Chai: Tea for 2 - par Steeped Games - VF par Matagot - livraison Juillet 2022

Oui il a mis très longtemps à être livré, et, surtout, ils font 1 update tous les 3 mois.
Résultat ils annoncent « c’est bon c’est dans le bateau, d’ici fin aout vous avez votre jeu ! » et en fait le bateau passe 10j au large du port car plus de place, + autres retard, les gens ont pas leur jeu, mais pas de news pour dire « vous inquiétez pas, il se passe X et Y mais ça arrive ».
Ça dure depuis de longs mois comme ça, pas de réponses aux commentaires. Dan bosse à temps partiel, sa femme est prof, ils ont déménagé, attendent un enfant, et leur CM est parti (après un accident à priori), c’est une petite structure et je devine qu’ils doivent bien bien en chier pour gérer tout ça et le succès de leurs jeux.

Donc ça s’est beaucoup enflammé, surtout qu’ils ont lancé Chai: Tea for 2 entre temps, avec quelques backers très vindicatifs ont commencé à dire qu’ils se sont barrés avec la caisse et qu’ils avaient lancé le nouveau projet pour essayer de finir de payer le projet précédent. Ce qui a pas l’air d’être le cas vu la dernière update, et ils ont une nouvelle personne qui a rejoint l’équipe pour gérer le support donc en théorie ça devrait aller mieux.

Ça rien ne nous le dit. Mais vu que ça a bien marché, ça ne peut que les relancer !

J’ai du mal à imaginer qu’ils aient bidouillé des vidéos de production juste pour donner le change. Et avec les localisations signées dans plusieurs langues (Matagot en VF), le risque que ça soit un money run est quand même très très faible IMO.

Non non mais peut être que leur marge du jeu à 2 est passé dans l’envoi du précédent.

Alors après les 39 dollars du jeu, y’a donc 18 $ de frais de port et 11,40 $ de taxes, soit 29,40 $ de plus… Presque le prix du jeu…

C’était annoncé dès le départ, d’ou mon PG qui rend les frais de port bien plus acceptables (surtout que ça a l’air bien dégressif si on prend plusieurs 6 packs)

Je ne sais pas comment j’ai loupé mon coup alors… :frowning:

Et sinon nouvelle update, avec l’annonce officielle d’ouverture du pledge manager (il manquait des photos/descriptions avant) et l’avancement de la prod, qui suit son cours.

https://www.kickstarter.com/projects/strider88/chai-tea-for-2a-tea-board-game-duel/posts/3346596

Ils prévoient une fin de fabrication en décembre pour un envoi de Chine d’ici la fin d’année, et une réception en février, mais vu la situation actuelle je pense que c’est optimiste.

1 « J'aime »

A moins qu’ils aient déjà réservé un container et un bateau après avoir passé quelques coups de fils à des contacts personnels au port… c’est juste impossible :smiley:

Dans l’actu ils disent passer par un broker, et que celui-ci ne peut confirmer les réservations que 2 semaines à l’avance. Donc ce sont évidemment des estimations, mais un départ en décembre veut dire que le rush de fin d’année est passé au moins.

1 « J'aime »

J’ai demandé si les VF seraient produites et envoyées en même temps que les autres boîtes, et la réponse est oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est prévu pour quand lui ?

Mai-juin je dirais

Ouki merci :slight_smile:

Au final je ne l’ai pas pris pendant la campagne … et je le regrette … aussi quelqu’un sait-il si une sortie boutique est prévue ? Merci pour la réponse.

Matagot faut la VF donc ça sortira en boutique. Mais possiblement pas le même matos que sur KS

1 « J'aime »

Avec un décalage aussi de plusieurs mois je suppose normal le temps de faire l’adaptation. @renchap, merci pour ta réponse.

Nouvelle actualité :
https://www.kickstarter.com/projects/strider88/chai-tea-for-2a-tea-board-game-duel/posts/3459825?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

TL;DR: ça a été compliqué pour eux, entre les conventions, la validation de production et la vie perso, mais tout devrait être sur les bateaux d’ici fin avril.

Donc ajouter 2-3 mois pour réception chez les backers? Pour rappel, la VF (Kickstarter) est produite en même temps, mais possiblement pas la VF boutique de Matagot.

2 « J'aime »

Après peut-être que le meeple orange a acheté quelques exemplaires KS…

Hello ! Il y a des nouvelles pour le KS ?

J’ai vu une publication sur Instagram d’une personne qui avait déjà le jeu, j’ai pas trop compris :thinking:

Edit : Je pense qu’il a pris une photo du KS :joy: