Quand je vois Amazon qui annonce la bouche en coeur une augmentation de 42% de leur abonnement annuel Prime « en raison de l’augmentation des coûts d’exploitation en France », je me dis que les éditeurs KS ont encore beaucoup à apprendre :joy:

3 « J'aime »

42% wow , bien content de ne pas avoir contracté ce truc.

Et ça reste certainement un produit à perte pour Amazon…

1 « J'aime »

Amazon Prime c’est 14,99$ / mois aux US : on a clairement droit à un prix d’appel qui ne fera qu’augmenter…

1 « J'aime »

Soit la toute première augmentation du service depuis… son lancement, en 2008. Ce qui nous le laisse encore à 20€ de moins par an qu’en Allemagne, et je ne parle même pas des US ou UK, qui ont dépassé la barre des 100€ depuis un bon moment. Et, dans le même temps, Amazon n’a eu de cesse d’élargir son offre.

De son côté, pour ne parler que du seul service de streaming (alors que Prime, c’est bien plus), Netflix, dont l’offre s’est rétrécie avec la perte de la plupart de ses licences phares, existe en France depuis 2014. Et, en huit ans seulement (soit six de moins que Prime), a vu son abonnement deux écrans passer de 8,99€ par mois à 13,49€.

Soit +50% en 8 ans pour une offre amoindrie, contre +43% en 14 ans pour une offre renforcée pour Prime. C’est vraiment si plus mieux que ça, Netflix ? :thinking:

(Quant au volet livraison, de 2008 à 2022, le prix du timbre est passé de 0,55€ à… 1,43€, soit une hausse modérée et contrôlée de… 160%. C’est sûr qu’avec La Poste, ça va tout de suite beaucoup mieux… :sweat_smile:)

10 « J'aime »

Pas faux.

Perso j’ai D+, Netflix et Amazon, autant je trouve mon bonheur sur D+ autant je trouve le prix de Netflix abusé et l’offre Amazon particulièrement pauvre (sauf 2 ou 3 séries comme The Boyz).

1 « J'aime »

Et la musique. Et le cloud…

1 « J'aime »