Dans notre société, on ne parle pas beaucoup de la mort, car on préfère se concentrer sur le bonheur. Mais en réalité, parler de la mort nous aide à mieux comprendre et apprécier la vie. Savoir que la mort existe nous pousse à mieux vivre, à pardonner et à profiter pleinement du temps que nous avons.
« C’est mortel ! » est un jeu qui pose les vraies questions et vous permet de parler de choses vraiment importantes de manière fun et ludique.
Vous y trouverez des questions originales et drôles pour évoquer la vie et la mort.
Ambiance garantie !
: 3-6 joueurs de 12 à +99 ans : 60-120 min : Jeu d’ambiance
Bonjour.
Assez réducteur . Ce n’est pas simplement un jeu de devinettes. C’est un jeu d’ambiance qui ressemble à un jeu de société. Il y a 6 plaquettes de jeu, deux dès, des pions etc.
Et surtout ça parle d’un sujet tabou donc c’est un peu très original.
Merci beaucoup.
Oui, c’est un jeu original qui parle d’une thématique tabou.
C’est plus qu’un jeu de devinettes…
T’es le deuxième à dire cela. Du coup ça m’interpelle, qu’est ce qui te fait dire que c’est un jeu de devinettes ?
Ne le prends pas mal, tu es sur un forum de fous furieux dans le domaine du jeu, habitués à des jeux longs et complexes… ici, tout le monde a plus de jeux experts que de party games…
Le thème est clivant : party game / aborder avec sérieux / fantaisie la mort…
La boite semble tres bien faite, mais ta présentation sur kiss kiss semble suggérer que tu finances la production de 1000 boites avec 500 pré-commandes
C’est très cher pour un jeu de devinettes : il n’y a que des questions, une fois qu’on y a répondu, pas de rejouabilité…
Avoir un exemplaire des règles en téléchargement serait une bonne chose.
Il faut aussi donner envie sur le jeu : montrer une partie ou un extrait de partie, proposer une demo en print and play, montrer des avis de testeurs…
La partie sur ta vie perso est inutile, ce n’est pas toi que tu vends, mais un jeu… dans mon cas ce serait presque contre productif… en effet, tu montres que tu es une totale amatrice, et ça ne donne pas confiance (manque de professionnalisme). En revanche, il serait bon de parler de ton imprimeur, de ton circuit de distribution…
« C’est mortel ! » est un jeu qui pose les vraies questions et vous permet de parler de choses vraiment importantes de manière fun et ludique.
Vous y trouverez des questions originales et drôles pour évoquer la vie et la mort.
Avec les 3 rubriques de cartes, qu’on peut voir ici :
Après je ne doute pas qu’il y ait une autre mécanique vu le matos proposé (dés, pions…), mais il me semble que ces cartes questions restent le coeur du jeu, non ?
Effectivement, je comprends que vous soyez désarçonnés car ma proposition est différente de ce que vous pouvez jouer.
Les règles sont hypers simples pour une plus grande accessibilité… Je vise le grand grand public…
Et oui, cela a été mon défi : évoquer la mort en se marrant autour d’un apéro ou autres.
C’est un sujet hyper tabou et pourtant essentiel que j’ai voulu remettre au centre et quoi de mieux que le jeu pour ça.
Pour ma part je me suis (peut être à tord) un peu arrêté à la première question « Quelle est la nationalité de l inventeur du spiritisme ? », j’ ai trouvé ça pas très fun, pas très intéressant… D autres questions sont peut être plus rigolotes.
Mais bon, de manière générale les jeux de questions/Ambiance c’est (pour moi encore une fois…) le genre de jeu qu on offre, on y joue une fois pour voir, puis on le range et il ne ressort jamais…
Il y a sûrement des gens qui apprécient mais pas sûr qu ils soient trop sur cwowd.
Je comprends. En revanche aux autres jeux d’ambiance, il y a la présence de dès, de pions, de coups de coeur et de plaquettes de jeu d’où le prix. Ce n’est pas que des cartes.
Ce sujet peut être évoqué à partir de 12 ans.
J’ai fait des tests avec une famille. Les enfants avaient 11-14-15 et 16.
Au début deux étaient réfractaires et à la fin du jeu, ces mêmes deux ont voulu rejouer le lendemain, au brunch du dimanche.
Merci pour votre commentaire.
Il y a 220 questions donc rejouabilité optimale.
C’est un jeu qui favorise les échanges et les dialogues tout en riant.
Ce n’est peut être pas le goût de « gameurs » de cwowd.
Ok. Merci de ta réponse.
Effectivement, c’est un jeu où le dialogue est au centre malgré une mécanique de jeu. Dialogue = partage intimiste + questions culturelles.
Ce n’est peut-être pas le goût habituel des joueurs sur le forum.
Pas en apéro… trop sérieux, ca plombe d’office la soirée… un jeu apéro, cest fait pour détendre et permettre à des gens qui ne se connaissent peut être pas de s’apprivoiser autour de sujets neutres…
Je te souhaite de réussir, mais cette partie de ta communication est trop repoussoir…
D’autant que des jeux fun sur la mort, il y en a, par exemple :
Hello.
Merci pour ta réponse.
C’est 50 boîtes en pré commandes.
Les avis de joueurs se trouvent en fin de ma vidéo et il y a d’autres extraits dans la description de kkbb.
Concernant le perso. Kkbb exige cette rubrique.
Accompagner les deuils est mon métier. J’ai un diplôme universitaire sur le deuil et le sujet de mon mémoire porte sur « le jeu comme médiateur du deuil ». Je ne l’ai évoqué exprès pour ne pas faire flipper les gens.
Ok avec l’idée de la vidéo de démo.
Vu le nombre de questions et ta propre évolution dans ta vie, la rejouabilité de ce jeu est optimale .
Dans une partie, tu ne réponds qu’à peu de questions.
Ah bah, je peux t’assurer qu’on rit.
J’ai testé mon jeux auprès de 70 personnes dont certains enfants. À chaque partie des éclats de rire.
C’est bien pour ça que j’ai créé ce jeu.
Justement, si ton jeu est destiné à un public plus familial, « casual », pense que les joueurs n’y retourneront pas souvent, pas tout de suite… on a tous des jeux de ce type, ca prend 1/4 d’heure, après papy et mamy te disent que le jeu c’est pour les jeunes, et on passe à autre chose. Regarde les blanc manger coco et autres juduku qui caracolent en tête des ventes, et en quantité folle sur leboncoin… et papy mamy iront toujours au monopoly… sur un financement participatif, ce sont des gens plus habitués à des jeux plus intermédiaires/ experts (pas vraiment ton coeur de cible).
Tu es enthousiaste et c’est super. Fais juste gaffe à ne pas trop te mettre de pression. Essen et ses 1760 nouveautés vient de se terminer. Ne prends pas les remarques pour du perso (je sais c’est dur quand c’est ton bébé). Pour ma part, je pense que c’est surtout ta communication qui est à revoir, et mes remarques bienveillantes.ne portent que là dessus…