Bonjour à vous trois dans notre humble communauté plus ou moins rebelle et fan de racoon ! Ou pas
Au plaisir d’échanger au détour d’un forum
Bonjour à vous trois dans notre humble communauté plus ou moins rebelle et fan de racoon ! Ou pas
Au plaisir d’échanger au détour d’un forum
Bon! Ça fait plusieurs mois que je suis sur ce forum et que je poste timidement de temps en temps, et je ne me suis toujours pas présenté.
Je m’appelle Gilles (vous ne vous y attendiez pas à celle-là, hein?), je bosse en informatique et j’habite en Belgique. Je recherche d’ailleurs d’autres mangeurs de frites pour de potentiels futurs PG, je n’en ai pas croisé beaucoup ici jusqu’à présent.
Je jouais de temps à autres, surtout par manque d’occasions (il n’est pas toujours facile d’organiser des séances avec des amis qui ont leur propre vie à vivre et puis bah moi j’ai la mienne aussi). Mais il y a quelques mois j’ai débarqué dans un nouveau job où avec un groupe de joyeux lurons, nous jouons à des jeux toutes les pauses de midi. Ca a dépoussiéré mon amour des jeux, j’ai commencé à m’y intéresser plus qu’avant, à compléter ma ludothèque, puis j’ai entendu parler du 7th Continent.
J’avais déjà participé à des crowdfunding, principalement sur Ulule (surtout BD et albums), et j’ai même déjà eu la chance d’être une fois de l’autre côté de la barrière lors d’un stage dans une start-up. Mais jamais je n’avais fait de KS de jeux de société. Le temps d’hésiter, puis le temps de créer ma première carte de crédit (il y a tellement d’autres possibilités de nos jours que je n’en avais jamais eu besoin) et voilà que j’étais prêt à faire mon premier pledge! … Ah bah non la campagne était finie. Heureusement qu’il existe des late pledge.
Depuis, j’ai cédé à quelques tentations, heureusement pour moi, on a eu quelques mois creux sans grand chose d’intéressants. Et heureusement pour moi également, je n’aime pas le kiloplastique. Comme j’ai toujours du mal à trouver des partenaires de jeux, je privilégie les jeux avec mode solo, ou les petits fillers qui conviennent à mes temps de midi ludiques.
Depuis que je suis tombé dans cette nouvelle et délicieuse addiction, j’ai pledgé:
En ce moment j’ai laché mon EB pour Mysthea (graphiquement c’est complètement mon style - faut que je note le nom de l’illustrateur qqpart si jamais je veux créer un proto un jour - mais je sais que je ne le sortirais jamais, et puis la campagne pas folichonne m’a convaincu d’économiser mon argent) mais je reste en plein dilemne: est-ce que je pledge Chronicles of Crime ou Sorcerer City? Ou encore j’explose mon budget en prenant les deux? Compliqué tout ça.
Voilà j’ai fini de raconter ma vie, au plaisir de vous recroiser sur ce forum, vous qui lisez ces mots. Et bienvenue aux plus nouveaux que moi.
Mince alors, à la lecture du post de @DivinGillou je me suis rendu compte que moi aussi je suis inscrit depuis un moment et je n’ai pas pris la peine de me présenter.
Je suis rôliste depuis plus de trente ans et joueur de jeux de plateaux depuis vingt ans.
Le groupe de joueurs avec qui je passais mes soirées jeux n’a pas changé depuis le début mais… la vie vient de faire en sorte que nous n’allons plus pouvoir nous réunir aussi souvent qu’à l’habitude.
Je commence donc à regarder sérieusement les jeux qui se jouent en solo. Ma pratique du jeu de rôle fait que j’ai beaucoup de mal avec les jeux compétitifs et les jeux euro. J’aime quand un jeu m’embarque dans une aventure.
Le premier de mes peldges en ce sens est the 7th Continent que j’attends avec impatience.
Ludiquement vôtre,
Tilux
Bienvenue à tous les deux, même si vous êtes parmi nous depuis déjà un moment.
L’antre des KSooliques est heureuse de vous compter parmis ses pensionnaires !
Bienvenu aux nouveaux pensionnaires de l’asile cwowd ! Lieu où il y a des ranccon-friendly et autre AMAZING discutions! Et surtout ici tu es sur de savoir comment faire gueuler madame ou monsieur à chaque relevé de compte
Ah oui ça je sais faire ! Surtout que Madame n’a absolument pas d’affinité avec cette occupation.
