Déjà comme cela a été dit, cela ne nous dérange nullement d’expliquer, et encore moins quand, de surcroît, il s’agit d’UNE néophyte.
Bonjour à tous,
Je regarde un peu le site depuis quelques jours et comme je compte continuer, autant se présenter.
Jérémy, la trentaine, lyonnais avec malheureusement pas assez de temps libre pour jouer à mon goût.
Plutôt rôliste historiquement que jdp, mais la fonte des plages de temps disponibles font que de plus en plus le plateau prend une part prépondérante.
Au niveau participatif, j’ai:
KS:
Endangered Orphans of Condyle Cove (découvert ici, merci)
Near and Far - Storytelling Board Game
Martians: A Story of Civilization
Ulule:
Zothique et autres mondes Clark Ashton Smith
Couleuvres et Gestapo
Sbires (reçu)
DRAGONS - La Tétralogie
ARS MAGICA – Printemps (reçu en partie)
ARS MAGICA (reçu)
Plateforme BBE:
Symbaroum
L’ŒIL NOIR
Héros & Dragons • Le jeu de rôle
6 Suppléments pour POLARIS 3 (reçu en partie)
PAVILLON NOIR 2e édition
Comme on peut le voir, j’aime bien les CF en retard pour les jdr (Ars magica, PN2)
Toi tu es fait pour t’entendre avec @motorhead, mais lui vis plus ça avec les jeux a figs
Après, je le vis plutôt bien.
J’ai reçu Ars Magica en livre de base et le début des suppléments, et c’est plus pour lire que pour jouer.
Pour Pavillon Noir 2, ça m’emmerde plus car mon MJ l’attend pour nous refaire jouer, mais en même temps, quand je regarde les bonus débloqués, je prends ça avec philosophie. BBE a clairement merdé pour son premier CF, mais depuis ils se sont largement amélioré, ce qui fait que je suis plutôt bienveillant (et je n’ai pas hésité à soutenir Heros & Dragons et l’Oeil Noir chez eux)
Pour les ludopathes, je serais clairement plus réservé à soutenir un nouveau projet.
Un nouveau Lyonnais dans les rangs ! Ce site et son forum se bonnifient d’autant.
Bienvenue gone !
Hello !
J’avais pas vu ce sujet à mon inscription. (J’ai dû mal chercher).
Alors je suis une fille de 29 ans vivant en région parisienne. Je suis plus jeux de plateau que jeux de rôle. Juste parce que j’ai personne avec qui jouer à des jdr. Alors forcément je suis une noob dans ce domaine mais ça m’intéresse malgré tout (on avait tenter de joué à Pathfinder avec des collègues mais on a pas réussi à finir la campagne car on manquait de temps, du coup on avait fait qu’une soirée jdr, mais c’était bien sympa =D)
A part ça, j’ai découvert le financement participatif de jeux via la campagne Ulule de Sbires et depuis je me suis un peu plus penchée sur le sujet et me voici ici pour suivre et discuter des campagnes de financement. Mon compte en banque ne vous remercie pas trop d’ailleurs. ^^’
Je joue aux jeux de plateau essentiellement avec mes collègues à la pause déjeuner. Parfois on joue aussi le soir après le boulot. Bref, on a formé sans le vouloir un petit club de joueurs. Du coup j’ai hâte de recevoir mes prochains jeux KS pour les tester avec mes collègues. Sbires a eu son petit succès, le soucis c’est que ça ne se joue qu’à 4 joueurs (et en général on est plutôt 6 ou 7 à jouer), c’est pour ça que je le sors plus trop pour le moment.
[quote quote=91603]
En tout cas j’hésiterais pas si par la suite il y a quelque chose que je ne comprends pas, si ça vous embête pas de répondre aux questions d’une néophyteDéjà comme cela a été dit, cela ne nous dérange nullement d’expliquer, et encore moins quand, de surcroît, il s’agit d’UNE néophyte.
Bienvenue.
Une campagne de pathfinder comme début pour du JDR, c’est courageux ^^.
