Challenge lecture CWOWD 2023 : C'est parti!

Hello les cwowdiens !

Aujourd’hui, le bookclub et moi-même vous convions au Challenge lecture 2023 !

------------- CHALLENGE LECTURE CWOWD 2023 CLASSIQUE:
Ce challenge est le pure résultat des votes avec un petit random pour placer sur les différents mois.

Janvier : De type Polar ou Thriller

Réussi par

@mkoll59, @Kyera, @thanos17

Février : Publié avant 1900
Mars : Un roman graphique
Avril : D’un auteur africain
Mai : De type Dystopie
Juin : Publié l’année de ma naissance
Juillet: De type Fantastique
Août : Dont le titre est une question
Septembre : D’un auteur asiatique
Octobre : Adapté au cinéma ou à la télé
Novembre : Issu de la littérature Nordique
Décembre : De type Science-Fiction

------------- CHALLENGE LECTURE CWOWD 2023 EXPERT :
On pimente un peu les choses en enlevant : Fantastique, Science-Fiction, Polar, dystopie et Roman Graphique, en partant du principe qu’on peut en trouver dans les autres mois.

Janvier : Fiction écologique/écologiste

Réussi par

@mkoll59, @cattroyes, @Kyera, @Lukaelle, @stcko, @la_chemise_de_la_nuit, @hexolitemax

Février : Publié avant 1900
Mars : Dont le titre contient au moins 40 points au scrabble
Avril : D’un auteur africain
Mai : D’un auteur ouvertement anarchiste
Juin : Publié l’année de ma naissance
Juillet: De type Historique
Août : Dont le titre est une question
Septembre : D’un auteur asiatique
Octobre : Adapté au cinéma ou à la télé
Novembre : Issu de la littérature Nordique
Décembre : D’un auteur décédé en 2023

BON CHALLENGE A TOUS ! Je découvrirais avec plaisir vos lectures de chaque mois :slight_smile:
Et n’oubliez pas que jouer c’est bien mais lire c’est mieux :joy:

.
.
.
.

----------------- TOPIC INITIAL -----------------------------------------------------------------

Le but est simple : avoir un thème/contrainte par mois !
Et ces thèmes seront choisis par VOUS, la communauté CWOWD !

Les 12 thèmes ayant le plus de votes seront sélectionnés.
Si parmi les 12 thèmes, 2 sont quasi identique, on éliminera le moins populaire
(exemple : un titre ne contenant pas la lettre E et un titre ne contenant pas la lettre A)

Les 12 thèmes seront répartis sur les 12 mois et le but sera chaque mois d’essayer de le réaliser !
Et toute l’année nous pourrons ainsi partager nos découvertes, nos surprises et nos difficultés :stuck_out_tongue:
(exemple : En Janvier ce sera : un titre ne contenant pas la lettre E)

PS : J’ai perdu les résultats du vote en voulant le masquer pour faire de la place… Il faudra me faire confiance !

Bonne année à tous ! Et bonnes lectures

16 « J'aime »

autrefois grand lecteur, ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je n’ai plus lu de livre.
Quasi aucune chance que je participe au challenge donc, mais je me suis permis de voter car je suis curieux de voir les livres que vous choisirez pour coller aux thèmes.

Ça aurait pu le faire, je lis pas mal. mais selon le thème, ça peut être niet d’office, je ne lirai plus jamais de polar par exemple (la réalité me suffit pour les meurtres macabres).
Donc je passe mon tour.

1 « J'aime »

Ben attend de voir le résultat du sondage

1 « J'aime »

Je lis plus beaucoup de roman et j’ai une pile à lire qui doit contenir un bouquin pour chaque thème (voir vingts pour certains !) alors moi je suis partant à fond !
Edit : et si j’ai pas ça sera une bonne excuse pour en acheter ! :smiley:

1 « J'aime »

A voté :slight_smile: Hâte de voir le résultat (j’espère juste que le titre avec l’histoire du scrabble ne ressorte pas; faudra alors que j’aille chercher ma vieille boite au fin fond du garage).
Question : on peut choisir un polar d’un auteur scandinave musicien amateur qui se déroule en hiver avec un titre d’animal lié à l’eau et dont le personnage principal est un enfant (genre on recycle 1 livre sur plusieurs mois). Nan je déconne :slight_smile:

2 « J'aime »

Il doit bien exister des Polars sans meurtre ?

Edit : au moins 19 ici : Des enquêtes sans meurtre - Liste de 19 livres - Babelio

2 « J'aime »

Je me tâte aussi. Je viens de commencer le tome trois du livre des Martyrs et j’en ai pour un moment et je ne me vois pas trop le lâcher. En même temps, je trouve l’expérience intéressante.
Par contre, il faut être devin pour le thème « D’un auteur décédé en 2023 ».

1 « J'aime »

Clairement c’est le thème que je préfère pour décembre :smiley:

2 « J'aime »

Exactement comme dit @wurrzounet c’est parfait pour Décembre :smiley:

En effet, très bonne idée.

Je lis beaucoup moins ces temps-ci que jadis, mais j’arrive toujours à en lire au moins un par mois, donc je participerai avec plaisir à ce challenge ! Vu la taille de ma PAL je devrais pouvoir trouver de quoi correspondre à chacun des challenges.

1 « J'aime »

Arrêt du sondage ce soir :see_no_evil:

3 « J'aime »

Super idée. Comptez moi dedans. Ce sera plus facile que la peinture !

Même pas eu le temps de voter… Pourquoi clore si tôt ? :frowning:

Bah oui, c’est drôlement tôt, je viens tout juste d’arriver sur le sujet !

1 « J'aime »

J’avais mis 24H seulement, mais je rajoute un peu allez ! @hexolitemax @Tawny_Owl

3 « J'aime »

A voté! J’essaierai de suivre les challenges selon ce qui est dans ma PAL :innocent:

1 « J'aime »

Pareil pour moi :slight_smile: Merci !

1 « J'aime »

J’adore, je participe souvent à ce type de challenges sur Booknode! J’ai voté :smiley:

1 « J'aime »