C'est la crise ! Tu pledges ou...Capri, c'est finiiii?

Je suis plus d’accord avec ça en effet…

1 « J'aime »

Sans mentir, je me suis calmé personnellement sur les KS oui

Encore plus sélectif disons, pour quand même continuer à se faire plaisir, moins souvent mais sur des valeurs sûres par rapport aux gouts persos
Pour ça il faut bien se connaître - et son entourage de joueurs

1 « J'aime »

L’inflation sur les KS m’a freiné avant celle sur l’alimentation.
Impossible de trouver un jeu standard à un tarif boutique (même si ça a aussi augmenté) sur KS, payer plus pour attendre plus et prendre un risque, je ne signe pas.

1 « J'aime »

Bon sauf pour Dune de Cmon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

De mon côté, je freine pas mal, hors crise ou autre.
J’ai juste trop de jeux. Je dois en avoir entre 40 et 50 et je trouve que c’est trop. Surtout que ce sont les mêmes qui ressortent tout le temps.
Alors flûte, je revends et je garde des trucs increvables.

3 « J'aime »

Ouais… celui-là fait partie de la liste « se faire plaisir » ^^
(et c’est CMON, peu de perte en général à la revente si ce n’est pas le coup de coeur)

J’attends de voir comment évolue la campagne quand même pour maintenir ou pas

1 « J'aime »

C’était juste pour la blagounnette :grinning:

1ks cette année (Malhya budgété en amont) et un jeu retail (voyages en TdM).

Montée des prix (KS c’est devenu fou entre la TVA, la baisse de l’euro vs dollar, la surenchère de tout et de deluxesertarien,…) , + le nerf de la guerre: le budget qui disparaît (inflation tout ça…)

Et aussi rien qui me donne vraiment envie non plus (allez si Ark Nova mais pas pressé, arrivera à la maison quand il arrivera, peut-être en soldes ou en vp sur un malentendu de reprint qui sait…)

1 « J'aime »

j’ai buggé, j’ai cru un moment qu’il y avait un jeu intitulé voyages en tour du monde qui était sorti…

2 « J'aime »

Un road trip au guidon d’une Yamaha ?

1 « J'aime »

C’est pas trop l’inflation hors KS (pas de voiture, tarif régulé sur l’électricité, ça limite déjà les problèmes), mais plutôt le prix des KS qui devient délirant, et le fait qu’avec leur arrivée je me rends compte qu’ils sortent moins que prévu.

J’aurais quand même craqué quelques fois cette année, mais ça reste Malhya (un peu obligé :p), des extensions / suite de jeux qui sortent (Middara, Sea of Legends) ou des jeux plus raisonnables (Taverns & Dragons, Explorer of the Woodlands, Tamashii édition de base standees).

Et surtout, les jeux boutiques sortent souvent plus que les KS. C’est un peu lié au format (il faut des groupes différents pour un Great Wall et un Charlatan de Belcastel), mais au final je me rends compte qu’il sera plus raisonnable de revendre une partie des jeux qui sont très beaux mais ne sortent jamais, et se focaliser sur ceux qui sortent vraiment :slight_smile:

Moi c’est plus le fait que les jeux sont pas traduits en FR qui me freine, sinon ça aurait été la grosse fête du slip ces derniers mois :sweat_smile:

J’ai toujours été très raisonnable et je ne backe que depuis 2020. J’ai fait quelques bonnes affaires au début.

En ce moment je trouve que c’est très compliqué de voir l’intérêt à passer par KS la plupart du temps VS attendre la sortie retail. Mon dernier pledge Skyrise cochait les bonnes cases : un jeu qui me hype avec une version deluxe exclusive et un tarif « raisonnable » (autour de 100€ tout compris).

Par contre mon frein principal en cette rentrée, ce sont les projets. Y a vraiment rien de foufou en ce moment vous trouvez pas ?

1 « J'aime »

Hum, en fait c’était Bloodstones. Mais le raisonnement était le même : Hype + KS exclu (en fait, cela ne sortira probablement jamais en retail) + prix raisonnable (100€ tout compris encore une fois)

En fait, c’est surtout le tarif des petits et moyens projets (ce que je back) qui ont grave mangé avec l’application de la TVA sur les pledges.
Avant, pour un projet à 50 balles, tu t’en sortais bien si les fdp n’étaient pas trop élevés.
Aujourd’hui ça fait doubler le prix du jeu s’il n’est pas porté par un européen (et encore que …)

Même l’argument « ne sortira pas en boutique » n’est plus convainquant pour moi :confused:

2 « J'aime »

Bah j’ai l’impression que ça dépend des intérêts des gens cette partie. Moi par exemple j’ai des intérêts très variés dans les jeux, et je pourrais facilement backer une dizaine de jeux par mois si je pouvais me le permettre.

Et puis tes deux derniers projets datent des deux derniers mois, donc ça reste pas mal je trouve pour quelqu’un qui ne backe pas beaucoup.

Edit : orthographe

C’était mes deux premiers pledge de l’année :slight_smile:

De mon côté, je marche surtout à l’humeur et comme je viens de me faire siphonner le cul de +650€ sur un KS (et si je cumule ça avec un fake projet l’année dernière, je ne suis pas loin d’atteindre les 1000€ de perdus)

Donc en ce moment, je ne regarde les nouveaux projets que d’un œil avec ce doux rappel de l’arrière train douloureux. :sweat_smile:

C’est quoi les projets qui te l’ont mis à l’envers?

(Projets hors jdp/jdr & co)

Là ça me fait doublement mal (vu que c’est un projet FR et qu’il avait fait globalement du super boulot sur les précédents projets, donc c’était un vrai soutien) : Prêt à Pousser — Kickstarter

L’autre, c’est une commande de pantalon sur-mesure (par chance, j’ai parié sur deux chevaux différents au même moment, l’autre boîte est au top et avec des produits de qualité.)

Mais bon ça reste « acceptable » comme perte au vu de ce que j’ai pu mettre sur KS en 2021. (mais toujours regrettable que ça ne serve pas à autre chose) :sweat_smile:

Bien que ça calme passablement quelques mois quand même.