C'est dans la boite!

Sauf que la tu ne demandes pas a faire valoir ton droit de rétractation, mais tu demandes plus… la rétractation c’est retour a tes frais :slight_smile:

Vu les dégâts je pense que l’immense majorité des « gens normaux » (non « collectionneurs ») considèreraient que ce n’est pas un pb… donc pas un vrai défaut de leur part, tu as recu un produit qui rempli 100% de ses fonctions (meme la boite), juste avec un défaut esthétique mineur sur l’emballage, meme pas sur les composants qui permettent au produit de remplir l’usage pour lequel il est prévu (sauf si tu joues avec la boite ou est collectionneeur)…

#bref

13 « J'aime »

Après dans l’histoire rien de ne prouve que cela soit la faute de GLS, sauf si le carton était également abîmé. C’était le cas ?

Franchement je comprends Alyogali j’aurais fait une réclamation aussi !
La boîte du jeu fait partie du produit que t’achète… Neuf … Pas d’occasion… Neuf…
Donc c’est pas sensé arrivé endommagé autrement il faut au moins faire une ristourne.
Tu achètes une voiture neuve on te la livre avec une petite rayure tu vas faire une réclamation enfin normalement…

3 « J'aime »

C’est moi où je suis dans le topic Okkazeo et compagnie et sa boucle temporelle sur les envois, les renvois, les histoires de boîte abîmée and co ? :smiling_face_with_tear:
:melting_face:
:grimacing:

16 « J'aime »

Ah ouais. Et toujours tout de suite les mêmes comparaisons merdiques avec la voiture.
Putain. C’est vraiment gonflant.

12 « J'aime »

Bordel toutes ces briques de lait sur lesquelles j’aurais pu demander une ristourne car elles étaient enfoncées ou griffées…

C’est peut-être extrême mais à la place de BCD-Jeux j’aurais fait le mort vu le dégât et la demande derrière, quelque fois il vaut mieux perdre certains clients…

7 « J'aime »

Et les coins intérieurs de la boite d’emballage, étaient-ils enfoncés ou en bon état ?

La couverture de BD sa passe?
L’un ou l’autre, quand c’est pour ma pomme, ça me saoule mais ça passe. Quand c’est pour un cadeau, ça me saoule et ça passe aussi mais c’est pas pareil !

1 « J'aime »

Désolée, c’est ma faute et je n’aurais pas dû en parler.
On arrête là.

Personnellement je trouve le témoignage utile.
Puisque je tiens à avoir des boites dans un état neuf lorsque j’achète du neuf, je sais désormais que je n’acheterai jamais (de gros jeux) chez BCD.

Merci donc pour ce retour :slight_smile:

10 « J'aime »

Pareil ! Et évite Parkage par la même occasion on m’a fait la même là-bas..

Pour aller au bout de ta démarche achètes tes gros jeux seulement en boutique physique pour être sûr d’avoir du neuf. Dès que tu rajoutes un intermédiaire de transport tu prends le risque d’avoir une avarie sur la boîte qui protège les éléments de ton jeu (plus ou moins important selon la protection de l’élément qui protège déjà le jeu, mais le risque 0 n’existe pas).

4 « J'aime »

Nan; mais c’est pas une histoire d’utilité. C’est que c’est des échanges à l’identique, en boucle, depuis des mois, des années. Et que c’est juste super relou de rererererererelire la même chose.

3 « J'aime »

Si pour toi tu considères tes jeux au même niveau que tes briques de lait j’ose même pas imaginer dans quel état sont tes jeux.
Pour moi c’est une collection et le contenant compte au même titre que le contenu.
On a peu être pas la même vision…

5 « J'aime »

Tu en as donc détourné l’usage premier et créé une exigence disproportionné du rôle de la boîte :wink:

4 « J'aime »

from Imgflip Meme Generator

15 « J'aime »

Pas du tout…
Le jeu est un produit culturel (donc rien a voir avec une brique de lait). La boite en fait parti (aussi bien pour l’aspect esthétique que pour ses qualités de rangement).
Autant faire des sachets en ce cas ?

De plus, la boutique a quand même des obligations vis à vis des ses acheteurs… Le transporteur reste son problème.

5 « J'aime »

(…merde ; serais-je donc tout seul à collectionner les briques de lait du monde entier, sans les boire, bien sûr…? Je leur en parle pas…)

22 « J'aime »

Alors c’est bizarre car j’ai commandé plusieurs gros jeux chez Parkage et à chaque fois l’emballage était vraiment nickel :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y a une solution à tout ça : n’achetez plus de jeux (ni de briques de lait).

12 « J'aime »