Chai: Tea for 2 - par Steeped Games - VF par Matagot - livraison Juillet 2022

La dernière news date de fin Mars.
Des remboursements sont demandés sans retour.
Pas de news.
Ça parle de prestataires pas payés…

Ça s’excite pas mal dans les commentaires, ça parle d’arnaque.

Il y a toujours eu ces commentaires et rumeurs, leur KS précédent est toujours pas livré partout (UK), mais je ne pense vraiment pas que ça soit une arnaque.

Par contre ils sont vraiment sous l’eau et mauvais en comm.

J’ai gagné un exemplaire du jeu… Même là, çà a été folklorique pour qu’ils me mettent dans leur base de données :rofl:

Une première personne m’avait dit qu’elle prenait note et que j’aurais mon acompte sur gamefound pendant le PG… jamais vu le truc (alors que dans un autre cas, çà s’est fait sans problème)
Je relance en fin de PM , aucune réponse.
Un mois plus tard, je reçois deux mails en l’espace de trois heures (de deux autres nouvelles personnes) pour dire qu’ils sont désolés et qu’ils veulent récupérer mes coordonnées afin d’envoyer le colis

Hello par ici
Si jamais quelqu’un cède son pledge , n’hésitez pas à me faire signe :slight_smile:

Hello
Moi je peux te transférer le miens si tu veux

Ahhhh ça m’intéresse ! On passe en mp ?

Pas de soucis

well… y’a des témoignages qui font frémir.
image

a priori ni les jeux ni les inserts n’ont été chargés sur bateau à ce jour… donc pas encore d’assemblage en vue, et encore moins de livraison.

1 « J'aime »

Pas d’update depuis le 31 mars, et aucune activité de leur part dans les commentaires, ou leur facebook.

Y’a même pas eu d’update sur la fermeture du PM

C’est blacklist direct pour moi.

Édit : je suis allé les taquiner en message privé sur Facebook, on m’a répondu :

Hey hey! Thanks for your message. Dan’s been gathering all new information to make an update before he heads to UKGE on Friday.

J’ai pas d’infos particulières, mais je re-dis ce que j’ai dit au dessus :

  • Quelques personnes pourrissent l’éditeur dans les commentaires KS depuis le début, car ils ont reçu leur jeu du KS précédent avec beaucoup de retard (ou pas encore reçu), et balancent des mots comme « scam » à tout va. C’est vraiment pas productif, surtout que bon, les jeux ont été produits et livrés à la majorité (avec beaucoup de retard, oui), il reste des exceptions mais bon
  • L’éditeur est vraiment un tout petit éditeur (un couple), avec un job à côté et une vie perso compliquée. Ils ont vraiment des soucis de comm, à vouloir faire des updates super complètes, mais résultat ils en font vraiment pas assez :frowning:
  • La situation en chine est vraiment compliqué, des villes entières sont confinées, et selon ou est ta prod ça peut te mettre des mois de retard, en particulier si tu es un petit éditeur qui ne pré-réserve pas de capacité. Et je ne parle même pas du transport ensuite…
  • ils font des sorties boutiques dans pas mal de pays, donc ils ont du avancer le pognon pour prod tout ça, c’est vraiment pas dans leur intérêt de retarder des prods ou des livraisons, ils y perdent littéralement pas mal d’argent à chaque retard

Bref, moi je ne suis pas inquiet, je comprend pourquoi on est dans cette situation et je sais que ça doit être la giga-merde pour eux, on finira bien par recevoir les jeux !

4 « J'aime »

Ce que je comprends pas, c’est que même en cas de fin du monde, il est quand même pas impossible de trouver 5 petites minutes pour dire « ne vous inquiétez pas, on est toujours dessus, on attend plus de news pour faire une update plus complète et précise ». Ou même le dire dans les commentaires.

C’est tout. Juste ne pas disparaître pendant 2 mois.

On est complètement d’accord là dessus… Ils ont pris 1 personne pour gérer les commentaires et tout, mais on dirait que même elle n’a pas les infos, donc ça n’aide pas des masses.

Après peut-être aussi qu’ils sont comme d’autres éditeurs et qu’eux-même n’ont pas de news de l’usine. Je ne sais plus quelle campagne récemment a fait une news comme ça, en mode : « désolé, ça fait 1 mois qu’on essaie de savoir ou on en est, mais l’usine ne nous répond pas ». Période de merde :frowning:

1 « J'aime »

A minima tu montres des photos de la cuisine…

3 « J'aime »

La réponse que j’ai dû aller chercher sur Messenger :

Hey hey! Thanks for your message. Dan’s been gathering all new information to make an update before he heads to UKGE on Friday.

Il suffit de la poster en com ou en petite update, et terminé.
Un copier coller. Et tu casses les 2 mois sans nouvelles.

ça, on ne peut pas leur enlever, et cette réponse (suite à un contact fb) le confirme, mais s’ils peuvent prendre 5mn pour l’écrire en réponse privée, ils peuvent prendre 5mn à passer l’info au minima dans les comm’…
image

mouais, les types venus pour pourrir la campagne c’était vrai en début de campagne, hein, on est d’accord… mais dans tous les commentaires que je lis, j’ai plutôt l’impression que sur les 2 campagnes en cours (l’extension + celle-ci) ce sont les contributeurs qui s’expriment. Juste un exemple de plus… et c’est loin d’être le seul.
image
Qu’ils n’aient plus les fonds pour rembourser, ça peut se comprendre, mais dans ce cas la solution c’est pas de faire l’autruche et se planter la tête dans un trou en espérant que ça passe… Les gens sont en droit d’être inquiets et de soupçonner une arnaque, ça me semble justifié… même si la 1ère campagne a fini par être livrée, à ma connaissance ça n’est pas le cas partout pour la seconde (france et angleterre en tous cas ne le sont pas), et la 3ème est aussi en status-quo.

et pourtant il y en a qui y parviennent… Quined Games en est un excellent exemple dernièrement avec Carnegie : le mec est seul, assisté d’un mi-temps, il bosse à côté et gère sa boite d’édition sur son temps libre. Et il arrive quand même à nous sortir un jeu de qualité exceptionnelle livré avec seulement 4 mois de retard. Comme quoi avec un brin d’orga… on fait des miracles.
Et c’est ce qui manque à ce couple. Je ne doute pas qu’ils soient emplis de bonne volonté, passionnés, et que ce soit dur pour eux. Mais tout ce qu’ils auraient pu apprendre des échecs de leur première campagne, ils l’ont balayé et rangé sous le tapis.

1 « J'aime »

Non mais tout ce qu’on leur demande, c’est d’écrire 3 lignes dans une actu.
Quelque soit ta vie et la situation actuelle, c’est juste FACILE.

2 « J'aime »

Il faut aller dans les commentaires pour savoir qu’en fait, les jeux sont toujours en Chine.
Dan & Connie : deux branlos :slight_smile:

1 « J'aime »

Et visiblement, ils ont du temps à revendre, vu qu’ils ont repris l’édition de la version anniversaire de Through the desert :face_with_hand_over_mouth:

J’ai eu quelques infos que je ne peux pas diffuser publiquement, mais (qui aurait pu s’en douter) une partie du retard vient du fait que le jeu est imprimé en multiples langues avec plein de partenaires éditeurs.
Bref, encore un peu de patience mais ça va arriver…

3 « J'aime »

Pas de souci pour le retard, mais qu’est ce qui les empêche d’en avertir leurs clients ?