C'est la crise ! Tu pledges ou...Capri, c'est finiiii?

Et bien moi … arrêt buffet ! Un pledge (Colossus), deux autres en ligne de mire (Black Hole et Air Postal), à voir Sbires éventuellement, suivant la proposition commerciale et le prix (un petit plateau et des cartes avec quelques meeples).

En achat, que de l’occasion (Dune le jeu de plateaux et de Diplomatie 28€ et Saladin 25€).

En recherche Mare Nostrum édition Asyncron avec l’extension Atlas (Ce sera mon gros achat si je le trouve).

Voilà. Je me suis bien calmé. Merci l’explosion de prix des KS !

plus que l’explosion des prix c’est le risque de ne pas être livré qui me freine beaucoup maintenant. Du jour au lendemain ça peut s’arrêter . Même des éditeurs comme Awaken Realms sont impactés (cf la dernière livraison chaotique de Tainted Grail). Donc financer des trucs prévus pour dans 3 ans pour moi le risque est trop grand et ça n’ira pas en s’arrangeant au fil des ans . Je vais faire le dernier Tainted Grail et après clap de fin

2 « J'aime »

Moi j’attends le prochain ks de MG et de HGG. Nan je déconne :smiling_imp:

Si je reçois déjà ce que j’ai pledgé sans avoir à repasser à la caisse, je serai comblé (mais je n’y crois pas pour au moins deux d’entre eux). Alors en faire de nouveaux, pas pressé (ni maso) et surtout rien qui ne me tente vraiment et que je ne trouverai pas en boutique. Donc tranquille à ce niveau-là.

A voir juste le KS de l’extension de Wonderland’s war. Sinon, trop de jeux en attente et déjà plus dd places. Je vais pledger plutôt des kallax😂

Perso, je ne fais plus de campagne en $. C’est devenu bien trop cher. Dernier exemple avec le KS de Sleeping Gods Distant Skies, Merchant coves, Unsettled et j’en passe…
Ensuite, les pledge se raréfient de toute façon car le risque est plus élevé vu l’instabilité du système désormais, et en plus ils sont moins bien récompensés (pov extension, pas de KSE ou du cosmetique sans intérêt)…
Donc en ligne de mire, des petits projets comme Barbarian Kingdom (et uniquement si l’offre KS présente un intérêt), Air Postal (avec la même question de l’intérêt KS VS Retail) et peut être Tainted Grail car AR est encore un des seul qui a une offre KS digne d’intérêt VS risque…
Et surtout, je vends…tant qu’il y a encore des acheteurs…
Peut être que l’année prochaine, tout le monde aura autre chose à faire que de dépenser des sous sur okkazeo ?

3 « J'aime »

Jouer à ses jeux :nerd_face: ?

8 « J'aime »

20220914_202736

12 « J'aime »

Non.

On va pas non plus vers un effondrement de la société de consommation l’an prochain, inflation ou pas…

Et au contraire, je pense que les affaires d’okkazeo seront florissantes. Précisément vu la montée des prix du neuf.

3 « J'aime »

oui je pense que ce sera la tendance…

1 « J'aime »

Du coup, faut pledger des bougies pour être sûr d’y jouer.
C’était ma minute « faut pas être pessimiste » :innocent:

3 « J'aime »

Je ne parle pas d’effondrement, mais juste qu’en période de crise, c’est le poste divertissement qui est abandonné en premier. Avec une inflation qui continu de monter, ce poste ne pourra pas tenir son rythme actuel. Ca va se voir sur les ventes boutique (démultiplication des VP et promos car forte baisse des ventes) et prolifération d’annonces sur okkazeo…amha…
Certes, quand ça va mal, on a besoin de se changer les idées, mais on le fera pour beaucoup moins cher.
Lockdown va peut être se vendre comme des petits pain, mais les suivant, dans la même gamme de tarif, ca m’étonnerait. Donc la montée en puissance des prix en boutique, si ils veulent encore vendre des jeux, je n’y crois pas…
Les KS, on en parle même pas…
Amha…

2 « J'aime »

Lampe torche rechargeable puissante + power bank :wink:

2 « J'aime »

Jouer à ses jeux c’est bien

2 « J'aime »

Yoyo avoue, t’as changé de passion et tu délaisses les jds

C’est quoi hein ?
Pour nous emmener vers un nouvel horizon

PS: stp sors tout ce que tu veux mais pas le vélo

4 « J'aime »

Ce n’est pas l’effet inverse ?
Si plus de ventes, alors surplus de stock donc on brade ? :thinking:

Je ne suis pas pessimiste. Je suis juste un optimiste…qui a de l’expérience…
Et donc, vu l’instabilité du système, et étant responsable d’un foyer, je ne peux plus raisonnablement bloquer une partie de l’argent de celui-ci dans un pari à long terme dont le destin est plus qu’incertain alors que le présent demontre bien que cette argent sera peut être nécessaire à court ou moyen terme pour des raisons bien plus légitime et prioritaire…
C’est tout le problème du monde depuis 2 ans. L’instabilité qui bloque la vision a long terme, voire moyen terme.

4 « J'aime »

Ce n’est pas ce que j’ai dit ?
Sauf qu’une boutique ne peut vivre que sur des VP… donc a un moment donné, ça va coincer…

1 « J'aime »

Mdr… j’ai acheté un vélo cet été sur LBC pour faire des randonnées avec les enfants…
Mais sérieux, vous ne trouvez vraiment pas que les KS sont montés en gamme en terme de prix ? Ca ne vous freine pas l’inflation hors KS (énergie, alimentaire, etc…) sur vos pledge Ks ?

1 « J'aime »

Honnêtement non, pas encore.

1 « J'aime »

C’est les prix délirant qui me freine (que je juge trop haut pour ce que l’on a en retour), pas encore l’inflation.

3 « J'aime »