L’avantage de n’avoir encore rien reçu pour l’instant, c’est que madame ne sait pas. Mais je sens que ces prochains mois (voire prochaines semaines) elle risque de se poser des questions quand les premiers colis arriveront à la chaîne.
Salut à tous !
Je m’appelle Nicolas, bourguignon expatrié à Nantes (je ne sais toujours pas si c’est en Bretagne…) pour le travail.
Je me suis remis aux jeux de plateau il y a quelques année après avoir connu les Cluedo, Bonne paye et autres Risk, avec une mention spéciale pour La Pierre de sang, avant de succomber au coté obscur des jeux vidéos.
J’ai connu Cwowd lors de ma première campagne KS : Kharnage… Hell Yearghh !
Depuis la liste s’est allongé vous vous en doutez bien. Rising Sun, Outlive, Raiders, Vikings gone wild ou Okko Chronicles pour ne citer qu’eux.
Hors KS, j’ai récemment craqué sur L5R LCG (nostagie du CCG…), je joue pas mal à Mysterium ou Valéria CK (contributeur sur la dernière extension d’ailleurs ^^) et j’attend de pied ferme mon Heroes of Black Reach.
Voila, après avoir suivie (ou pas !) vos avis durant un petit moment je souhaite me jeter dans la mêlée, et devinez quoi ? Ça devrait être un vrai Khanage !
Et bien, bienvenue á toi le Breton (ou pas, on sait pas trop) !
Nous on sait.
Et avec un avatar Hearthstone, il ne peut que être une bonne recrue!
Bonjour à toutes et tous,
je viens juste de m’inscrire aujourd’hui, après avoir passé quelques moments à lire les présentations de KS
Je m’appelle Stéphane, j’ai 43 ans je me balade sur d’autres sites de jeux sous le même pseudo (sathimon).
Je suis dans la région nantaise, prof d’anglais, marié 3 enfants (la première a eu 20 ans hier ).
Une vrai passion pour les jeux et une vraie passion pour la traduction de leurs règles.
Ma participation à des KS se fait souvent par le biais de traduction pour la communauté françaises:)
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Bonne journée à toutes et tous.
Stéphane
Bon, je veux bien que le patron soit Breton, mais là le quota de minorités est atteint en ce qui les concerne. Alors, toi tu es là, OK. Bienvenue, toussa… Mais t’es le dernier hein, stop à l’invasion.
Bienvenue et allez le FCN
Les poussins ?
Et avec un avatar Hearthstone, il ne peut que être une bonne recrue
Le serviteur le plus charismatique du jeu \o/
« Venez me faire un gros câlin ! » Ce n’est pas ça qu’il dit en français ? ^^
Bienvenu à vous Thalum et Sathimon
Et merci pour l’aide à la communauté francophone !
Ne vous emballez pas non plus les gars … Breton, Breton … de Nantes ? c’est pas les mecs qui se sont fait envahir par les ventres à choux ?
Ken ar wech all
[quote quote=273977]« Venez me faire un gros câlin ! » Ce n’est pas ça qu’il dit en français ? ^^
[/quote]
J’imite à merveille « Je me sens saaaaale ! » parait il
Et salut à sathimon
Salut à tous,
Je m’appelle Nicolas, aka Biskotte, 29 ans, et toulousain d’adoption depuis maintenant 10 ans !
Inscrit depuis une grosse semaine afin de participer à mon premier PG (Architects), j’ai trouvé l’ambiance très sympa et ai décidé de rester (au grand désespoir de mon compte en banque, qui va forcément en pâtir au vu des projets qui arrivent en flux quasi continu !).
J’ai participé à mon premier KS en 2013, côté jeux vidéo avec Divinity, et depuis j’y passe régulièrement pour voir ce qui se passe, mais j’avais pas vraiment de budget… jusqu’à il y a quelques mois. J’ai craqué lors du reprint de 7th Continent, et là je suis sur Deadwood, Architects, Maximum Apocalypse, et 2-3 autres trucs qui me font méchamment de l’oeil, et d’autres qui arriveront bientôt (le reprint d’Unfair notamment).
Au plaisir de discuter avec vous