C'est la crise ! Tu pledges ou...Capri, c'est finiiii?

C’est sur leur dernier projet Multo ? Je vois qu’il date de mai 2022 et prévu de livrer en septembre, comment ça se fait que ça se passe mal aussi vite ?

Au moins t’auras de quoi cacher ton fondement douloureux :sweat_smile:

tu peux donner la réf de la boite qui fait des pantalons sur mesure et bien? juste par curiosité…au cas où…quand je gagnerais plus!!

@lefoureur va se balader Q nu ! :rofl:

1 « J'aime »

Les modèles performances sont vraiment top. (jamais tester les autres gammes chez eux)

1 « J'aime »

Oui malheureusement et vu la campagne « plus agressive » que les précédentes et le manque de suivi, je me demande si cette campagne n’a pas été mis en place (sur trois plateformes quand même) pour éponger les dettes/créances …

KS : 365 597 €
IndieG : 448 197 €
KKBB : 10 753 €

Ça confirme une fois de plus mon alerte (plusieurs plateformes == attrape n/gigots) :hole: :dash:

1 « J'aime »

Mais y’a eu une annonce particulière ou autre ? (J’ai pas accès à la dernière news, réservée aux contributeurs)

Chers soutiens,

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous avez attaqué la rentrée pleins d’énergie et d’envie.

En ce qui concerne Prêt à Pousser, nous avons connu un été et une rentrée avec quelques difficultés, ce qui explique en partie notre silence des dernières semaines.

Nous sommes au regret de vous apprendre que Prêt à Pousser est en procédure de redressement judiciaire.

Concrètement, nous n’avons plus assez de trésorerie pour poursuivre notre activité et nous nous sommes déclaré en cessation de paiement mi-août. Suite à des résultats de vente décevants malgré nos efforts et à une dégradation constante de nos marges liées à l’augmentation des coûts de production, notre situation de trésorerie s’est dégradée au long de l’année, nous amenant à la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.

Après une campagne de financement participatif dont le succès avait dépassé nos attentes, alors que nous avions terminé tous les développements produit de Multo et que nous étions sur le point de lancer la fabrication des moules, notre partenaire nous a informé de prix finaux qui étaient presque le double de ceux communiqués en début de projet (concrètement plusieurs centaines de milliers d’euros supplémentaires).

Par conséquent, n’étant plus en mesure de financer l’intégralité de la production de Multo, nous avons préféré mettre de côté la somme récoltée pour Multo sur Kickstarter, Indiegogo et Kisskissbankbank. Nous avons toujours fait très attention à ce que l’argent collecté pendant cette campagne de crowdfunding serve uniquement et strictement à financer la production de Multo et non le fonctionnement courant de Prêt à Pousser. Cet argent va être déposé dans les jours qui viennent par notre administrateur judiciaire sur un compte de la Caisse des Dépôts, afin de ne sécuriser vos contributions.

Nous avons maintenant l’obligation légale d’attendre la fin de la procédure de redressement judiciaire pour pouvoir vous informer de l’issue de la campagne Multo. Nous avons dès à présent 3 semaines pour trouver un repreneur pour l’activité de Prêt à Pousser, les offres devant être déposées au tribunal pour le 5 octobre prochain.

Ce repreneur aura la responsabilité de statuer sur l’issue de la campagne (il y aura donc nécessairement un retard important sur la livraison que nous ne pouvons pas estimer à ce jour). Nous vous tiendrons au courant sur l’évolution de processus.

Derrière Prêt à Pousser il y a une équipe d’une dizaine de salariés qui reste soudée malgré la période difficile qui nous touche professionnellement et personnellement. Nous croyons tous énormément en Multo, qui est l’aboutissement de la mission que l’on s’est fixée en rejoignant l’aventure Prêt à Pousser : permettre à chacun de cultiver une partie de son assiette, pour consommer plus sain, plus local, plus durable.

Nous ne perdons pas de vue cet objectif qui nous tient sincèrement à coeur, nous gardons une motivation immense et sommes prêt à donner le meilleur de nous-même pour trouver le bon partenaire et lancer Multo. Comptez sur nous !

Nous sommes encore désolés de vous apprendre cette nouvelle et nous sommes conscients que cela vous impacte tous.

Nous restons bien évidemment disponibles pour répondre à vos questions à l’adresse bonjour@pretapousser.fr

Merci,

L’équipe Prêt à Pousser

2 « J'aime »

Effectivement là ça sent le sapin :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »