C'est la crise ! Tu pledges ou...Capri, c'est finiiii?

Tout pareil alors que je n’ai rien pledgé depuis… fin 2020 !

De mon coté, je me persuade que je ferais moins de KS que l’année dernière. Mes deux derniers de l’année 2021 pledge étant Sleeping God en septembre/octobre et Age of Galaxy en PG au mois de Novembre.

Je commence à me dire que je souhaiterais vraiment réduire le nombre de projet en attente. Je me pose la question si on ne va pas me demander une rallonge sur chaque projet en cours. A ce jour, cela représente 2k€ non livrés et clairement je suis allée trop loin.

Pour l’année 2022, je suis rentrée pleine de bonne volonté en me disant que je devrais prendre du recul et acheter en boutique, ou d’occasion des jeux qui ont fait leurs preuves. Ca se sont les résolutions de la nouvelle année qui ont volé en éclat assez rapidement suite aux soldes du début d’année ;).

Pour la partie KS j’étais très sereine pas de projet à l’horizon qui me donnait envie, hormis la possible localisation de Apex Theropod par BBG. Toutefois, je n’avais pas vu venir EARTH. Bon je pense qu’on s’en sortira pour moins de 50€ sur le projet fdpin ce que je trouve de mon point de vue acceptable.

Je rejoins @LeGrub j’avais envie de participer à CoD mais plus le temps passe et moins je suis confiante sur ce projet, se retrouver avec des FDP qui représentent déjà 38$ sans certitude qu’on ne me demandera pas de rallonge.

Je pense quand même réduire en faisant de moins en moins de All-In. On arrive pas loin d’un smic avec la TVA et les FDP j’ai beau adorer les jds ce n’est plus dans mon échelle du raisonnable.

Par exemple, avant la campagne de Marvel Zombies j’étais persuadée de prendre au minimum un pledge de base. C’est toujours sympa un Zombicide en plus avec les persos Marvel ca nous aurait bien fait kiffer dans notre groupe. Finalement, quand j’ai vu le prix + TVA + les FDP je trouvais ça vraiment démesurée pour un jeu qu’on a déjà (en V1) mais qu’on ne sort pas beaucoup.

J’ai mis une piècette sur Tamashii, mais après quelques minutes à regarder la vidéo de Radho, je ne suis pas emballée par le projet. J’aime la DA, mais ça s’arrête là.

Serait-ce les prémices d’un retour à la raison ? Je ferais les comptes à la fin de l’année :rofl:

5 « J'aime »

Est ce que t’aurais pas remplit ton armoire pendant les oldes aussi ? :stuck_out_tongue:

Moi pareil je vais craquer sur malhya, hel car j’ai pas pris kingdoms forlorn et il me fait de l’oeil de fou, et le prochain sera sankukoshin.

Après je pense je vais m’arreter là, sauf si je trouve des pledges qui me tente parmi vous ^^. Genre ato :stuck_out_tongue: .

Rien depuis fin 2020 et normalement je devrais me lancer pour Malhya mais je ne l’ai toujours pas fait alors que le budget est mis de côté pour ce dernier depuis 2020. Mais je n’arrive plus à dépenser de l’argent pour quelque chose qui n’arrivera que d’ici 1 an ou 2 ans.
Ça plus la conjecture actuelle et le fait que l’on risque de quitter la France d’ici 2024 et bien j’avoue être très hésitant.
J’attends de voir car le jeu lui-même m’inspire beaucoup même si j’ai beaucoup de mal avec la DA. De toutes façons je crois bien que si je ne pledge pas celui-là, je crois que ça mettra fin définitivement au financement participatif de mon côté.

Moi, je pense être guéri :slight_smile: Dernier pledge en mai juin 2021.
J’avais programmé un peut-être YUCATAN, certainement Malhya et probablement Tamashii. Au final, rien ne m’a emballé (et en plus , vu les prix / délais), j’ai assez peu hésité. Par contre j’ai cédé à l’appel de qq jeux boutiques. Et une bonne douzaine de pledge en attente (dont le plus vieux est de 2018).

Moi je suis dans le déni.
J’espère que les jeux ça se mange.

3 « J'aime »

Avec les jeux de Rosenberg (Agricola, Hallertau …), tu sauras jardiner et cultiver :).
Moi, j’ai outlive :cold_face:

5 « J'aime »

Je l’ai aussi.
Et This War of Mine

2 « J'aime »

Après agricola t’enseigne que tu as moins besoin de chauffer une maison en pierre qu’une en bois.
Ca reste discutable.

2 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai souvent perdu (intellectuellement et inconsciemment, je jouais contre le gameplay et le scoring du jeu ) ?

Suffira pas. A ce niveau c’est Fallout qu’il faut bosser un maximum pour espérer s’en sortir.

3 « J'aime »

J’ai aussi ça :grimacing:

3 « J'aime »

Vous pourriez pas bosser sur ça en proactif :

4 « J'aime »

Je le veux aussi celui là :grin:

2 « J'aime »

Celui la je le veut

1 « J'aime »

image

ce jeu est génial

En plus il y a une VF (sous le manton) qui existe :sweat_smile:

Je viens de regarder combien j’avais dépensé cette année en jeux, c’est quand même de grosses sommes…
all in marvel zombies, all in company of heroes…
plus 3 4 jeux plus petits, plus les sleeves…

heureusement que j’ai arrêté les legos…
quand même…
il y a une grosse inflation des prix…

Sur les legos c’est abusé oui…entre 10 et 50 euros de plus sur pas mal de sets