Donc.
Je me suis levé ce matin avec la ferme intention de ne pas consulter les soldes… mais tout au long de la journée, je n’ai pu résister à cliquer à droite et à gauche « juste pour voir ».
J’ai donc entrevu quelques tentations, comme Unsettled, Coal Baron ou encore Escape from New York.
Ce soir en rentrant, j’ai pris une douche glacée puis je me suis cousu au-dessus des paupières des sleeves dans lesquelles j’avais préalablement glissé une photo de ma pile de la honte. Je me suis ensuite assis en tailleur, j’ai brûlé quelques meeples dans un bol à encens et j’ai commencé à fouetter mes épaules nues…
J’espère avoir la force de lutter contre le démon.
Together strong.
Unsettled tombera plus bas et tu ne joueras pas aux 2 autres.
Unsettled me fait aussi de l’œil.
Mais j’ai résisté.
Je suis en train de jouer à Dead Cells en semaine avec ma compagne, à Divinus le vendredi avec des amis, j’ai trouvé Earthborn à un bon prix avant les fêtes de Noël et j’ai encore des jeux avec application (Familiar Tales) que je veux jouer pour m’en débarrasser ensuite… donc d’ici à ce que je joue et termine (ou me lasse) ces 3 ou 4 jeux, j’espère trouver Unsettled au moins à -50% !
Par contre je suis passée à la Fnac hier et j’ai acheté El Dorado à -50%. J’adore les deck building et j’ai déjà joué à celui ci pour savoir qu’il me plait
J’ai regardé les soldes, j’ai ouvert des onglets sur ce qui m’intéressait, j’ai repensé aux jeux que j’avais déjà, j’ai refermé les onglets.
Moi j’avais pris ark nova à 50%… En stock finalement épuisé . Depuis ma raison vacille. Je veux des jeux que je ne connais pas et dont je n’ai pas besoin !
Vais-je tenir ?
La fameuse technique du retrait.
Bon, après une grosse réflexion sur l’espace restant chez moi, je me lance aussi dans le challenge. J’ai malheureusement le défaut d’acheter et de ne rien vouloir revendre « au cas où une personne de mon entourage aimerait ce jeu ». Technique pour résister : ne pas regarder les soldes et ne plus regarder les annonces KS et Gamefound. J’ai quelques KS en attente de réception et j’ai fais mon dernier achat il y a deux jours pour Ghostbusters II. J’espère tenir plus de 4 jours !! À dans 365 jours pour faire le bilan des non achats !
Achatus interruptus
Ca me laisse coi…
ah ah, le 1er je pourrai y jouer avec @vvedge qui vient de l’avoir, le 2nd j’y joue à mon assoc en ce moment, reste Dininus qui est dans ma whislist (d’environ 10 jeux) depuis peu et Earthborne depuis plus longtemps. J’ai eu un peu de mal à résister à ce dernier quand je l’ai vu popper sur mon plus vraiment précieux, mais j’ai jeté un oeil sur ma pdlh (qui a pris un peu de poids, comme moi, avec les fêtes) et ça m’a calmé.
Les soldes ont commencé ?
Allez au boulot :
- étape 1 : trouver un truc dont j’ai peut-être envie mais que je jouerai sûrement pas (du moins avant longtemps)
- étape 2 : trouver le truc en question sur un site qui bugge parce que saturé
- étape 3 : réussir à mettre le truc dans mon panier et … le valider
- étape 4 : recevoir le mail d’annulation de ma commande parce que out of stock😭
- étape 5 : pester😡 et réussir à me convaincre que tant pis c’était pas pour moi et surtout surtout ne pas acheter ledit truc au prix fort ailleurs parce que finalement il me le faut à tout prix.
J’ai bon
Option B : chercher exclusivement un bon plan sur John Company.
C’est du velours.
La réédition de gueules noires me tentait bien mais c’est pas sérieux, pourquoi il aurait un destin différent de la majorité de ma ludothèque (c’est à dire 3 parties en une semaine puis plus rien).
Je ne fais plus d’achat mais je me groupe avec des cwowdiens qui en achètent et comme c’est sympa de leur part, je leur file, en dédommagement, le prix du jeu qu’ils m’offrent. Ça marche ?