C'est dégueu, mangez-en!

Fatigue de fin de semaine, j’avais lu DURIAN :upside_down_face:
Et pensais à celui des Oink Games, que je ne connais que de nom et parce que certains le trouvent meilleur que Deep Sea Adventure.

https://media.istockphoto.com/photos/fresh-durian-with-leaf-isolated-on-white-background-durian-fruit-on-picture-id1223366807?k=20&m=1223366807&s=170667a&w=0&h=H0fk7Uu_lUQHjirzAPOlGAdapseSfn2338rRkhpmFEM=

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question !

Durian, le gros souvenir de vacances là :smiley:

Écoutez bien les amis, quand le Guide du Routard (ou le Lonely, je sais plus) compare le goût de ce fruit à un mélange entre des échalottes et un vieux camembert, dites-vous bien que ça n’est pas du tout, du tout, une bonne idée de manger une glace au durian à l’aéroport, juste avant d’embarquer pour quatorze heures de vol.
J’ai jamais autant mâché de chewing-gums de toute ma vie.

10 « J'aime »

1 « J'aime »

Mon beau-frère a vécu près de 5 ans à Singapour et je me souviens qu’il m’avait dit que c’était interdit de circuler dans le métro avec des durians. Même mâcher un chewing gum est interdit.
T’aurais été bien embêté là-bas.

1 « J'aime »

Mais tout à fait.

On y trouve ce genre de panneaux - pis ils ont l’amende facile là-bas, ils font même des magnets souvenirs avec ces affiches :smiley:

image

Je n’ai pas fait beaucoup de pays asiatiques, mais on retrouve la même chose en Thaïlande et en Malaisie.

En Thaïlande, d'ailleurs...

… nous avons cru un moment qu’il y avait une charogne pas loin du bungalow où nous logions sur notre plage de sable fin, mais ça n’était que les restes de durian laissés dans une poubelle à l’air libre par des ouvriers.

1 « J'aime »

J’allais poster un souvenir :

J’en ai mangé en France, en gâteau, à un anniversaire chinois…

2 « J'aime »

« son goût et sa saveur ne peuvent être décrits que par le qualificatif… d’indescriptible, quelque chose que soit vous adorerez, soit vous détesterez. Votre haleine ressemblera à celle que vous auriez si vous aviez embrassé intensément votre grand-mère morte depuis des lustres. »

« … son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d’oignons, le tout garni par une vieille chaussette.»

4 « J'aime »

Trop bon les gâteaux aux durians ! On en trouve dans certaines boulangeries de Paris !

PS : je n’ai pas rajouté « Régalez vous ! » afin que vous ne doutiez de la sincérité de mon propos.

Haha, tout ce « sel » sur le durian :yum:
Perso, j’aime beaucoup. D’ailleurs en mets français on en a aussi des atypiques qui sentent bien bien fort, juste qu’on est habitué et que c’est dans la culture. J’aime bien aussi certains fromages « qui puent » (la presse étrangère est riche en qualificatifs haha) ou les andouillettes par exemple.

Dans tous ces exemples ci-dessus, je me souviens avoir eu des réactions de rejet (olfactif et gustatif) au tout début puis ai appris à apprécier passé cette réaction initiale.
Comme le café et l’alcool d’ailleurs :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je crois que chaque culture doit avoir son lot de bouffe « crade » qui nous dégoute !

Les panses de brebis farcis en écosse, le fromage aux vers en Italie, les fœtus de poussins en Chine, les yeux de thon au Japon et j’en passe et des meilleurs ^^

Par contre, j’ai tout de suite adhéré au café :smiley:

Sauf que c’est délicieux :wink:

9 « J'aime »

C’est ton avis personnel :grin:

1 « J'aime »

Le pire truc que j’ai jamais mangé :

Et pourtant j’en ai mangé des trucs bizarres au cours de mes voyages : chat, chien, zèbre, chameau, rat, chenille, cochon d’Andes, lama, œufs de 100 ans, fort de Béthunes, requin, durian, panse de brebis farcie,… Mais rien ne vaut le Hákarl :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

5 « J'aime »

Non, c’est réellement délicieux. Et je déteste pourtant tout ce qui est abats. En gros un hachis Parmentier super chargé en épices.

Le requin pourri, par contre, ça oui c’est immonde. En plus de puer (moins Que le durian mais vu que ça se bouffe par -20, aucune idée de qui l’emporterait dans une ruelle de Bangkok^^)

2 « J'aime »

Pire que le durian pourri au requin : le beurre sans sel. Y a des gens, qui ne sont même pas des anglais, qui en mangent paraît-il … Ce monde court décidément à sa perte… :grin:

21 « J'aime »

Je vois pas trop comment on pourrait manquer de sel dans le beurre avec tout ce qu’on peut récolter ici :no_mouth:

1 « J'aime »

Je ne connaissais que de nom, merci pour l’article. Il y en a qui ont aimé ?

C’est vraiment à tomber :smiling_imp:

Les klongs après la mousson :stuck_out_tongue_winking_eye: ?
Le Hákarl n’est que la variante moderne de la confiture de poisson pourri que consommaient les vikings… Dans les pays nordiques, on trouve également du poisson à tartiner en tube…

Et le Surströmming ?

1 « J'aime »