C'est la crise ! Tu pledges ou...Capri, c'est finiiii?

En passant devant Auchan, j’ai vu le litre de gazole à 2.17e. Le matin même, c’était 1.96e.
A ce rythme, ce sera combien en fin de semaine ?
Tous ces beaux projets qui s’annonçaient prochainement risquent de passer à la trappe… et vous ?

2 « J'aime »

Perso j’ai prévu de pledge Malhya puis ce sera probablement fini pour moi le participatif, sauf gros coup de coeur ou editeur sûr avec une vraie proposition qui me plait (Awaken realms).
Je vais me tourner vers ma boutique local à l’avenir

11 « J'aime »

Les piles de la honte ont du souci à se faire…

10 « J'aime »

Alors pour ma part, c’est clair que pour des jeux allant, neufs, jusqu’a 30€, je me tourne vers la boutique (inflexibles Normandie, warp’s edge, rocketmen…) . Pour des jeux plus chers, neufs, je traque l’occasion (Everdell, Dune, Kepler 3042 …).
Du coup, les KS, je les réserve uniquement à des jeux que je ne retrouverais certainement pas en boutique (révolution, AoC …) ou des jeux en KS, dans des prix de jeux que l’on trouve en boutique, mais dont le théme est introuvable en retail (TGR, hydroracers, Révolution, spirit of eden, the Road …).
Je cible énormément, surtout depuis que je sens que le monde part un peu en sucette !
Par exemple, Ryozen, je vais suivre mais si il y a un retail, j’attendrais, de même pour From the Moon, et si un jeu similaire existe en occasion, je lâche mon KS.
Je vois également que, par exemple, MG va sortir enchanters, en version plus contenu, dans une boîte moins grosses, sur son e-Shop, donc moins cher. Du coup, ne faut-il pas attendre un peu, quitte à attendre de racheter des jeux KS, que des joueurs revendraient rapidement et, parfois, comme dans le cas de MG, avoir accès à quelquechose de plus contenus, tout aussi jouable, moins cher !

Moralité, je ne me précipite plus. Si retail, je ne prend plus en KS. J’évite les doublons et je prend en KS que si le thème n’existe pas en boutique ou en occasion, et je me limite à 100€ maximum, frais de port inclus, à hauteur de trois ou quatre projets pour cette année !:wink:

D’où l’intérêt de ce forum pour vraiment cibler son choix, le plus pragmatique possible, suivant ses critéres !

7 « J'aime »

Vraie question: tu penses que la boutique locale va moins subir l’inflation? Ou bien c’est pour d’autres raisons que tu veux te tourner vers le retail?

1 « J'aime »

Moi je suis pété de tunes alors ça ira.
Mais je compatie.

36 « J'aime »

Je me rends compte que les jeux finissement majoritairement en retail, sans fioriture, les extensions et ks exclus ne sortent pas assez , quand ils sortent. Et je préfère savoir qu’une partie de ce que je paye finis dans la poche de qqun que je côtois tous les jours (je suis commerçant)

3 « J'aime »

:joy:tu peux me prendre Ryozen, Hydroracers et Okko :joy: uniquement par solidarité ! Merci.:+1:tu es mon ami !:joy:

2 « J'aime »

Content d’être passé au GPL, ça bondit mais la note finale reste moins salée …

La mienne est désormais majoritairement sur Okkazeo …

2 « J'aime »

Sans parler des projets directement impactés par la guerre. J’ai backé le jeu de rôle NOC, qui avait un retard de dingue, mais la production papier allait être finalement lancée… dans une imprimerie en Ukraine. Bien sûr que les gars là-bas ont d’autres préoccupations maintenant.

2 « J'aime »

Un certain KS de tables fabriquées en Ukraine a eu un certain succès récemment.

2 « J'aime »

Pas trop d’impact pour le moment pour moi: budget serré, on va être encore un peu plus attentif (les enfants mettez un gilet au dessus de votre pull :wink: ) , et continuer à ne pas aller au resto, bar, ciné,…


Pour les jeux je crée principalement mon budget par revente>> achat.

A venir: Malhya sur KS (budgété en amont), après rien en vue.

3 « J'aime »

Épouse-moi Okkazeo!!!

1 « J'aime »

Moi, çà sera Ark Nova car ma femme a 30% à faire valoir en boutique et à 90% Tidal Blades 2 (90% car à voir shipping + TVA sur un pledge qui je pense va piquer) et puis fini.

Perso je ne comptais plus trop pledger mais je suis quand même tout ça d’un oeil pour l’ensemble des campagnes que j’ai en cours (car essentiellement à base de kiloplastique). :confused:

2 « J'aime »

Je pledge très peu et là je risque encore moins de le faire vu la situation mondiale. Et quand je vois le prix délirant qui y sont pratiqués (sauf exception) ça donne de moins en moins envie. Mais en tout cas, je pense que peu importe le KS aucun des délais actuellement annoncés seront tenus.

Albatar

16 « J'aime »

Moi je suis pété de jeux alors ça ira aussi :slight_smile:

11 « J'aime »

Perso, Okkazeo, a part les nouveautés qui partent vite, tout le reste n’intéresse personne … :cry:

1 « J'aime »

Je préfère arrêter de rouler avec ma voiture qu’arrêter de pledger ! :sunglasses:

7 « J'aime »