C'est là qu'on parle de voitures

Chacun fait ce qu’il veut pour l’achat d’occasion ou du neuf et ça je ne le critique pas.

Par contre à quel moment ta bagnole neuve te coûte moins cher au final qu’une bonne occasion ?…
Car l’achat du neuf, tout comme l’occasion, c’est toujours un peu la roulette russe. Tu peux très bien tomber sur une série neuve bien merdique.

C’est ce qui est arrivé à mes parents avec leur premier achat de voiture neuve de leur vie. Ils ont passé la première année de la vie du véhicule au garage. De l’angoisse, de la perte considérable d’argent, des galères car des semaines entières sans véhicules, Peugeot qui fait la sourde oreille. Au final plus d’un an après ils parviennent à faire racheter leur véhicule par le concession qui leur a vendu. À perte bien entendu. Car ta bagnole perd déjà 25% de sa valeur lorsqu’elle est neuve et que tu ne fais rien d’autre que de sortir du parking du concessionnaire.

Et même sans parler de ça. Les entretiens, pour garder ta garantie, eh bien tu dois les faire chez le concessionnaire de la marque. Coucou les vidanges à 400 boules.

À côté j’ai ma camionnette d’occasion depuis 8 ans : vidange qui me coûte entre 150€ et 180€ chaque année chez un garagiste cool et indépendant. Des changements de pneus, et puis… c’est tout.

Et le prix d’une révision chez un franchisé c’est juste énorme.

Quand tu vois le prix d’une simple Clio neuve aujourd’hui, je comprends pas comment tu peux affirmer que tu dépenses moins d’argent qu’avec une occasion au final. Tu peux te faire plaisir mais là on est de l’ordre du déni :melting_face:

Pour l’entretien sans aucune doute, par contre on en reparle dès qu’il y aura un soucis électronique, ou en lien avec la batterie :sweat_smile:

2 « J'aime »

Un moteur puretech ?

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Mais c’était pas le moteur le problème. Mais pleins de malfaçons dans tous les sens.

A part chez Stellantis (ou tu as partiellement raison) ce que tu racontes montre une méconnaissance des véhicules électriques…

2 « J'aime »

D’accord, je veux bien un explication
Mea culpa

Mais que pense donc de tout ceci @Hyundai15 ? :thinking:

23 « J'aime »

Logan MCV. 12000€ en 2013 pas d’entretien, pas de panne. 6L/100.
Sois moins péremptoire sur tes suppositions par contre, moi je m’en fiche mais certains pourrais se vexer.

2 « J'aime »

Sans.
Là où il y a de la chaîne, y’a pas de plaisir.

19 « J'aime »

Perso je fais de la LOA depuis des années et depuis j’ai atteint une incroyable sérénité.
Et comme de toute façon quel que soit le mode de financement choisi tu paies toujours pour ta voiture, j’aime autant qu’elle ne soit pas à moi et que le concessionnaire gère tout.

1 « J'aime »

Non mais ce n’est pas le lieu pour y passer 20 messages, mais rien que la partie batterie-chargeur-moteur chez quasi tout ne monde est garantie 7 ans, les pannes de batteries c’est ultra bruyant mais ultra rare (bien plus rare au nombre de voitures roulantes que des puretech immobilisees)…

Et c’est tellement pas fiable qu’en chine les gens achètent majoritairement ca et que les norvegien sont à 100% ou presque de ventes neuves en électriques… ces deux pays ont beaucoup plus de recul que nous (ils ont eu des VE en masse bien avant la france) et si c’était si peu fiable que ceux qui n’en ont pas le prétendent, ne penses tu pas que le bouche à oreille de ceux qui en ont vraiment aurait fait qu’ils n’en vendraient plus du tout ?

Ok l’électrique c’est super mais après qu’on vienne pas faire des pubs « c’est pas Versailles ici éteignez la lumière! »…

7 « J'aime »

Ça devient lourd ces discussions sur les tronçonneuses.

9 « J'aime »

Punaise j’ai buggé 2s en voyant que ca parlait de HYUNDAI15 et de Logan :laughing:

7 « J'aime »

Sinon, c’est possible de faire une bonne coupe sur les 100 derniers messages ?
Genre tondeuse sans le sabot

21 « J'aime »

Bah moi je trouve les prix des bagnoles c’est mega cher. On veut acheter une bagnole pour ma compagne qui va avoir le permis, je sais même pas comment on peut oser acheter une vlio neuve au prix que ca coûte. Même d’occaz ça troue le cul.

2 « J'aime »

Je t’invite à consulter cet excellent site allemand (ADAC) qui répertorie les rapports de pannes des véhicules. 2 a 4 fois moins de risques de pannes, en simplifié.

(Et dans la moitié des cas pour les voitures électriques, la panne est due à un Souci de batterie de démarrage. Pas de batterie. Mais La même batterie que sur ton véhicule à explosion qui tombe en panne bien plus souvent et pour des problèmes bien plus complexes)

5 « J'aime »

Oui mais psychologiquement, je trouve que tu ne mets pas ta vie en jeu de la même manière.

T en as plein qui ne serait pas d’accord avec ça :smiley:

1 « J'aime »

T’as tout dit. En 2013. :grin:

4 « J'aime »

L’occaz est devenu mega cher aussi. On en arrive a se demander avec ma femme si on va pas quitter (a moyen terme) notre campagne pour aller en ville parce que 700 / 900 balles par mois pour aller bosser :cold_face::face_with_peeking_eye:

C’est comme le SDA Jce, quand c’est rare, l’occaz est démentiel.

2 « J'aime »