Le jeu est très bien, mais il se complexifie très vite en montant de niveau, et une campagne de type AP prend énormément de temps (je me suis lancé dans Kingmaker pour le plus grand déplaisir de mon temps libre)
Bientôt, Sbires se jouera à 5 si tu as pris l’update du KS.
Oui bien sûr que j’ai pris l’update KS de Sbires, hâte de la recevoir en mars si tout se passe bien.
Oui j’avoue qu’on avait été ambitieux à l’époque avec Pathfinder. (en plus notre MJ était débutant. Mais il s’est préparer longtemps à l’avance)
[quote quote=91700]
Désolé d’être chiant sur le coup, mais c’est un peu beaucoup sexiste ce genre de remarque, et c’est pas la première fois que j’en lis ici. Au début c’était rigolo, en mode « gnéhéhé fille », mais faudrait pas que ça devienne une habitude :/ [/quote] Ouais, faut pas commencer la parano non plus. J'ai passé (de très très loin) l'âge de m'exciter dès que passe un jupon dans ma zone de détection, et de faire également des blagounettes débiles qui vont avec. En l’occurrence, il fallait plutôt voir, au-delà de l'humour, le côté "galanterie" de ma remarque.En tout cas j’hésiterais pas si par la suite il y a quelque chose que je ne comprends pas, si ça vous embête pas de répondre aux questions d’une néophyteDéjà comme cela a été dit, cela ne nous dérange nullement d’expliquer, et encore moins quand, de surcroît, il s’agit d’UNE néophyte.
Ah la galantine française…
Edit : je refais ma vanne, j’avais mal lu
… Tu veux dire la spécialité en charcuterie, composée de morceaux de viande blanche (porc, veau, volaille, gibier) entourant un mélange de farce et de salpicon, cuite en gelée, je suppose.
Oui oui, je fais mon vil correcteur, et j’ai même pas honte!
Bonjour à tous, je viens d’apercevoir ce sujet de présentation, alors je m’y colle!
Kadius (de mon vrai prénom Ghislain) petite trentaine et habitant de la région parisienne.Je lis de temps en temps le forum, je m’intéresse à l’actualité des jeux de société et notamment ceux en financement participatif ce qui m’a amené à me joindre aux « pledges de groupes » organisés de main de maître ici même (Anachrony, Field of Green, Martians)
Au plaisir de vous lire et de participer avec vous à l’aventure qu’est la participation à un projet de financement
Très bon exemple
N’oubliez pas aussi si vous voulez aller plus loin niveau présentation qu’il existe le sujet Où êtes vous et sa carte GoogleMaps
Les liens sont aussi sur l’entête de ce sujet.
A tous, au plaisir de vous lire aussi
Bonjour,
Thierry échaudé par la dictature de certains forums où on peut être bani si on prononce des noms d’hérétiques ou si on parle de trad… Je viens apporter mon soutien à tous les banis et à JMT.
Autrement quoi dire si ce n’est que je commence à être un vieux joueur (1968 …)
Mes jeux favoris : les jdrs, les jeux de plateaux et bien sur tout ce qui a des figurines
Oooh tu serais peut être bien plus vieux que le plus vieux de la redac
Sinon welcome parmi nous (c’est moi sans T ici, et avec mon prénom
)
[quote quote=105424]
Autrement quoi dire si ce n’est que je commence à être un vieux joueur (1968 …)Oooh tu serais peut être bien plus vieux que le plus vieux de la redac
-
son année de naissance
-
l’année de sa première partie de petits chevaux
-
l’année de sa première partie de Diplomacy
Sinon, bienvenue Balroth !
68 le meilleur nombre pour une année de naissance
Ma première partie de jdr ca devait être en 85 sur du dd la boite rouge et du Méga (Casus belli)
Autrement je suis aussi sur LYON .A bientot
Bon, ben t’es un p’tit jeune alors ! Mais bon, même né en 68 (à un an prés t’étais bon) un mec de Lyon ne peut pas être foncièrement mauvais.
Bienvenu parmi nous!
Edit : je fais parti des banis ét à vie même (pas sur qu’on soit beaucoup à avoir ce privilège )