C'est la crise ! Tu pledges ou...Capri, c'est finiiii?

Perso, outre la TVA, les frais de port qui étaient déjà une sacrée charge ces derniers temps me font sérieusement réfléchir à mes achats.

J’avais déjà abandonné KS il y a quelques années après Tidal Blade privilégiant les achats boutiques. J’ai replongé avec le covid ! :sweat_smile:

Cette année, j’ai fait Captain’s log, j’ai encore Malhya dans le viseur et Quest Calendar et en réflexion Tidal Blade 2 et Hydroracer… Et après je sais pas… J’hésite à carrément ne plus me renseigner sur les projets ! :sweat_smile:

Mais désormais, ce qui est sûr, c’est que si 1 an ou 2 ans après le PM il y a un surplus de fdp demandé, je comparerai entre le coût d’un refund et le coût du surplus mais les probabilités seront élevées que je demande le refund.

Là par exemple je dois valider le PM de Black Roses War Rebirth… Quand je vois le coût du port, hors de question que je rallonge plus tard même si c’est à grand regret. Je préfère récupérer une partie de la mise de départ (si tant est qu’on nous y autorise).

Drunagor c’est pareil : j’ai jeté l’éponge à regret en late pledge . Outre le bordel dans leur gestion du PM qui n’inspire pas confiance, c’est le coût global TVA + fdp qui m’a achevé. Et pour moi, ce projet ne m’inspire pas confiance pour l’avenir vu les probabilités qu’ils demandent une rallonge des frais de port pour les VF dans 1 an suivant l’évolution de la situation internationale et le coût de l’énergie.

Ma réflexion de manière générale aujourd’hui v Même si les projets font envie, autant acheter un jeu en boutique pour le montant des frais de port. Les sorties sont désormais suffisamment nombreuses pour toujours trouver son bonheur ! (Great Western Traiil 2nd édition… 40€}

5 « J'aime »

C’est ce que font depuis plusieurs années les compagnies aériennes :slight_smile:

Elles paient aujourd’hui leur kérosène à un prix fixé il y a plusieurs années.

Autant vous dire qu’elles vont être du même combat que nous les Cwowdiens dans quelques mois : elles vont subir l’équivalent de notre hausse des frais de port + TVA KS… Bon par contre ça se jouera plutôt en dizaines de millions de dollars pour elles…

Quand tu sortais en boite et que tu avais un Pascal en poche tu avait l’impression que le monde étais a toi.

2 « J'aime »

ça m’a fait le même effet hier quand j’ai fait le plein d’essence image

1 « J'aime »

A part Malhya que je suis sûr de prendre, j’ai rien pris depuis 1 ans, et c’est pas prêt de changer trop de frais sup et trop d’incertitude

Ça peut avoir du bon cette augmentation. On est globalement drogué à la voiture. Quand je vois le nombre de gens qui font le même trajet à la même heure, chacun dans leur voiture, je me dis qu’il y a un gros gisement d’économie… Et ce sera indispensable pour faire face au changement climatique.

Pour l’instant l’augmentation du prix du transport et l’ajout systématique de la TVA n’a rien changé à ma consommation KS (moyenne par rapport au standard d’ici)… Mais on verra comment ça évolue.

Viens à Bordeaux il y en a à 2€ (mais faut avoir l’esprit d’aventure pour manger ce truc).

1 « J'aime »

A peine le prix d’un litre d’essence ! :grin:

1 « J'aime »

En tout cas vu la morosité ambiante, les incertitudes géopolitiques et sanitaires, l’augmentation des matières premières, ça va être sympa la relance économique…
On a pas fini de bouffer des pâtes à mon avis.

4 « J'aime »

Non, trop chères les pâtes !:confused:

1 « J'aime »

les pâtes justement vont prendre cher.

Après Malhya, fini. Ça fera 12 gros jeux experts en attentes de livraison. J’ai de quoi voir venir pour 2022 et 2023.
Avec toute ma Ludo, j’ai de quoi couvrir tout les types de mécanismes donc il n’est plus nécessaire d’acheter un jeu neuf.
Et je me dis aussi qu’au lieu de sauter sur une nouveauté dès sa sortie, attendre 1 an ou 2 pour l’acheter moins chère, même neuf. Bah ça le fera si je dois craquer :grin:

6 « J'aime »

Ah mais c’est pas déjà le cas? :scream:

1 « J'aime »

Ah bon ? :upside_down_face:

Ça veut dire 0 pledges en 2022 ET 2023 ?

:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bah non vu qu’il y a Malhya et il y a eu Captain’s Log :grin:. Par contre après, oui, zéro.
Quand je vois le prix des jeux que j’ai pledgé à l’époque et la hausse subit par les JdP…j’ai pas envie de mettre systématiquement 150 voir 200 € dans un jeu qui n’en vaut pas 100 :unamused:.

Déjà en boutique je n’achète plus rien. Le dernier, Golem, je l’ai prit car j’avais 20€ en bons d’achats. 70€ pour un jeu expert alors que ça en valait 45-50 il y a 2 ans… Franchement ça fait mal au derche.

4 « J'aime »

Je n’ai rien backé depuis novembre l’année dernière.
Les prix avec la TVA et les délais de livraison / retards qui ajoutent une pincée de sel m’ont bien refroidi.
Je passe par l’achat en boutique ou sur Okkazéo plus souvent.

4 « J'aime »

Rien pledgé depuis Fractal en octobre. Et là Malhya et Tamashii coup sur coup pour la replongée…

Ben pour ma part, plus de pledge depuis … Spirit of eden !
Par contre achat de inflexible normandie à 30€ et Képler 3042 d’occasion à 27€ !
Je me réserve pour AoC et Révolution. Peut-être Hydroracers mais j’ai peur de la proposition de prix. C’est clair qu’un jeu qui dépasse les 80€ fdpin, pour moi c’est terminé, maintenant ! Se sera attente d’une revente en occasion ou de la version retail !

Rien depuis marvel united.

Par contre je pars sur malhya, à voir les sg sije garde ou pas, et vu que j’ai callé l’affaire sur Kingdoms forlorn, je vais probablement me prendre hel (c’est dans le panier quoi, et pour une fois que c’est ma compagne qui craque pour la da ça va etre réglé :smiley: ).

Et je vais probablement racheter un pledge sine tempore à un cwowdien, il me fait de l’oeil depuis trop longtemps (enfin si ma compagne est ok car là ça commence à faire :/, malhya et hel ça monte vite).