Challenge lecture CWOWD 2023 : C'est parti!

C’était l’occasion de se forcer à sortir du fantastique/SF/Dystopie…

Du coup je trouve les résultats du sondage un poil décevant pour l’instant, même si l’idée reste bonne et sa réalisation sera, à n’en pas douter, excellente malgré tout.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi! J’avais d’ailleurs pas voté pour ce trio :smiley:

2 « J'aime »

Il n’y a qu’à les fondre en une seule catégorie non ?
Après consultation évidemment

C’est pas plus mal d’avoir certaines catégories plus « faciles » a remplir et d’autres plus « difficiles ». Comme ça certains mois on est dans une sorte de zone de confort et d’autres on en sort :smile:

1 « J'aime »

Pourquoi pas les fondre ouais !
D’autant qu’au final, en choisissant un auteur africain ou Nordique etc ça peut quand même être de la SF ou Fantastique ^^

+1
Je pensais plus à ça car il y a déjà bien moyen d’avoir de la SF/fantasy en utilisant les autres contraintes et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y en aura. :stuck_out_tongue_winking_eye:

+1 aussi. Et déçu sur le positionnement de l’auteur décédé en 2023. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus, alors allons-y Alonso.

Je lis très peu, 1 livre par an. Depuis que j’utilise le transport en commun, l’envie de lire est plus présente et un moment donné, je me tanne de pitonner sur mon cellulaire. Alors, pourquoi pas essayer. Je garantis rien, mais si le thème du moins me branche, je tente.

J’ai répondu au sondage

3 « J'aime »

Le soucis pour moi, c’est que meme si je connais le thème je vais avoir absolument aucune idée de quel bouquin acheté.

Moi non plus, mais on a d’excellents bibliothécaires et libraires :slight_smile: j’ai vraiment hâte de debarquer et de sortir une phrase du genre « bonjour, auriez vous un roman qui se déroule en hiver ? » ^^

7 « J'aime »

Y’a moyen de cocher plusieurs cases avec Game of Thrones :

  • c’est en hiver
  • c’est fantastique
  • GRR Martin va mourir en 2023…
1 « J'aime »

C’est horrible, avant j’aurais dit « non surtout pas », mais vu qu’il semble n’avoir aucune envie de terminer son cycle, maintenant je m’en fiche.

Stop!!

Laissez G.R.R. Martin tranquille !! Moi je veux qu’il le finisse son bouquin !

1 « J'aime »

Depuis quelques années avec des amis, on joue à un jeu de mon invention : le petit bac des morts.

Le principe est simple, on a une douzaine de catégories (Acteur, actrice, politicien, sportif etc.) et on note un nom dans chaque catégorie. D’une année sur l’autre il faut obligatoirement changer les noms, et on doit mettre au moins une personne de moins de 50 ans.

Le 31 décembre on fait le bilan : un point pour chaque mort dans l’année, 2 points si c’est un de moins de 50 ans. D’ailleurs le suspens aura été jusqu’au bout l’an dernier, avec Benoit XVI qui meure lors du décompte des points !

Pour le moment le record est de 3 points. Le gagnant se fait offrir le resto par les autres.

5 « J'aime »

C’est affreux, je ne pourrais pas jouer à ça, surtout les moins de 50 ans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Lance un topic. :smirk:

2 « J'aime »

Je ferme avant 14h le sondage !! :bomb: :boom:

2 « J'aime »

La hype m’a pris. Ca m’a donné envie de me remettre à lire. Je ne résiste pas à un challenge.

2 « J'aime »

Je vous propose donc non pas 1 mais 2 challenges !

CHALLENGE LECTURE CWOWD 2023 CLASSIQUE:
Ce challenge est le pure résultat des votes avec un petit random pour placer sur les différents mois.

Janvier : De type Polar ou Thriller
Février : Publié avant 1900
Mars : Un roman graphique
Avril : D’un auteur africain
Mai : De type Dystopie
Juin : Publié l’année de ma naissance
Juillet: De type Fantastique
Août : Dont le titre est une question
Septembre : D’un auteur asiatique
Octobre : Adapté au cinéma ou à la télé
Novembre : Issu de la littérature Nordique
Décembre : De type Science-Fiction

CHALLENGE LECTURE CWOWD 2023 EXPERT :
On pimente un peu les choses en enlevant : Fantastique, Science-Fiction, Polar, dystopie et Roman Graphique, en partant du principe qu’on peut en trouver dans les autres mois.

Janvier : Fiction écologique/écologiste
Février : Publié avant 1900
Mars : Dont le titre contient au moins 40 points au scrabble
Avril : D’un auteur africain
Mai : D’un auteur ouvertement anarchiste
Juin : Publié l’année de ma naissance
Juillet: De type Historique
Août : Dont le titre est une question
Septembre : D’un auteur asiatique
Octobre : Adapté au cinéma ou à la télé
Novembre : Issu de la littérature Nordique
Décembre : D’un auteur décédé en 2023

BON CHALLENGE A TOUS ! Je découvrirais avec plaisir vos lectures de chaque mois :slight_smile:
Et n’oubliez pas que jouer c’est bien mais lire c’est mieux :joy:

11 « J'aime »

Cool je suis partante pour l’un l’autre ou les 2 en fonction des mois :grinning:

1 « J'aime »