Autant être honnête, le challenge ne sera pas réussi cette année.
Quelques jeux sont entrés dans la ludothèque depuis octobre dernier:
Un Dead Cells auto offert à Noël (excusé)
Un Kelp pour utiliser des bons d’achats (excusé)
Un Gloomhaven button and bugs
Un Barbarian kingdom pris d’occaz sur le forum
J’ai revendu plus de jeux que le nombre d’entrée, donc le solde reste positif, mais le zéro achat ne sera pas atteint. Pour cette année on va tenter un maximum 3 jeux achetés. On retentera peut-être en septembre le zéro absolu.
Dommage que tu n’es pas réussi ton challenge, même si tu en était pas loin.
Maintenant, faut en tirer le bilan.
Moralement, comment tu as géré cette période ?
Cette période a t’elle été frustrante ou plutôt bénéfique ?
As tu pris le temps de sortir et ressortir les jeux de ta ludo ?
In fine, est ce une petite réussite ou un lamentable échec ?
Finalement, est ce que l’expérience est a retenter ?
J’aime bien ton test d’évaluation. Je réponds pour ma pomme :
-Moralement : une addiction perdue se remplace par une autre.
-les deux
-oui, mais pas assez
-petite réussite
-oui
Au final je pense que c’était une bonne idée
Quand j’avais envie d’un nouveau jeu parce que y avait des reviews youtube qui en mettaient plein les yeux, ça m’a poussé à prendre le temps de réfléchir, de regarder ma ludothèque, de repousser la décision, de me demander : j’en ai vraiment besoin?
Et souvent, la réponse est non. Même le Gloomhaven button and bugs, je regrette un peu de l’avoir pris c’était pas indispensable. Je ferai mieux la prochaine fois.
Au final je trouve ça plus frustrant d’acheter un jeu dont j’avais pas besoin que de me restreindre.
C’est une demi-réussite, je retente au 1er septembre. Ce coup-ci ça sera la bonne
Hop je rebondis, désormais à 8 mois du début du challenge !
Qui n’en est quasiment plus un au final, il me reste encore des jeux à découvrir…chez moi.
Et la vie change, et aussi les sources de dépenses, et aussi comment occuper son temps.
Exemple con, je me suis décidé à 33 ans à passer mon code ! Et cet été je commence la conduite ! Avec le prix d’une heure qui correspond à celui d’un jeu qui me ferait de l’œil, le choix est fait quand on ne peut pas se permettre les deux.
Alors c’est nul pour les boutiques, pour les créateurs de projets et dans ce sens je trouve l’idée d’un challenge un peu absurde, sûrement par culpabilité. C’est de l’argent qui fait un peu vivre toute la chaîne.
Pour me marrer je me dis chaque année que je participe au mois sans tabac. Jamais touché à une clope de ma vie, alors mon impact sur les buralistes est inexistant.
En tout cas je suis aussi moins frustré de ne pas acheter que d’ajouter un nouvel attrape-poussière dans un meuble, et quand je joue je suis à fond ! Et ça, c’est génial.